steve01430
steve01430

inscrit le 09/04/20
1 message

bonjour,

Je voudrais me mettre au vtt pour faire des sorties en famille, mon profil: 46 ans 1m90 / 93 kg
ça doit bien faire 20 ans que je ne pratique plus, dans ma jeunesse je faisais une sortie par semaine de 30 kms en rando.
je voudrais donc m'y remettre et reprendre le même rythme avec mes enfants.
plutôt ts pour le confort.
j'ai un budget d'environ 1000 euros (+/- 200)
voila mes trouvailles en occas et neuf, je voulais avoir vos avis.
merci par avance de votre aide,

destock-velo.com

troc-velo.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

le lapierre est bien trop vieux, donc peu d'interet.
le orbea par contre est pas mal du tout. alors c'est pas des pièces archi haut de gamme, mais c'est pas non plus du bas de gamme, et ca reste du fiable et efficace, rien à changer dessus avant longtemps. en plus, pour ton programme reprise puis randos pas tournées compétition, un petit 130mm tout suspendu c'est pile ce qu il faut pour avoir ET du confort ET du rendement au pédalage
du reste, le 29 pouce c'est très bien, encore mieux quand on est grand comme toi.
comparé aux vélos d'il y a 20 ans, et même comparé au lapierre de 2012, tu vas sentir la différence, et pas qu'un peu.

bref, là en neuf, tu trouveras difficilement mieux niveau qualité prix, et tu colles pile à la pratique que tu décris ! je sais pas d'ou sort ce modèle 2018 neuf (ils avaient dû l'oublier derrière un meuble ! ) mais c'est une belle affaire, elle va pas rester longtemps en ligne.


seul petit grief, la taille: taille L pour 1.90, selon ta morpho (entrejambe, longueur de buste, etc...) ça risque d etre peut être un poil court.
non pas que tu sois complètement hors clous, juste qu'au besoin il faudra penser à reculer la selle, et augmenter un peu la longueur de la potence si tu sens que c'est "trop court".
steve01430
steve01430

inscrit le 09/04/20
1 message

salut,

merci pour les infos, par contre le vendeur est injoignable du coup j'ai repris mes recherches sur un vtt en XL,

je viens de trouver ce vtt, quelqu'un aurait un avis avant la validation de mon panier...

merci par avance,

privatesportshop.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
je ne connais pas cette marque de cadre, bien que je la vois passer régulièrement sur PSS.

reste que pour 1600e le montage est plus que sympa, meme comparé au orbea:

pour 130mm, mettre une pike qui a des modèles qui montent jusqu'a 160mm, c est sympa, c 'est un chassis plus rigide et plus haut de gamme que la recon
l'amortos: en metrique, c 'est un deluxe avec blocage (attention sur la photo c est un super deluxe de monté sur le vélo: le delux est un amortos siple corps là ou le super deluxe a la bombonne...pour 130mm autant avoir le simple corps, plus léger.
la tansmi slx en monoplateau 11v c est plus que correct.
les roues, clairement c'est cool, les m1900 sont pas hyper légères, mais bien solides comparé au programme du vélo, en 30mm do largeur c est bien actuel, et en plus tu pourras rouler tubeless.
freins xt, rien à redire
et en plus une tige de selle télescopique!

et t as la version 1.0 qui est au meme prix que le orbea, et qui est équipé à peu près pareil, si ton budget est plus limite.

bref, si tant est que le cadre soit correct, c'est un bon plan oui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 16/04/2020 - 14:02
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bikelive.com

a priori marque polonaise pas trop mal en xc,et j ai regardé toute leur gamme sur leur site, franchement c'est joli.
et la la version 27.5 testée s'en sort avec plus que les honneurs.
le 29 étant plus adapté à ta taille, et le 29 étant mieux monté que le 27.5, ca sent bon tout ca !

en 2 posts tu déniches 2 vélos avec un super rapport qualité prix, on va t'embaucher en section "conseil pour achats" !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 16/04/2020 - 13:58
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in