Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Bonjour à tous, j'aimerais m'acheter un endurigide mais je ne m'y connais pas du tout la dessus. C'est pour cela que je vous demande de m'aider.
J'aimerais avoir un vélo avec un assez bon rendement et qui soit un bon descendeur, un débattement entre 150 et 160mm. Pour la taille des roues je ne sait pas trop quelle différence il y aura entre le 27,5 et le 29 mais je sais que le 27,5+ apportera plus de confort ce qui ne serai pas de refus. Une tige de selle télescopique me paraît indispensable. Si j'arrivais a avoir tout cela pour moins de 2000€ se serait bien mais en dessous de 1500 se serai encore mieux.
Merci pour vos futurs réponse ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
Commencal meta ht !

Le essentiel typiquement tu as une yari devant en 160mm.
Un groupe sx et des freins guide t.

Ou sinon tu te fais un montage à la carte, pour 2000€ y’a moyen de se faire un truc sympas en évitant les freins sram et en montant du slx.
J’irais même dire à regarder chez production privée pour un cadre acier ou ce genre de chose, si tu as un beau budget y’a moyen de se faire plaisir.

Genre un cadre en acier chrmo, un groupe 12v shimano slx, une paire de freins style slx ou magura mt5, une paire de roue pas degueu et une fourche style RS révélation pas trop cher qui va bien.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5262 messages
Stations : 1 avis


Regarde les ragley, ça a de la gueulle quand même ! et c'est en rupture de stock quasi partout ils en vendent comme des petits pains. 300 balles le cadre, un pote s'est fait un montage qui tiens la route pour 1100/1200 euros en trouvant toutes les reduc qu'il a peut, avec les sunn ringle Duroc monté sur pas mal d'endurigide entrée de gamme a -60% une suntour Aion a -50% et groupe GX eagle. uniquement la tds d'occas'

Avec 1500 du budget tu peux te monter un truc un peu mieux en étant malin sur le montage et en dénichent les bonnes affaires, il y a des pike 160 neuves à 330 balles sur eBay la ..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yes, les stanton aussi sont pas mal ( mais j'ai plus souvenir du prix)

du reste, je suis d'accord que un semi, avec ce budget, si t es assez mécano, fais toi un montage perso!

tiens, une liste des endurigides qui pourrait t'aider
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
D'accord merci a vous pour ses réponses
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
Si tu te monte un truc à la carte, carrément, va sur de l’acier !
Puis alors si tu as de quoi te monter tes roues toi même, tu peux carrément faire le beau vélo !

Sinon, tu as les traditionnels, cragger, laufey, honzo, meta ht ect...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
Actuellement, tu as par exemple une révélation rc en 29 » 150mm a 229€ chez rcz, par exemple !
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
En endurigide j'ai aussi vu le Orbea laufey h-ltd qui a l'air pas mal. Mais après près avoir réfléchi je me suis dit que si je mettais un peu plus d'argent je pourrais certainement avoir un truc avec lequel je pourrais plus engager et qui sera plus confortable en parlant de plus confortable je pensais a un tout suspendu et en particulier au all mountain bodybuildé. J'ai vu de pas mal le,
Lapierre zesty am fit 3.0
Et le canyon Spectral Al 5.0
Les deux sont au même tarif que pensez vous de ses deux vélos ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
Bah disons que pour ton budget tu peux avoir un très bon endurigide, pourquoi pas à la carte, donc sélectionner ce que tu garde ou non dessus, ou un tout suspendu moyen.
2000 ou 2500 t'es sur le début de ce qui se fait en spectral, c'est un bon velo, mais tout dépend ce que tu préfère prioriser !
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Je vois pas trop de quoi tu veux parler en parlant de prioriser, tu parle du rendement ou de la capacité a descendre ?
Sinon tu en pense quoi du zesty ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
Bah prioriser un vélo qui va être plus confortable dans le cassant et plus tolérant (tout suspendu) mais moyen dans l’équipement ou te faire plus plaisir sur l’équipement d’un HT mais avoir le cul qui saute et un pilotage plus précis.
Après un meta ou ce genre de vélo beaucoup apprécient le côté fun de la bécane !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in