Sondage : Ce vélo d'occasion, vaut-il le coup ou pas ?

(2 votes)
Oui fonce
0%
0 vote
Non bof
100%
2 votes
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Bonjour à tous,

Je suis hésitant sur un vélo d'occaz qu'on me propose à 500 euros. Il s'agit d'un Nakamura Oxlfy de 2012.

Voici le fiche technique : http://www.velovert.com/gammes/2012/nakamura/12379/Oxfly-200

Celui du vendeur (qui est une connaissance) est en très bon état, le seul élément qu'il a changé c'est le dérailleur, il a mis un Shimano Zee.

Une photo (c'est pas le sien mais le même) :http://content.26in.fr/p/classifieds/2/9/29541/44713.jpg

Avec je souhaite aller au bike park à la bresse 2 ou 3 jours début septembre. Après mes doutes sont par rapport au poids du vélo, 18 kg avec une fourche de 200 mm, je ne pourrai rien faire d'autre que descendre. Pas d'itinéraire d'enduro, nada.

Je sais pas si c'est foncièrement un mauvais vélo, mais si je le prend et qu'il ne me plait pas... A votre avis je pourrais le revendre facilement au même prix que je l'achète d'après vous (500 euros) ?

Que feriez vous à ma place, est-ce une bonne occasion ou pas du tout. :sad:

Merci de m'avoir lu et à très bientôt ! :smile:

Nicolas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mahone, 06/06/2020 - 17:02
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
400 maxi et uniquement si en bon état.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut
pas mal si c'est ton budget maxi

pour des bikes de descente des années 2010/2015 en 26p tu peux avoir mieux équipés et meilleures géo,pour un peu plus cher ou pas?
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages

tu parles d'un comme celui ci qui est 200 euros plus chère ?

leboncoin.fr

j'ai demandé la fiche technique au monsieur il me dit :

Fiche technique :
Roue : alexrims fr32
Fourche : marzocchi bomber avec les deux cartouches de la fox 36
Jdd: Hope
Cintre : spank spoon 40
Frein : SRAM code r
Amortisseur : Fox dhx 5.0
Pédalier : raceface respond
Plateau : Hope 32 dents
Pedale : Hope
Chaîne: kmc
Derrailleur xo1 DH carbone

La fourche en simple T m'inspire moyennement confiance, et puis il est en L bcp trop grand pour moi.. (je fais 1m68).

vous en pensez quoi par rapport à l'autre ?

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Mahone, 07/06/2020 - 17:15
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Mahone ( 7 juin) disait:

tu parles d'un comme celui ci qui est 200 euros plus chère ?

leboncoin.fr

j'ai demandé la fiche technique au monsieur il me dit :

Fiche technique :
Roue : alexrims fr32
Fourche : marzocchi bomber avec les deux cartouches de la fox 36
Jdd: Hope
Cintre : spank spoon 40
Frein : SRAM code r
Amortisseur : Fox dhx 5.0
Pédalier : raceface respond
Plateau : Hope 32 dents
Pedale : Hope
Chaîne: kmc
Derrailleur xo1 DH carbone

La fourche en simple T m'inspire moyennement confiance. De toute manière il est en L, beaucoup trop grand pour moi.. (je fais 1m68... ).

j'imagine qu'il est bien mieux que le nakamura dmg :(
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
mieux équipé
mieux pour la DH
c'est un L en 26p qui sont moins longs que les bikes actuels.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages

Je up le sujet pour donner mon avis sur le Bike, sait-on jamais cela pourra servir à quelqu'un.

J'avais donc finalement fait l'acquisition du Nakamura Oxfly de 2012 équipé en Shimano Zee pour 500 euros avec deux gros pneus (squale) neufs en plus ainsi qu'un second ressort.
velovert.com

Une semaine à Val d'Isère, 2 ème jour rayon cassé sur un petit gap.

Je l'emmène chez le bouclard pour réparer ça et me resserrer les autres, il me dit que vélo est dans un état nickel chrome.

Effectivement, le vendeur du vélo m'avait changé les ressorts de la fourche et entretenu la suspension + billette neuve.

Le vélo en soit fait son boulot, c'est pas une Rolls, il est plutôt maniable mais paradoxalement il demande de lui rentrer dedans pour avoir cette maniabilité (à cause du poids ?). Il freine bien, il encaisse bien, il dégage une impression de solidité, que ce va être dur de le casser.
C'est un VTT physique :roll: Après voilà c'est pas un truc moderne, mais juste un vélo pour s'amuser un bike park si on est pas trop exigeant.

Il pèse un âne mort par contre et avec le combo Hutchison Squale + chambre a air renforcé il fait au moins un bon 18,5 Kg.

Donc voila c'est un vélo de DH basique mais il m'a permis de ne pas payer de loc et de m'éclater pendant 6 jours à Val d'Isère + 2 jours au Lac blanc donc je ne regrette pas son acquisition car il est en bonne état et déjà rentabilisé.

Et cela me permet de me rendre compte que je préférerais un gros enduro beaucoup plus polyvalent type Torque/Capra.

Mon projet et de passer sur ce type de vélo sur un premier prix carbone ça risque de faire bizarre !

Je le revendrai surement dans une ou deux saison pour 350 euros...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mahone, 09/09/2020 - 12:21
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in