lowlow 54
lowlow 54

inscrit le 28/07/20
1 message

Bonjour à tous, voilà je suis tombé sur une annonce intéressante mais j'ai peur d'être déçus :/ un vtt strike valeur 4400 vendu 3300€ aprés deux mois de location... La peur c'est que c'est là ou est organisé l'avalanche (grosse course vtt) donc si c'est des personnes louent et qui n'ont rien a faire du matos j'ai peur qu'ils soient mal mené... Si les personne sont comme moi le vélo serait comme neuf... Et on peut pas les voir avant l'achat.. mon choix c'est arrêté sur strike eride scott (j'ai du trop voir de vidéo Millet Racing LOL. J'ai un petit vélo dans la tête depuis que j'en ai loué un dans le queyras :D si vous voulez voir ... youtube.com

lowlow 54
lowlow 54

inscrit le 28/07/20
1 message
est ce que les remontés mécaniques abiment aussi les cadres ? (peut être pas utilisé en vttae ... mais bon ...)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Y a pas assez de différence avec le tarif neuf pour que ça vaille le coup
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Velo de location, tu peux partir du principe que déjà tu as tous les roulements à changer, car la plupart sont lavés au karcher tous les jours.
Donc déjà prévoir le budget pour.
Fort à parier que tu doive faire un bel entretiens aussi sur les suspensions.
Ensuite, les cadres sont souvent impec, car les mecs les sur protèges pour avoir des bike esthétiquement impeccable a la revente, maintenant comme ils font suivre la garantie ça peu le faire.

Souvent ils disent que les vélos sont intégralement démontés, révisés avant la vente, mais je ne sais pas comment c'est rentable pour eux de mettre des types à faire ça sur tout le parc de location a l'après saison, donc à mon avis ils sont juste bien cleanés.
Autant sur un endurigide, je me poserais la question si le prix est interessant, au pire c'est jdd bdp et une révision fourreaux/joints racleurs, mousses à faire, autant sur un tout mou, faut bien connaitre la boutique...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur un élec s'ils le lavent tous les jours au karcher le moteur va pas aimer
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Tu as raison demmonx, j'avais zappé le côté VAE.
Ouais, nan VAE de location, je m'y risquerais pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
lowlow 54 (28 juil.) disait:

Bonjour à tous, voilà je suis tombé sur une annonce intéressante mais j'ai peur d'être déçus :/ un vtt strike valeur 4400 vendu 3300€ aprés deux mois de location... La peur c'est que c'est là ou est organisé l'avalanche (grosse course vtt) donc si c'est des personnes louent et qui n'ont rien a faire du matos j'ai peur qu'ils soient mal mené... Si les personne sont comme moi le vélo serait comme neuf... Et on peut pas les voir avant l'achat.. mon choix c'est arrêté sur strike eride scott (j'ai du trop voir de vidéo Millet Racing LOL. J'ai un petit vélo dans la tête depuis que j'en ai loué un dans le queyras :D si vous voulez voir ... youtube.com


Attrapes pigeon la différence est trop minime, exemple je vendais mon Kenevo (6300 neuf) 3500 euros avec 500km et tout remis à neuf (freins/pneus/suspension).

Je ne connais pas ce loueur mais d'après mon expérience de rachat après location, les mecs lavent les vélos tout les jours ce qui n'est pas bon pour l'ensemble des roulements.

Donc en gros faut prévoir une purge des 2 freins (30/50 euros), un entretien de suspension(200/300 euros), un changement partiel de roulement suivant l'état (JDD/roue/cadre) (environ 100/200 euros) sans compter qu'il faut voir l'usure des pneus....

En gros tu pars avec une incertitude de 300 à 550 euros de frais pour le remettre à neuf sans compter les pneus, même si le mec te le garantie 2ans ce que font en général les magasins avec les vélos de l'année qu'ils font passer pour revente neuf alors qu'ils les ont loués tout l'été moi je dis que ce là ne vaut pas le coup.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Comme vous dites tout dépend du loueur. Pour ma part j'ai acheté mon DH à un loueur de Morzine ce printemps et après avoir fait une dizaine de sorties bike park hormis les pneus que j'ai changé (ceux qui ont suivi le topic aide installation mousse comprendrons) parce qu'il m'a mis des pneus neufs mais forcément ce n'est pas des pneus haut de gamme donc je les aient flingués en deux temps trois mouvements, mais à part ça les roulements, racleurs et frein tout marche au poil. Étant satisfait de mon DH j'ai acheté un zesty TR pour ma sœur qui voulait changer de vélo, par le même biais à un loueur des arcs, le vélo sera livré courant septembre j'espère du coup en lisant vos commentaires que je n'aurais pas tout à rechanger dessus.
Affaire à suivre
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
ayant travaillé dans un shop de loc dont je ne citerais pas le nom, on avait comme consigne rien à faire des roulements etc, il faut que le vélo brille alors ne pas hésiter à insister dessus.

A la fin de saison, on démontait pas les vélos, les bike qui avaient juste une saison de loc La Fourche n'était pas démontée la seule chose c'était poignées, plaquettes et pneus neufs.

En ayant vu de mes propres yeux, j'achèterai pas un vélo de loc surtout si c'est un Commencal ou autre marque garantie que deux ans, par contre c'est vrai qu'on poursuivait la garantie !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
shredeer (28 juil.) disait:

ayant travaillé dans un shop de loc dont je ne citerais pas le nom, on avait comme consigne rien à faire des roulements etc, il faut que le vélo brille alors ne pas hésiter à insister dessus.

A la fin de saison, on démontait pas les vélos, les bike qui avaient juste une saison de loc La Fourche n'était pas démontée la seule chose c'était poignées, plaquettes et pneus neufs.

En ayant vu de mes propres yeux, j'achèterai pas un vélo de loc surtout si c'est un Commencal ou autre marque garantie que deux ans, par contre c'est vrai qu'on poursuivait la garantie !


Sans y avoir travailler on sait tous que c'est comme ça la saison est courte faut faire du chiffre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bah puis quand ils te disent que les vélos sont intégralement démontés et révisés en fin de saison, que les roulements sont changés et cie, faut pas se leurrer.
Les shop avec des parcs de 30 ou 60 vélos, à la fin de la saison ils remercient les saisonniers à l’atelier et le mec il va pas se taper démontage/ remontage de son parc.
Ça prends trop de temps, mais le fait de le dire n’est pas honnête.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (28 juil.) disait:

Bah puis quand ils te disent que les vélos sont intégralement démontés et révisés en fin de saison, que les roulements sont changés et cie, faut pas se leurrer.
Les shop avec des parcs de 30 ou 60 vélos, à la fin de la saison ils remercient les saisonniers à l’atelier et le mec il va pas se taper démontage/ remontage de son parc.
Ça prends trop de temps, mais le fait de le dire n’est pas honnête.


Mais le but est de faire du bénéfice ils ne peuvent pas faire une révision complète et gagner du fric ça couterai trop cher en main d'oeuvre donc il répare le visuel (plaquette/grip/pneu).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il ne faut pas acheter un vélo de location sur annonce uniquement. Il faut voir l'état de visu.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (29 juil.) disait:

Il ne faut pas acheter un vélo de location sur annonce uniquement. Il faut voir l'état de visu.


Tout à fait d'accord et le pire c'est en démontant et en inspectant l'entretien chez toi que tu t'aperçois du massacre.

Moi le Summum que j'ai acheté en 2010 avait normalement 20 sorties (prix 2900 au lieu de 4500 euros) pneus neufs grip neufs plaquettes neuves et même dérailleur arrière neuf (vendu avec garantie comne neuf) acheté dans un gros shop des GETS.

Première sortie biellette cassée en 2 (elle passe en garantie 2 mois d'attente) inspection pousser du vélo les axes arrière de la suspension tous tordus (alu remplacé par les modèles acier envoyés par la marque(y'avait un rappel)) tout les roulements du cadre étaient grippés( une explication possible de la casse de la biellette) les buselures ont tenu 2 sortie de plus et 1 de plus pour l'amortisseur avant de fuir.

Freins n'avaient jamais été purgés en une saison de bikepark (pistons un peu grippés liquide noir).

Roues totalement dessérrée à reprendre et chambre à air limite celle premier prix de Decathlon sont plus solide.

Celà m'a servi de leçon pour acheter un vélo c'est soit neuf soit d'occasion à un prix convenable mais pas l'entre deux.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
shredeer (28 juil.) disait:

ayant travaillé dans un shop de loc dont je ne citerais pas le nom, on avait comme consigne rien à faire des roulements etc, il faut que le vélo brille alors ne pas hésiter à insister dessus.

A la fin de saison, on démontait pas les vélos, les bike qui avaient juste une saison de loc La Fourche n'était pas démontée la seule chose c'était poignées, plaquettes et pneus neufs.

En ayant vu de mes propres yeux, j'achèterai pas un vélo de loc surtout si c'est un Commencal ou autre marque garantie que deux ans, par contre c'est vrai qu'on poursuivait la garantie !


Merci pour ce témoignage de première main.
Par mon expérience, en station, les vélos comme les clients, sont du consommable. Ils passent et on ne les revoit jamais.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (29 juil.) disait:

shredeer (28 juil.) disait:

ayant travaillé dans un shop de loc dont je ne citerais pas le nom, on avait comme consigne rien à faire des roulements etc, il faut que le vélo brille alors ne pas hésiter à insister dessus.

A la fin de saison, on démontait pas les vélos, les bike qui avaient juste une saison de loc La Fourche n'était pas démontée la seule chose c'était poignées, plaquettes et pneus neufs.

En ayant vu de mes propres yeux, j'achèterai pas un vélo de loc surtout si c'est un Commencal ou autre marque garantie que deux ans, par contre c'est vrai qu'on poursuivait la garantie !


Merci pour ce témoignage de première main.
Par mon expérience, en station, les vélos comme les clients, sont du consommable. Ils passent et on ne les revoit jamais.


En même les locations coutent entre 80/100 euros le forfait entre 20/30 euros et le respas de midi entre 10/30 euros , les mecs soient ils viennent d'un sport proche(BMX/MOTOCROSS/TROTTINETTE etc..) accrochent et se débrouillent donc feront le pas de revenir, soit ils font ça une fois par an comme moi je pourrai faire du jetski du paintball ou de l'accrobranche.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (29 juil.) disait:

kampfar (29 juil.) disait:

shredeer (28 juil.) disait:

ayant travaillé dans un shop de loc dont je ne citerais pas le nom, on avait comme consigne rien à faire des roulements etc, il faut que le vélo brille alors ne pas hésiter à insister dessus.

A la fin de saison, on démontait pas les vélos, les bike qui avaient juste une saison de loc La Fourche n'était pas démontée la seule chose c'était poignées, plaquettes et pneus neufs.

En ayant vu de mes propres yeux, j'achèterai pas un vélo de loc surtout si c'est un Commencal ou autre marque garantie que deux ans, par contre c'est vrai qu'on poursuivait la garantie !


Merci pour ce témoignage de première main.
Par mon expérience, en station, les vélos comme les clients, sont du consommable. Ils passent et on ne les revoit jamais.


En même les locations coutent entre 80/100 euros le forfait entre 20/30 euros et le respas de midi entre 10/30 euros , les mecs soient ils viennent d'un sport proche(BMX/MOTOCROSS/TROTTINETTE etc..) accrochent et se débrouillent donc feront le pas de revenir, soit ils font ça une fois par an comme moi je pourrai faire du jetski du paintball ou de l'accrobranche.


Lles vendeurs de vélos de location en montagne ont l'argent facile. Le client vient une fois pour la location ou pour l'achat et paie cash et cher. Du coup, ils n'ont aucun respect du client puisque ça fonctionne très bien pour eux comme ça.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in