Sondage : Vitus sentier VRX 2016 ou KTM Aera Pro 2017

(0 vote)
Vitus
0%
0 vote
Ktm
0%
0 vote
souf1262
souf1262

inscrit le 15/04/20
1 message

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau dans le coin car je débute dans cet univers.
Après de très longues heures de recherche, de lecture et des centaines d'annonces épluchées pour mon futur 1er bike, j'ai décidé de me lancer sur un Hardtail trail. J'en suis arrivé à sélectionner ces deux vélos :

KTM Aera Pro 2017 : bigbike-magazine.com
- Cadre carbone
- Pneu neuf continental 29"
- Freins à disque hydraulique
- Fourche blocable depuis le guidon débattement 100mm
- 11,7kg
- Prix : 1100CHF

OU

Vitus Sentier VRX : vitusbikes.com
- Cadre Alu
- Pneu 27,5"
- Freins à disque hydraulique
- Fourche réglable débattement 140mm
- 12,7kg
- Selle téléscopique
- Prix : 1000CHF

Je pense que ces deux vélos correspondent à mes critère (polyvalent, bon sur chemins difficiles et techniques, mais aussi pour de longues distances sur l'asphalte), mais avec ma connaissance très limité en la matière, j'ai beaucoup de mal à les départager.

J'aurais tendance à me tourner vers le ktm (Carbon, plus récent et valeur neuve plus élevée), mais je n'ai trouvé que peu d'info sur le modèle et la marque, tandis que Vitus à l'air plus présent dans ce domaine.

Je suis ouvert à toute information qui pourra m'orienter :)

Merci pour votre aide

Kh0ll
Kh0ll

inscrit le 19/10/19
29 messages
J' ai l' impression que tu compares 2 vélos de gammes et de pratiques différentes :
- le KTM à l'air vraiment typé XC race, ultra léger, très faible débattement, géométrie....
- le vitus à l'air plus fun mais moins efficace, 1kg de plus, 140 de débattement, géo moins typé race.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
2 question cons de ma part mais c'est quoi de longues distances sur asphalte et chemins difficiles et techniques pour toi?