Rice78
Rice78

inscrit le 02/06/20
4 messages
Bonjour,

Je suis néophyte dans le monde du VTT et je souhaite investir.
Je recherche un VTT pour faire minimum 2 sorties par semaine. Une sortie sportive (30 à 50 km) sur chemins, routes et forêts avec montées et descentes.
Et une sortie randonnée avec ma fille de 2 ans. Pour cela, il me faut un vtt sur lequel je puisse mettre un porte bébé.
Mon budget est 600€ max.

J'ai repéré quelques spécimens mais j'ai besoin de vos éclairages car je n'y connais pas grand chose. J'ai envie de faire un bon investissement.

Voici les VTT repérés :

Le summit LTD Nakamura en promo à 299€

Le Talon 3 (GE) 2020 Giant à 599€

Le ST 530 Rockrider à 379€

Le ST 540 Rockrider à 459€

Si vous avez d'autres pistes à me proposer je suis à l'écoute...
Merci pour vos lumières et votre aide!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 05/06/2020 - 08:28
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
pour ce qui est de mettre des porte vélo, pas de souci, il y a toujours un modèle qui se monte sur chaque vélo (on pourra en reparler au besoin, les porte vélo qui se montent sur le devant du cadre sont un poil plus chers, mais tellement mieux...).

pour ce qui est de l achat du vélo, est ce que tu veux du neuf absolument (et dans ce cas la je me penche dans les liens que t as posté juste au dessus) ou est ce que l'occaz te tente ? car avec ton budget, en occaz récente, t as de beaux trucs comparé au neuf
Rice78
Rice78

inscrit le 02/06/20
4 messages
Merci pour ton retour.
Porte vélo devant, je ne suis pas contre mais je ne connais pas trop. Ma petite va avoir bientôt 2 ans elle serait tellement fière! Ça me permettrait également de la surveiller...

Pour le vélo, je pense plus à du neuf car je suis tellement novice que je serai incapable de faire un choix dans l'occasion (peur de se faire avoir...). Et puis avec du neuf je connais l'historique du vélo, je trouve cela plus "sécure" pour commencer.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ok, va pour du neuf (sauf si t as dans ton entourage une personne qui s y connait et peut t épauler...)

le giant fait pas beaucoup mieux que le 540 de chez decath, mais forcément tu payes un peu la marque

le 530 de chez décath a une transmission vraiment trop limitée, qui sera pas des plus agréable, donc je pense que faire l effort jusqu au 540 est un bon choix.

le nakamura a une transmi en 8 vitesses, la aussi ca reste bien ancien.
bref! le 540 est le plus homogène de tes choix.

je te conseille d'aller voir les culture vélo, velo land, et autres boutiques par chez toi, ils ont peut etre des fins de série, ou des vélo occasion (reprises , comme les oitures) qui eux seront révisés et garantis!
Rice78
Rice78

inscrit le 02/06/20
4 messages
Avec tous ces conseils effectivement je pencherais plus pour le st 540.
Même si je dois avouer que le Giant pour le 29 pouces me tentait bien...
On vient de me proposer le Vario XC Diablo 1 et aussi AIM SL de Cube (mais un peu au dessus de mon budget). Qu'en penses-tu?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Rice78, 03/06/2020 - 23:56
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un petit lien avec la description ? comme ca on est surs de parler du même
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ben tu vois, le vario, la transmission est de la génération d'après (en 10 vitesses au lieu de 9 voire 8 )
et la fourche est en 120mm au lieu des 100mm habituels. ca va pas révolutionner le comportement mais le devant du vélo sera un poil plus haut, ca ne sera que plus confortable, et sécurisant en descente.

donc il est plus cher que le 540, mais le rapport qualité prix reste le même, là ou le giant tu payais plus pour ne rien gagner.

bien entendu,sur tous ces bikes, aucun souci pour mettre un porte vélo devant ou derrière (ca a la limite on en reparle une fois que t as jeté ton dévolu sur un vélo)
Rice78
Rice78

inscrit le 02/06/20
4 messages
Merci pour toutes tes infos vraiment.
Je vais partir sur le vario xc diablo 1. Je préfère mettre un tout petit peu plus cher mais avoir du matos un peu plus fiable. Même si les deux ont l'air bien.

Maintenant je vais m'atteler au siège bébé. Le siège avant me tentait bien mais limité à 15 kilos ça va faire juste... Ma choupette dépasse déjà les 13kg et a un bon coup de fourchette. Dommage car niveau sensation ça à l'air top.

Je vais certainement partir sur du hamax à l'arrière.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Rice78 ( 4 juin) disait:

Merci pour toutes tes infos vraiment.
Je vais partir sur le vario xc diablo 1. Je préfère mettre un tout petit peu plus cher mais avoir du matos un peu plus fiable. Même si les deux ont l'air bien.

Maintenant je vais m'atteler au siège bébé. Le siège avant me tentait bien mais limité à 15 kilos ça va faire juste... Ma choupette dépasse déjà les 13kg et a un bon coup de fourchette. Dommage car niveau sensation ça à l'air top.

Je vais certainement partir sur du hamax à l'arrière.


doit y avoir des modeles qui tiennent plus de 15kg à l'avant a partir du moment ou l'enfant a de l'equilibre.
voir le macride (que j'ai et ma fille de 4ans 20kg+ monte encore dessus quasi tous les jours).
j'ai vu le shotgun depuis peu (y'a un test qqpart sur 26in)

ca depend surtout si tu sens ta fille capable de tenir sur un siège devant sans sangles pour la maintenir (bien que t'auras toujours les bras autour, ca limite leur mouvement).

et si jamais vraiment tu restes sur les sièges à l'arrière j'ai un hamax siesta avec deux types de barres (pour s'ajuster à tous les vélos) je m'en sépare pour pas cher au besoin....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme le dit barth_65 le mac ride est top, mais très cher
je l'ai aussi et mon gosse qui a (aussi) 4 ans l utilise encore sans soucis avec ses 1.08m et presque 20 kg (bon, ca reste lourd a trainer ! )
plus globalement dans mon test du mac ride, t'auras un appercu des avantages du siège qui se monte a l avant.

il faut voir aussi que le siège "pur" c est a dire le gros siège enveloppant, c est cool pour les enfants plus petits, genre mon 2eme gosse de 1 an qui est très bien dans son thulé yepp nexxt mini.
mais à 2 ans, les enfants ont assez de mobilité, de tenue de tete, etc, pour passer sur un siège plus ouvert comme le mac ride ou le shotgun. et clairement ca les rend bien plus actifs et mobiles, ils partagent bien plus la sortie!

ps: j'ai changé le titre de ton topic.
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

et des sièges qui se monte devant, t as un joli test ici si tu comprends l'anglais

et t as encore ces genres la, a voir ce que ca vaut:
wish.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 05/06/2020 - 08:33
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
J'adore wish.....
Prix rayé 260€ vendu 26.....la qualité doit être exceptionnelle.
J'ai comme un doute la quand même ..... Surtout sur le flex des barres de fixation, le gamin doit faire du trampoline en plus de faire du VTT....

Le siège complet c'est tt juste le prix des barres seules des hamax....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 05/06/2020 - 08:45
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas faux, mais en etant posé sur le top tube (genre top tube protégé par un truc épais genre amygos), a voir...ca dépend aussi du type de balade que tu fais avec le gosse.

d'ailleurs dans une des photos d'illustration tu vos bien qu il y a une bride qui le relie au top tube, et dans ce cas la , ca doit pas bouger des masses.

le souci c est qu entre ces trucs a 25 balles, et le shotgun a 150, il y a rien !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in