Youpien
Youpien

inscrit le 01/03/20
2 messages

Bonjour a tous!
Je suis Nouveau sur ce forum, 47 ans région d'Ardèche, et j'ai besoin de conseils. :grin:
J'ai décidé de changer mon vieux VTT premier prix qui m'aura bien accompagné dans mes sortie ballade et autre course qu'il aura bien voulu supporter...
Je ne suis pas un gros pratiquant, mais compte essayer de m'y remettre afin d'allier un de mes sports (le trail) et le VTT lors de quelques vetathlon (1 a 2 pas plus par an!!), Puis sûrement quelques course pour m'amuser (pas plus de 2 par an je dirais)
Mon budget est petit 500€. Du coup j'hésite car je n'y connais pas grand chose en matière de matos.
Mon choix pour le moment c'est porté sur 2 possibilités.
Un VTT neuf de chez Decathlon (Rockrider 540 ST a 460€).
decathlon.fr
Et des VTT d'occasion assez ancien a 550€.
Le premier un Lapierre x-control 310 de 2012
culturevelo.com
Le deuxième un Scott scale 35 de 2010
culturevelo.com

Qu'en pensez vous? Vers quoi vaut il mieux que je m'oriente ?
Merci de votre aide....

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
quel type de vtt fais tu pour commencer ? dis nous en plus sur ton parcours type (nombre de KM, de denivelé, et envie de performance au pédalage et en descente) et ta taille pour savoir quelle taille de cadre prendre

quoi qu il en soit une bonne occaz sere bien mieux niveau rapport qualité/ prix qu'un neuf, mais plutot de l'occaz décente.
un vélo de 2012 sera tout de même dépassé et surement plus usé.

decathlon sont bien sur ce segment des "petits prix" mais intersport avec leur nakamura complite ont fait un hold up sur les prix ces derniers temps. et étant pas chers en neuf, il ne le sont pas en occaz.