mr sternum
mr sternum

inscrit le 20/06/20
14 messages

Bonjour,

Après une très, très mauvaise expérience d'un porte vélo feu vert (mon vélo a bien failli se décrocher sur l’autoroute...) je cherche un porte vélo haillon (je n'ai pas d'attache remorque sur ma clio...) pour pouvoir emmener mon bon gros enduro (kona process 153) Info importante, il pèse son petit 16kg quand même...
probikeshop.fr

la forme du cadre particulière rend le choix complexe. j'ai l'impression que la plupart des portes vélos ne sont pas fait pour nos gros VTT.

Autre chose, j'ai également un vélo de route, que je risque de transporter moins souvent quand même. Mais je pense pas avoir de problème pour lui, le cadre est "plus droit"

Après, la question est dans le titre ;)

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépend la forme des hayons, sur ma micra avec 1 vélo de 15kg je devais resserer régulièrement, la forme du hayon faisait que le truc appuyait pas bien et ça bougeait sur les routes de montagne. Enfin mon vélo je mettais dans le coffre (en virant la roue avant) et le vélo des potes sur le porte vélo
Depuis j'ai changé la voiture parce que les petites voitures pour transporter des vélos ou du matos de débrou c'est chiant ...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
J'ai une clio (3) et j'ai réussi à monter un attelage Renault moi-même. Puis j'ai trouvé un Thule express pour 20€ sur leboncoin. À mes yeux, c'est la meilleure solution. Avant, j'utilisais un porte vélo D4 antédiluvien. Ca fonctionnait mais mon vélo faisait seulement un peu moins de 12 kg.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, j'avais le vieux Decat et sur Focus Break ou sur Golf IV, aucun soucis avec un freeride de 20kg sur route de montagne.

Utilisé pendant un roadtrip sur mon VW T5 sur 2000km dont plusieurs cols comme le Tourmalet, aucun soucis avec 2 vélos dessus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (24 juil.) disait:

Utilisé pendant un roadtrip sur mon VW T5 sur 2000km dont plusieurs cols comme le Tourmalet, aucun soucis avec 2 vélos dessus.



As tu croisé l'espace animale endémique de ce fameux col la "Mourafe" croisement du mouton et de la girafe?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (24 juil.) disait:

NBF-Ronron (24 juil.) disait:

Utilisé pendant un roadtrip sur mon VW T5 sur 2000km dont plusieurs cols comme le Tourmalet, aucun soucis avec 2 vélos dessus.



As tu croisé l'espace animale endémique de ce fameux col la "Mourafe" croisement du mouton et de la girafe?

[HS on]
En effet, dépaysant... j'ai d'ailleurs fait ma grosse feignasse, montée en T5, descente avec le vélotaf.
[HS off]
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Moi perso j'utilise depuis 2 ans un Thule freeway 3, 35kg de charge pour les Bike donc 3 vélo classic ou 2 DH
Pour ma part je transport tout le temps 2 DH ça passe nickel jamais de sangle détendue, tiens très bien sur autoroute et montagne même avec une conduite sportive (c'est mon style de conduite avec ma golf gti) donc j'en suis très content jamais eu de problème avec et livré avec sangle de roues !! Juste rajouter une sangle pour bien serrer les Bike et c'est au top !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (24 juil.) disait:

Moi perso j'utilise depuis 2 ans un Thule freeway 3, 35kg de charge pour les Bike donc 3 vélo classic ou 2 DH
Pour ma part je transport tout le temps 2 DH ça passe nickel jamais de sangle détendue, tiens très bien sur autoroute et montagne même avec une conduite sportive (c'est mon style de conduite avec ma golf gti) donc j'en suis très content jamais eu de problème avec et livré avec sangle de roues !! Juste rajouter une sangle pour bien serrer les Bike et c'est au top !


C'est quoi une conduite sportive avec 80 ou 90km/h max sur nationale?


Pour moi un Porte vélo attelage ou dédié au véhicule comme le Fiamma sur mon Trafic sont un luxe que je ne veux plus me passer depuis que mes vélos coutent plus cher que mes voitures.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Pour la conduite sportive je parle sur route de montagne bien sur :lol:
D'où l'importance d'un bon porte vélo d'hayon quand on a pas d'attelage mais c'est sur que le mieux reste le porte vélo d'attelage
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le mieux c'est le vélo dans le coffre :lol:
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais ça dépend quelle voiture tu as et combien de Bike à transporter, ça peut vite devenir bien relou (déjà pratiqué avec ma première voiture)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 24/07/2020 - 15:30
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (24 juil.) disait:

Le mieux c'est le vélo dans le coffre :lol:


Moi dans le Kangoo avec les outils oui mais sur le Trafic je préfère le porte vélo dédié avec 3 antivols la nuit ou les moment ou je le laisse dessus.
https://www.ludospace.com/PBSCProduct.asp?ItmID=20184983&AccID=120191&PGFLngID=0&utm_content=Syst%C3%A8mes+de+portage&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Oxatis+%2D+Bing+Shopping&utm_term=4587987144913883
Message modifié 3 fois. Dernière modification par davelepec, 24/07/2020 - 15:52
mr sternum
mr sternum

inscrit le 20/06/20
14 messages
Au vu de la géomètrie de mon vélo, il faudrai que les 2 barres horizontales (là où on pose le vélo) soient espacés de 25 cm environ...
Ensuite, l'élastique qui "encercle" le cadre doit pouvoir supporter un gros tube aussi. Car la bar de mon cadre est assez imposante en plus de ne pas être du tout ronde.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Tu recherches peut-être ce genre de chose : norauto.fr

mr sternum
mr sternum

inscrit le 20/06/20
14 messages
Awesome (29 juil.) disait:

Tu recherches peut-être ce genre de chose : norauto.fr


Ha mais attend peut-être bien. Merci beaucoup! ça marche comment exactement?
Super34
Super34

inscrit le 21/07/19
25 messages
Matos : 5 avis
Sinon tu vas a la casse chercher un attelage pour ta Clio (environ 40€ ) puis tu achète un porte vélo fiable de type Thule que tu peux garder facilement plusieurs dizaines d'années et utilisable sur tout type de voitures qui à un crochet.

J'ai fait comme cela mais il est clair qu'il faut sortir une certaine somme surtout pour le Thule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super34, 29/07/2020 - 21:43
mr sternum
mr sternum

inscrit le 20/06/20
14 messages
Super34 (29 juil.) disait:

Sinon tu vas a la casse chercher un attelage pour ta Clio (environ 40€ ) puis tu achète un porte vélo fiable de type Thule que tu peux garder facilement plusieurs dizaines d'années et utilisable sur tout type de voitures qui à un crochet.

J'ai fait comme cela mais il est clair qu'il faut sortir une certaine somme surtout pour le Thule.


C'est une hypothèse à laquelle j'ai pensé effectivement. Si je fais sa, je prend clairement un porte vélo d'occasion. Je pense qu'en terme de securité pour des gros VTT, c'est le must non?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
oui, c'est plus pratique, plus rapide pour mettre les vélo et tu te prends pas la tête à savoir si les flics vont t'arrêter à cause de la visibilité feu/plaque.
En plus maintenant, pour installer le faisceau d'attelage, tu as des boitiers qui sont simples à brancher sur ta bagnole même elle est multiplexée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/07/2020 - 19:29
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in