thomas74370
thomas74370

inscrit le 19/03/20
2 messages

Bonjour,

Habitant en haute savoie je désire me remettre au VTT avec une pratique plutôt rando/trail dans les montagnes et vallées.
Donc plutôt semi rigide.
Je fais 1m72 pour 64kg.
J'ai un budget de l'ordre de 1200 à 1500 €.
J'ai déjà repéré ces 2 VTT:
alltricks.fr
radon-bikes.de
D'autres idée de vtt dans ma gamme ?
Merci à vous :)

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Tu as aussi le commencal meta HT, plus typé enduro avec une grosse fourche devant.
Sinon, le Orbea Laufey qui a une geo sympas mais est moins bon marché, faut dénicher une occasion récente pour que ce soit interessant.

Maintenant, si je devais choisir aujourd'hui j'avoue que le cragger serait pour moi l'idéal.
130mm, donc assez pour du AM et assez peu pour garder un velo qui pédale et qui garde son assiette (en ht c'est pas plus mal parfois), une géometrie moderne et joueuse avec un bon angle de chasse, un reach long et des bases courtes.
Si tu as le budget, le 8.0 est quand même super bien équipé (et il était en promo dernièrement), j'ai entendu quelques trucs cool sur La Fourche DVO saphir.
Sinon le 7.0 est déjà très bien équipé surtout pour son prix.

Et a la limite une solution aussi serait de l'upgrades si tu veux une fourche plus performante. Je vois passer de la révélation pour 150€ sur les news RCZ ces derniers temps ...
Donc why not !
thomas74370
thomas74370

inscrit le 19/03/20
2 messages
Salut effectivement le cragger me plait bien, il a des très bon retour. De plus la promo sur le 8.0 me titille :).
La différence de prix vaut vraiment le coup niveau équipement ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Les freins sont à peine mieux, la transmi aussi, mais surtout tu as une fourche DVO saphire et des roues DT suisse.
Donc perso soit j'y vais sur le 8.0 vu que tu as le budget, soit je vais sur le 7 avec pourquoi pas une Pike ou une révélation chopée sur RCZ !
Sinon, la 35 gold est très bien hein ! Mais si tu veux avoir un velo le plus cool possible avec tes 1500 en tous cas tu peux aller là dessus !
thomas74370
thomas74370

inscrit le 19/03/20
2 messages
Merci des réponses je pense partir vers le cragger 8.0
Niveau taille j'ai l'impression d'être entre les 2 (S et M), étant un petit gabarit 1m72 pour 64kg et 79 entre jambes.
Quel taille me conseillez vous ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Tu es effectivement un peu entre deux, et avec leurs guide en " et leurs vélos vendus en taille standard, faut avouer que c'est un peu chiant.
Envoi leur un mail !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in