SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Yo tous le monde, comme vous le savez les nouvelles géométrie de cadre commencal suprême DH et Furious 2021 sont sorties, donc je compte me prendre un cadre en 27'5 en taille L et j'hésite entre les 2 !!
J'aurais besoin d'un conseil au niveau de la géométrie des 2 cadre car j'aimerais continuer d'avoir un BIKE JOUEUR, MANIABLE, BON DANS LE DÉFONCÉ ET EN SAUT DONC POLYVALENT (pas un Bike qui consomme du débattement pour rien à l'arrière sachant que j'ai se problème là avec mon Furious de 2017 qui vient de la géométrie justement)
Donc voilà vous avez toutes les infos, à vous de jouer ;-)
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 07/07/2020 - 12:45
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu mesures combien ?
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
1m88 mais j'ai déjà un taille L et ça me va très bien
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Si ça peut aider j'ai actuellement un Furious de 2017 en taille L et c'est nickel niveau taille
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je vais t'aider car je lorgne le Furious 2021 je veux me faire un montage à la carte dessus et comme toi j'avais le Furious 2017 amortisseur impérial pas métrique.

Pour la géométrie sache que les vélos en 2021 sont bien plus long, ils raccourcissent la potence de 10mm quand le cadre s'allonge de 40/50mm suivant les tailles donc en gros 30/40mm de plus de longueur de top tube mais il fallait bien ça donc si le L t'allait bien restes en L.

Pour le supreme DH il est plus long, seulement à la carte en 27.5 et assez cher je trouve en 29 et mulet, la cinématique n'est pas révolutionné il reste très orienté race et ce n'est pas le vélo le plus joueur je n'ai pas essayé le nouveau point d'ancrage mais de ce que j'ai vu de jeunes qui roulent avec à Lourdes il faut du physique car le vélo fuse.

Je ne sais pas avec lequel amortisseur ton furious était équipé mais le mien ne consommé pas tout le débattement avec un SAG faible, par contre le mien butait dans le défoncé avec un tel réglage donc je ne suis jamais arrivé à trouver le bon compromis, d'après la communication le nouveau Furious gère mieux le compromis avec une cinématique adaptée à rouler avec un ressort pour les gros sauts mais qui ne bute plus dans le défoncé.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Sur mon Furious actuel j'ai le même problème que le vélo gére pas trop la fin de course dans le défoncé donc on se retrouve vite en butée et pourtant je roule avec 25 de sag avant et arrière j'aime bien rouler un peu dur
C'est vrai que le Supreme fait un peu race et un peu plus chère que le Furious
Après de toute façon je basculerais toutes les pièces de mon Furious sur le nouveau cadre car je me suis fait un gros montage dessus justement pour un prochain cadre, donc en soit il me faudrait juste un amorto en plus du cadre

Mais la je vien de demandé conseil à commencal et surtout si la nouvelle géométrie du Furious corrige celle de 2017
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 7 juil.) disait:

Sur mon Furious actuel j'ai le même problème que le vélo gére pas trop la fin de course dans le défoncé donc on se retrouve vite en butée et pourtant je roule avec 25 de sag avant et arrière j'aime bien rouler un peu dur
C'est vrai que le Supreme fait un peu race et un peu plus chère que le Furious
Après de toute façon je basculerais toutes les pièces de mon Furious sur le nouveau cadre car je me suis fait un gros montage dessus justement pour un prochain cadre, donc en soit il me faudrait juste un amorto en plus du cadre

Mais la je vien de demandé conseil à commencal et surtout si la nouvelle géométrie du Furious corrige celle de 2017


Sur les retours que j'ai eu oui il fonctionne mieux dans le défoncé avec des réglages bike park.

Moi je n'ai gardé que ma fourche de mon modèle 2017 car les nouvelles RS sont chères où pour le moment non modifiable.
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
"un Bike qui consomme du débattement pour rien à l'arrière sachant que j'ai se problème là avec mon Furious de 2017 qui vient de la géométrie"
Je pense que tu confonds géométrie et cinématique. Je n'ai jamais trouvé que ces Furious de 2017 consommait beaucoup de débattement, le tarage de ton ressort est très certainement à revoir, et si tu as un amortisseur à air c'est encore plus incompréhensible. Replonges toi dans tes réglages avant d'espérer beaucoup plus de la part d'un nouveau vélo.

Ensuite pour ton programme je prendrai le Furious. Ça va te faire un bon changement au niveau de taille de passer sur un taille L 2020/2021, le reach à pris 5 cm depuis 2017 ! Mais c'est une bonne chose, tu vas gagner en confiance et en stabilité dans le défoncé sans trop perdre en fun (base plus courtes et angle plus fermé;). Je reste persuadé qu'un L ca reste toujours un peu limite pour tes 1m88, mais bon tu pourras toujours installer un jdd de chez Works pour augmenter le reach dans le futur si tu grandis encore.
Le DHV4 va être plus efficace dans le défoncé mais moins joueur en virage (bases qui s'allongent à cause du HPP) et un peu plus pataud aussi sur les jump line, donc plutot Furious d'après ce que tu nous racontes.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ultimate ( 7 juil.) disait:

"un Bike qui consomme du débattement pour rien à l'arrière sachant que j'ai se problème là avec mon Furious de 2017 qui vient de la géométrie"
Je pense que tu confonds géométrie et cinématique. Je n'ai jamais trouvé que ces Furious de 2017 consommait beaucoup de débattement, le tarage de ton ressort est très certainement à revoir, et si tu as un amortisseur à air c'est encore plus incompréhensible. Replonges toi dans tes réglages avant d'espérer beaucoup plus de la part d'un nouveau vélo.

Complétement c'est sur la cinématique qu'ils ont travaillé pour mieux avaler les chocs malgré un gros ressort pour ne pas talonner sur les sauts, sur l'ancien avec un gros ressort la suspension verrouillait et tu butais dans les obstacles.

Ultimate ( 7 juil.) disait:

Ensuite pour ton programme je prendrai le Furious. Ça va te faire un bon changement au niveau de taille de passer sur un taille L 2020/2021, le reach à pris 5 cm depuis 2017 ! Mais c'est une bonne chose, tu vas gagner en confiance et en stabilité dans le défoncé sans trop perdre en fun (base plus courtes et angle plus fermé;). Je reste persuadé qu'un L ca reste toujours un peu limite pour tes 1m88, mais bon tu pourras toujours installer un jdd de chez Works pour augmenter le reach dans le futur si tu grandis encore.

Pas forcément trop court car comme tu dis le cadre c'est allongé de 5cm mais il monte des potences de 40mm donc avec un cadre en L et une potence en 50mm, le nouveau sera forcément mieux que l'ancien, moi j'étais court sur le 2017 en taille M avec 1.80m et là le nouveau en taille M tout tombe comme il faut sous les mains en potence de 40mm.

Ultimate ( 7 juil.) disait:

Le DHV4 va être plus efficace dans le défoncé mais moins joueur en virage (bases qui s'allongent à cause du HPP) et un peu plus pataud aussi sur les jump line, donc plutot Furious d'après ce que tu nous racontes.


Oui est beaucoup moins progressif donc le supreme demande encore plus de physique sur les pistes aériennes par contre il est plus stable en grande courbe et ligne droite.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ultimate, je te rassure j'ai finia croissance depuis un moment donc le taille L est vraiment parfait

D'après ce que vous me dite le Furious serait mieux, mais je viens de revoir les 2 géométrie et le Furious est plus long que le Supreme si je ne m'abuse, cela ne va pas trop influencé sur la maniabilité ?
Après pour en revenir à mon terrain de ride annuel je roule principalement au 7 LAUX, MORGIN ET FREERIDE LOCALE donc c'est principalement du défoncé mais cela m'arrive de faire des Bike Park plus sautant comme les Gets ou super morzine 2 ou 3 fois dans l'année...
Donc il me faudrait un Bike qui permet d'envoyer un minimum sur des grosses rouge et noire bien défoncé et un peu sautante, je pense que vous connaissez bien les noire et rouge des 7 laux (je suis shapeur la bas) et morgins :lol:
Donc en fait il me faudrait quelques chose un peu plus typé défoncé que saut mais assez polyvalent quand même
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 7 juil.) disait:

Ultimate, je te rassure j'ai finia croissance depuis un moment donc le taille L est vraiment parfait

D'après ce que vous me dite le Furious serait mieux, mais je viens de revoir les 2 géométrie et le Furious est plus long que le Supreme si je ne m'abuse, cela ne va pas trop influencé sur la maniabilité ?
Après pour en revenir à mon terrain de ride annuel je roule principalement au 7 LAUX, MORGIN ET FREERIDE LOCALE donc c'est principalement du défoncé mais cela m'arrive de faire des Bike Park plus sautant comme les Gets ou super morzine 2 ou 3 fois dans l'année...
Donc il me faudrait un Bike qui permet d'envoyer un minimum sur des grosses rouge et noire bien défoncé et un peu sautante, je pense que vous connaissez bien les noire et rouge des 7 laux (je suis shapeur la bas) et morgins :lol:
Donc en fait il me faudrait quelques chose un peu plus typé défoncé que saut mais assez polyvalent quand même


Dans les racines et le défoncé faut pas chercher un supreme 29 pouces ou Mulet doit rouler bien mais tu ne pourras pas garder ton matos, si c'est pour acheter un suprem 27.5 autant partir sur le Furious il a un flipchip qui a plus permet de faire varier la cinématique et de gagner en polyvalence.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Dans tous les cas c'est sur je reste sur du 27'5, encore bien retissant au 29 même après avoir essayé les nouveaux spé demo
Après le 29/27'5 j'y est pensé mais faux racheter trop de Matos!!

Est c'est quoi le flipship ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 7 juil.) disait:

Dans tous les cas c'est sur je reste sur du 27'5, encore bien retissant au 29 même après avoir essayé les nouveaux spé demo
Après le 29/27'5 j'y est pensé mais faux racheter trop de Matos!!

Est c'est quoi le flipship ?


Amortisseur monté sur une pièce Oblong que tu peux retourner pour avoir soit un vélo qui grippe soit un vélo qui est dynamique en gros ça joue sur la courbe de la cinématique de la suspension.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ahhh intéressant je savais que le nouveau Furious avait ça, sa change tout !!
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Et su coup pour mon style de ride c'est quoi le plus intéressant, le réglage "dynamique" ou "grip"?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 7 juil.) disait:

Et su coup pour mon style de ride c'est quoi le plus intéressant, le réglage "dynamique" ou "grip"?


Pas essayer les 2 car je n'ai pas commandé encore le cadre mais c'est pas dur tu testes les 2 modes en ne changeant rien d'autre sur ton vélo sur une même portion de piste.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
OK ça roule je pense que je vais partir sur un Furious en kit CADRE FURIOUS HIGH POLISHED 2021 en fin d'année
Ça a vraiment l'air d'être intéressant ce nouveau système !!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in