Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Bonjour à tous, j'aimerais m'acheter un endurigide mais je ne m'y connais pas du tout la dessus. C'est pour cela que je vous demande de m'aider.
J'aimerais avoir un vélo avec un assez bon rendement et qui soit un bon descendeur, un débattement entre 150 et 160mm. Pour la taille des roues je ne sait pas trop quelle différence il y aura entre le 27,5 et le 29 mais je sais que le 27,5+ apportera plus de confort ce qui ne serai pas de refus. Une tige de selle télescopique me paraît indispensable. Si j'arrivais a avoir tout cela pour moins de 2000€ se serait bien mais en dessous de 1500 se serai encore mieux.
Merci pour vos futurs réponse ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
Commencal meta ht !

Le essentiel typiquement tu as une yari devant en 160mm.
Un groupe sx et des freins guide t.

Ou sinon tu te fais un montage à la carte, pour 2000€ y’a moyen de se faire un truc sympas en évitant les freins sram et en montant du slx.
J’irais même dire à regarder chez production privée pour un cadre acier ou ce genre de chose, si tu as un beau budget y’a moyen de se faire plaisir.

Genre un cadre en acier chrmo, un groupe 12v shimano slx, une paire de freins style slx ou magura mt5, une paire de roue pas degueu et une fourche style RS révélation pas trop cher qui va bien.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5262 messages
Stations : 1 avis


Regarde les ragley, ça a de la gueulle quand même ! et c'est en rupture de stock quasi partout ils en vendent comme des petits pains. 300 balles le cadre, un pote s'est fait un montage qui tiens la route pour 1100/1200 euros en trouvant toutes les reduc qu'il a peut, avec les sunn ringle Duroc monté sur pas mal d'endurigide entrée de gamme a -60% une suntour Aion a -50% et groupe GX eagle. uniquement la tds d'occas'