matix
matix

inscrit le 11/06/20
6 messages
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à acquérir un VTT (neuf je préférerais). Cela dit, quelques conseils ne seraient pas de trop pour mieux orienter mon achat.
Voici donc quelques infos: budget max 700/800€ (si c'est moins j'accepte aussi :grin: ), niveau débutant j'estime, jusqu'ici j'ai fait quelques sorties qu'on compte sur les doigts d'une main, principalement en forêts, champs, parfois un peu de sable, montées/descents/plat. J'aimerais toujours pouvoir faire ce type de sorties, et même dans l'idéal en parcours en montagne. Autre paramètre - mais pas sûr que ce soit compatible - me rendre sur mon lieu de travail avec le vélo (j'aimerais éviter d'acheter un second vélo pour cet usage).

Ces jours-ci on me parle notamment du SUNN Tox Se V2, Nakamura Summit 715, Summit Ltd,.. Qu'en dites-vous ? Je reste bien entendu ouvert à d'autres propositions. Ah, et si possible, un vélo pas trop lourd serait un plus.

Si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.
Merci d'avance ! ;-)
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
sur le forum y a pas mal demande similaire à tienne.tu peux regarder t"aura des infos.
pour ce qui est de se rendre sur ton lieu de travail c'est possible bien sur mais en ayant une deuxième paire de roue avec pneu ville,sinon bof(pneu vtt ville....donc dépense supplémentaire.
en regardant vite fais .le sunn a l air de correspondre a t a pratique.ça dépend comment tu roule.fourche de 100mm tu peux être un peu limitée pour la montagne.
en tous cas prend du mono plateau comme le sunn
matix
matix

inscrit le 11/06/20
6 messages
Merci bien pour la réponse !
Je vais probablement m’orienter vers le SUNN du coup s’il est encore dispo. A tout hasard pour la taille vu que je n’ai pas possibilité d’essayer, le guide fournit par la marque est valable ? Pour 1m80 le M est bien approprié ?
Par contre pour me rendre sur mon lieu de travail, changer les roues tous les jours non merci.. :sad:
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
taille M généralement les marque tombe juste dans les taille mais ça dépend des géométrie des marques....et comment tu veux ton velo .plus stable plus joueur plus maniable...prend ton temps pour choisir je te conseille.je jetterais un oeil tout a l heure ptet.
parce que t a pas mal d 'autre marque à regarder comme treck..
matix
matix

inscrit le 11/06/20
6 messages
D’accord !
Pour les tailles SUNN VTT en gros ils disent de 1m70 à 1m85 pour le M.
J’attends un peu alors si jamais tu as d’autres suggestions.
Merci !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

un peu de lecture :
26in.fr

matix
matix

inscrit le 11/06/20
6 messages
ratm54 (13 juin) disait:

un peu de lecture :
26in.fr
J’ai tout lu, merci pour le lien, très intéressant. Même si je je suis pas encore suffisamment calé pour saisir toutes les subtilités techniques évoquées malheureusement. Après le budget est autre que le mien quand même, donc je ne peux pas vraiment m’attarder sur les modèles cités.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matix, 13/06/2020 - 17:26
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
t avais quoi comme velo avant?26 pouce?
matix
matix

inscrit le 11/06/20
6 messages
vincentvelo (13 juin) disait:

t avais quoi comme velo avant?26 pouce?
Ça ne compte pas, mon précédent était un modèle « jeune », dans le sens pas tout à fait taille adulte je pense, et ça fait des années. Considérons que je repars de zéro !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
giant-bicycles.com
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
t avais surement un 26 pouce
passer du 26 au 27.5 deja ça change ...alors un 29 pouce .j ai jamais essayé le 29 mais peut etre que ça t irai.t a des débat sur les taille 29 et 27.5 .cherche sur le forum.moi je dirais de prendre un 27.5 pour la maniabilité .
et surtout cherche ce qu est un vtt XC et un vtt trail.tu risque d’être plus a l aise sur un trail c'est plus passe partout surtout si tu veux faire de la montagne un peu.

le lien du talon de ratm54 semble de bon rapport qualité prix mais plus XC que trail.moins polyvalent que les trail
matix
matix

inscrit le 11/06/20
6 messages
Ok ! Je prends compte de vos suggestions.
Je viens de regarder le Giant, je vois qu’il a une fourche Suntour. Je n’ai pas lu que du bien sur cette marque, qu’en pensez-vous ?

En modèle plus trail que XC du coup, des suggestions ?
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis

oui c'est ce qu'on dis avec ces petit fourches suntour mais moi je sais pas .pas d expérience avec.

t a lu ça?important.
26in.fr

moi j avais ce genre de velo:
chainreactioncycles.com
plus pollyvalent ,donc trail ,all montain,.plus a l aise dans la pente que le cadre xc (angle de direction plus fermé;)
mais moins de vitesse plus a la cool.un peu plus lourd aussi.pour moi le velo a tout faire.bon la fourche sur celui la c'est suntour aussi
je cerne pas précisément le terrain ou tu roule.
si tu fais beaucoup de foret terrain peu changeant le giant (xc)peu etre pas mal possiblement

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
intéressant le nucleus !
apres le talon c'est un bon vélo a tout faire, pas mal de gamin débutait au club avec.
le 29" au moins a l'avant c'est plus que dans l'air du temps surtout pour sa pratique.
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
oui ben après a lui de voir avec sa pratique il a pas mal d infos.le talon a bon rapport qualité prix .le nucleus pareil.
matix
matix

inscrit le 11/06/20
6 messages
Bonjour !

Je reviens ici, n'ayant toujours pas fait affaire. Déjà, merci beaucoup pour les dernières réponses auxquelles je n'avais pas encore répondu.
Je me suis un peu repenché sur le sujet, et j'ai notamment vu une offre qui me semble intéressante sur le SUNN TOX SE V3 (600€). Qu'en dites-vous ?

Et pour compléter, voici ma dernière "short-list" en date (sans ordre de préférence et sans prendre en compte le SUNN évoqué juste avant):

Scott SCALE 940 ou 970
GIANT TALON 275
GIANT TALON 1
GIANT TALON 291
GIANT TALON 29 1
ROSE COUNT SOLO

Si vous pouviez me donner votre avis, ce serait sympa.

Merci :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in