747
747

inscrit le 30/03/20
2 messages
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de mon futur vélo enduro pour la saison d'été qui sera sans corona virus.
Donc , désolé de vous déranger dans votre opération de nettoyage de vélo du au confinement! :grin:
moi: 196 cm, 100 kgs, 47 ans mais de beaux restes encore....
cible: vtt enduro neuf pour faire de la piste chez moi a cassis ET faire du bike park l'été (2 voir 3 semaines).
tarif maxi: 2500
Je recherche un vtt qui taille grand.
J'ai selectionné 2 modèles
1) canyon strive CF 5 29 XL
2 yt capra base 29 xxl

au niveau de la taille, canyon en xl:
stack: 658
reach : 500
empattement: 1268
longueur tube supérieur: 695

au niveau taille , yt capra base xxl
stack: 644
reach : 500
emapttement: 1279
longueur tube supérieur: 667

J'ai fait du bike park à avoriaz l'été dernier, plus orcière avec enduro kona trop petit en xl.
je veux mon vélo pour ne plus galérer à trouver ma taille en location.

Vos avis sur les 2 vélos et l'utilisation que je vais en faire.
merci pour vos retours
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pour la longueur/Reach plus grand que ces 2 là à part du Nicolaï ou autres marques exotiques ça sera dur.

Pour le bikepark j'ai du mal à conseiller un Enduro à un mec qui dépasse les 100kg car y'a bikepark et bikepark, rouler enerver toutes les pistes et essayer de sauter tout les sauts et se faire des rouge et des bleus tranquille même des noires en évitant les gros sauts.
747
747

inscrit le 30/03/20
2 messages
Salut
merci pour ta réponse.
En terme d'utilisation bike park, c'est pour de la piste bleu voir rouge maxi, sans sauter trop haut!!!
Pour les mesures , je n'ai pas trop de références mais pour ma taille est ce que c'est bon?
Autres reflexion, le canyon est en carbone , l'yt en alu mais pour un poids similaire!
Le système shapeshifter m'a l'air pas mal pour ma région et le débloquer pour pouvoir descendre en station!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
747 (30 mars) disait:

Salut
merci pour ta réponse.
En terme d'utilisation bike park, c'est pour de la piste bleu voir rouge maxi, sans sauter trop haut!!!
Pour les mesures , je n'ai pas trop de références mais pour ma taille est ce que c'est bon?
Autres reflexion, le canyon est en carbone , l'yt en alu mais pour un poids similaire!
Le système shapeshifter m'a l'air pas mal pour ma région et le débloquer pour pouvoir descendre en station!


Pour la taille je n'en sais rien moi je mesure 1m80 et mon plus grand vélo à un reach de 445mm et le plus grand que j'ai essayé mesurer 465mm de reach et je trouvais cela géant mais avec ta taille je ne peux pas te dire sauf que plus grand que 500mm de reach va falloir taper dans des marques exotiques et assez chères.

Les shapeshifter est dans mon cas plus source à problème vu que je suis une brute mais vu les essais ça facilite les phases de montée en redressant l'angle du tube de selle et ferme un peu plus la cinématique pour rendre le pédalage plus facile et le contraire à la descente.

Pour la réflexion cadre carbone ou alu là aussi, il faut voir un vélo dans son ensemble et puis il y'a plusieur type de concevoir un cadre carbone...
747
747

inscrit le 30/03/20
2 messages
merci pour ton avis.
je veux deja me rassurer sur la taille car en station, je me suis toujours retrouvé avec des velo trop petit (kona process xl) ou norco range xl
Pour le carbone, j'avoue que j'étais pas parti la dessus mais pourquoi pas!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
747 (30 mars) disait:

merci pour ton avis.
je veux deja me rassurer sur la taille car en station, je me suis toujours retrouvé avec des velo trop petit (kona process xl) ou norco range xl
Pour le carbone, j'avoue que j'étais pas parti la dessus mais pourquoi pas!



Pour le Kona Process je suppose le 2017 avec l'amortisseur qui vient se prendre au top tube le XL avait un reach de 485mm c'est déjà grand mes 15mm de plus c'est pas mal.

Pour le Norco range XL j'espère pas que c'était un 2019/2020 car il est à 510mm de reach en XL et là je suis désolé pour toi va falloir vraiment un cadre sur mesure ou marques exotiques.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in