rafyc
rafyc

inscrit le 10/05/20
34 messages

Bonjour,

Voila je recherche un vrai nouveau vélo pour faire de la ville et ballades en foret (chemins) en ile de france.
J'ai déjà pratiquer le DH en montagne. A la base j'étais plus parti sur un enduro pour pouvoir faire les deux mais le poids (12 - 13kg) me fait un peu peur pour une pratique quotidienne, aller au boulot avec etc.
Du coup je me dis que le Gravel semble être un bon compromis 9 - 10 kg.
J'exclu le vélo de route car j'aimerai prendre des chemins de forets.

J'avais en tête : un Cube cross Race ou Race pro ou le Gravel X de BH

cube.eu
bhbikes.com

Qu'en pensez vous ?
Des vélos à me conseiller ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rafyc, 10/05/2020 - 23:49
Altacurtis
Altacurtis

inscrit le 05/11/19
20 messages

Salut !
Oui rien à voir avec un enduro mais pour tous les jours ça sera plus adapté.
J'ai un Topstone Alu de chez Cannondale (modèle de base équipé en sora), je m'en sers principalement pour du bikepacking / gravel etc... je le trouve bien adapté à ces pratiques. Simple et fiable.
cannondale.com
Il a un dévelopement qui te permet de passer partout contrainrement à pas mal de vélo gravel montés comme des vélo de courses (52 /36).
A moins d'avoir une caisse de dingue, ça mouline pas vraiment dans les montées raides avec des sacoches.
Donc attention au dévelopement, qu'il soit adapté à ta pratique, là où tu vas rouler et ton niveau.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pour le poids d'un enduro on va dire que c'est plutôt 14/15kg et il faut 2 paire de roues si tu veux rouler sur la route tout le jours sans forcer(enfin ça reste chaud à tirer).

Pour le Gravel faut essayer, déjà comme précises Altacurtis il faut une transmission dédiée à cela pas un montage double plateau issu de la route, le mono plateau avec narrowide empêche les déraillements intempestifs en mode tout terrain et une K7 adaptée, les marques poussent même à monter des TDS télescopiques comme sur les VTT,

Le Gravel n'as pas le rendement d'un vélo de route sur l'asphalte faut pas se leurrer ni les habitudes d'un vtt semi-rigide de trail c'est toujours du compromis.

Moi je préfère rouler avec un vélo de route cintre plat et roue de bonne qualité(neufs 550 euros en tout chez Decathlon) pour aller au taf.

Et faire du VTT avec un vrai VTT.
rafyc
rafyc

inscrit le 10/05/20
34 messages
Merci pour vos réponses.
En effet vous avez peut être raison.
Il vaut mieux peut être un qui en fait peut mais bien qu'un entre deux...
Altacurtis
Altacurtis

inscrit le 05/11/19
20 messages
davelepec (11 mai) disait:

...Moi je préfère rouler avec un vélo de route cintre plat et roue de bonne qualité(neufs 550 euros en tout chez Decathlon) pour aller au taf.

Et faire du VTT avec un vrai VTT.

D'accord à 300% !
Les gravels de chez Triban ont l'air pas mal pour ton programme et te laisse un peu de marge pour un VTT.
rafyc
rafyc

inscrit le 10/05/20
34 messages
Et si je veux faire quelques sorties de 4/5 h les weekend ça ira avec un vélo Décat a 500e ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
rafyc (11 mai) disait:

Et si je veux faire quelques sorties de 4/5 h les weekend ça ira avec un vélo Décat a 500e ?

Celà dépend ces quoi tes sorties de 4/5h le weekend?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in