Sondage : Lequel serait l'idéal ?

(1 vote)
VTT dirt
100%
1 vote
BMX race
0%
0 vote
BMX street
0%
0 vote
Autres
0%
0 vote
gaebl64
gaebl64

inscrit le 10/04/20
7 messages

Bonjours,
Je recherche un vélo mais les disciplines recherchées sont complètement nouvelles pour moi.
J'aimerais pouvoir faire un peu de BMX (un tout petit peu de race et du street) tout en pouvant faire du trial.
De plus j'en aurais besoin pour aller au lycée (16 ans, 1m65 et 54 kg). J'avais pensé à un VTT dirt en 24 pouces (=> pour plus de réactivité que du 26 pouces) et avec les 2 freins (=> très légèrement mieux pour du trial ;-).
En plus un dirt car je fais beaucoup de VTT (=> l'habitude) et j'ai des problèmes aux poignets suite à quelques chutes (=> suspension avant).
Mais j'ai peur de trop éloigner de mes souhaits initiaux ainsi que me compliquer la tache...
J'aurais un budget d'environ 600 euros pour un dirt ou 400 pour un BMX.
J'ai vu celui ci : "DMR Sect" que j'ai decouvert sur cet article (redbull.com
Si vous connaissez d'autre bon model, pouvez vous me les indiquer.
Que pensez-vous de mon avis.
Toutes les remarques sont les biens venues !
Merci pour votre aide !

gaebl64
gaebl64

inscrit le 10/04/20
7 messages
Pour faire plus court : connaissez-vous un bon model de dirt/street en 24 pouce pour un budget d'environ 600 euros ?
MERCI
Noline
Noline

inscrit le 07/10/19
6 messages
Matos : 20 avis
Salut!

Comme tu t'en doutes c'est pas facile de trouver un vélo qu'est bon dans toutes ces pratiques.
Les trials ont un développement de 1 environ (puisque t'es toujours en quasi statique), ce qui fait que tu te retrouves vite à pédaler dans le vide, pas idéal pour le dirt ou pour aller en cours!
A mon avis avec un dirt un peu court avec 2 freins, tu peux avoir un bon compromis pour tout ce que tu cherches, mais ça sera clairement pas idéal pour chaque discipline. D'occasion tu peux à mon avis trouver du très bon matos pour 600 €, personnellement j'en ai eu pour moins que ça pour mon premier dirt, mais ça peut prendre un peu de temps pour tomber sur la perle qui vaut le coup. Personnellement j'irais pas du coté du 24" (à moins de trouver la perle rare), parce que c'est très peu répandu, et que tu vas galérer à trouver des pièces quand tu voudras changer (les bonnes roues en 24" ça court pas les rues, les roues en 26" tout le monde s'en débarrasse). Pour ce qui est d'acheter neuf, tu vas galérer à trouver un truc potable dans ce budget, ça sera souvent des entrées de gamme, qui valent pas vraiment la peine d’être upgradée.

Bon courage pour ta recherche!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
+1
gaebl64
gaebl64

inscrit le 10/04/20
7 messages
Merci, beaucoup pour cette réponse complète. Après mure réflexion, je vais partir si un street trial surement un inspired flow. Savez vous si ça vaut le coup d'acheter d'occasion ?
Noline
Noline

inscrit le 07/10/19
6 messages
Matos : 20 avis
J'ai vu quelques trucs pas mal sur Troc vélo et Facebook, à voir si tu vois passer des bonnes occasions!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in