Kervann
Kervann

inscrit le 30/07/20
8 messages
J’aimerais prochainement m’en prendre un vtt plus haut de gamme,mon budget 3000€.
Je pratique quotidiennement en ville et tout les week end en forêt j’habite pour le moment en Bretagne (plutôt plat ) je conte donc aussi aller un peu plus souvent dans des bike park assez réputer.
Bref, j’ai récemment regarder pour un dh chez canyon,yt mais je sais pas si pour la pratique il faudrais plutôt quelque chose de plus léger mais avec quand même un bon débattement pour pouvoir faire de l’urban et de l’an foret sans galette trop à cause du poids du vélo si vous avez une marque ou un vélo à m’en conseiller je suis preneur.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Un dh n'est pas la meilleure option selon moi: en effet ces vélos sont désignés exclusivement pour la descente: c'est à dire que même sur du plat tu ne peux presque pas rouler, et clairement pas plusieurs kilomètres...et la moindre montée est absolument impossible. De ce que tu me dis, tu veux rouler souvent en ville et en forêt sans trop de reliefs et occasionnellement en bikepark, selon moi la meilleure option c'est un enduro, et plutôt un gros: comme un Canyon torque ou un commencal clash, en gros le programme de ces enduros super réputés c'est de tout monter (sans idée de chrono, tu seras clairement plus long qu'en xc et tu seras aussi plus long à monter que si tu avais un enduro plus "light" comme un commencal meta am. Apres tout dépend de la fréquence de tes passages en bikepark, si tu n'y va pas tout les mois (quand ils sont ouverts) a te réceptionner comme un porc sur les sauts tu peux te contenter d'un enduro de type meta.
Kervann
Kervann

inscrit le 30/07/20
8 messages
Non justement je compte plutôt aller en bike park pendant les vacances que j’ai en août en général donc ça va et oui je m’était intéressé de plus près au canyon torque et il avais l’air pas mal
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Choisis un vélo pour 90% de tes sorties, pas pour les 10% qu'il reste
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
C'est vrai que le dh en Bretagne ne semble pas le plus adapté, tu devrais envisager un vélo polyvalent, qui puisse aller en station et rouler près de ton domicile. Les catégories toute montagne et enduro semblent plus adaptées. Ils seront toutefois moins efficaces et résistants que le descente dans les forts dénivelés négatifs.
Kervann
Kervann

inscrit le 30/07/20
8 messages
Merci mais si tu a un modèle à le conseiller je suis preneur
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Question je suis vieux c'est quoi la pratique urban?
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
J'ai un Giant Trance en 27.5, il me convient pour l'instant mais je n'ai pas assez roulé pour avoir un avis tranché. Avec ton budget tu peux avoir un joli cycle, faudra que tu choisisses cadre alu ou carbone, transmission, taille de roues. À titre perso les marques qui me font de l'oeil sont celle de mien, Cube a aussi un bon rapport qualité prix et dispose d'un réseau de revendeurs utile pour le sav.
Kervann
Kervann

inscrit le 30/07/20
8 messages
En ville (urbain en anglais il me semble ) du genre c’est escalier ou des longues descente de route assez pentu ou on peu prendre un Max de vitesse
Kervann
Kervann

inscrit le 30/07/20
8 messages
Je pense préférer un cadre alu pour privilégier de meilleur composant comme un bonne fourche (rockshox lyrik sélect..) une bonne transmission de préférence scram et pour l’es frein pareil
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kervann (31 juil.) disait:

En ville (urbain en anglais il me semble ) du genre c’est escalier ou des longues descente de route assez pentu ou on peu prendre un Max de vitesse


AH d'accord et pourquoi tu as besoin un DH pour faire ça?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon sérieusement pour faire de l'urban comme tout les kikoolol sur YouTube c'est ridicule d'utiliser un DH, un bon BMX ou dirt fait très bien l'affaire faut juste apprendre à amortir avec les jambes.

Ta pratique est trop ambigu pour te conseiller un vélo, tu parles de bikepark/de forets/d'urban mais à aucun moment tu n'exprimes réellement ce que tu attends de ton vélo.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Kervann (31 juil.) disait:

Je pense préférer un cadre alu pour privilégier de meilleur composant comme un bonne fourche (rockshox lyrik sélect..) une bonne transmission de préférence scram et pour l’es frein pareil

:lol:

Definis ce que tu veux
Là t'en sais rien et tu vas acheter n'importe quoi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 31/07/2020 - 11:37
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (31 juil.) disait:

Kervann (31 juil.) disait:

Je pense préférer un cadre alu pour privilégier de meilleur composant comme un bonne fourche (rockshox lyrik sélect..) une bonne transmission de préférence scram et pour l’es frein pareil

:lol:

Definis ce que tu veux
Là t'en sais rien et tu vas acheter n'importe quoi


+1 une Lyrik select c'est une fourche avec un bon chassis mais une hydraulique de merde autant partir sur une Yari RC où la cartouche est remplaçable.

Les freins Sram c'est pareil si c'est pour acheter des Guide autant passer ton chemin encore plus si c'est de level....

La transmission Sram NX ou SX même combat autant voir la concurence déjà que le GX c'est pas top...
Kervann
Kervann

inscrit le 30/07/20
8 messages
Je voudrais simplement un vélo qui a des bon composant et un gros débattement pour faire pas mal de forêts mais quelque chose de polyvalent pour pouvoir être aussi efficace en monte qu’en descentes
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Il y a de gros trous dans ta forêt?
Kervann
Kervann

inscrit le 30/07/20
8 messages
Oui assez
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kervann (31 juil.) disait:

Je voudrais simplement un vélo qui a des bon composant et un gros débattement pour faire pas mal de forêts mais quelque chose de polyvalent pour pouvoir être aussi efficace en monte qu’en descentes


Si tu fais souvent du bikepark faut s'orienter ver un vélo de type endure bodybuildé type Clash/Torque/Capra en 27.5 pour garder de la polyvalence si tu n'en fais pas souvent un vélo 160/160mm alu en 27.5p.
Kervann
Kervann

inscrit le 30/07/20
8 messages
Ok jpense avoir ma petite idée j’ai regarder mais lequel est le mieu entre le clash essential ou le torque al 6.0 ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kervann (31 juil.) disait:

Ok jpense avoir ma petite idée j’ai regarder mais lequel est le mieu entre le clash essential ou le torque al 6.0 ?


Celà dépend du modèle de CLash et l'année.
Kervann
Kervann

inscrit le 30/07/20
8 messages
C’est bon c’est décider je prend le canyon torque
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kervann (31 juil.) disait:

C’est bon c’est décider je prend le canyon torque


Ok c'est cool j'espère pour toi que y'a du stock ça fera le vélo parfait pour sauter des sets de 3/4 marches et des racines en forêt.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (31 juil.) disait:

Kervann (31 juil.) disait:

C’est bon c’est décider je prend le canyon torque


Ok c'est cool j'espère pour toi que y'a du stock ça fera le vélo parfait pour sauter des sets de 3/4 marches et des racines en forêt.

:lol:
Je sens une pointe de sarcasme dans ton commentaire
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (31 juil.) disait:

davelepec (31 juil.) disait:

Kervann (31 juil.) disait:

C’est bon c’est décider je prend le canyon torque


Ok c'est cool j'espère pour toi que y'a du stock ça fera le vélo parfait pour sauter des sets de 3/4 marches et des racines en forêt.

:lol:
Je sens une pointe de sarcasme dans ton commentaire


Oui complétement on a droit aux ados tout les été qui reviennent qui n'y connaissent pas grands choses que l'on ne verra plus jamais sur le forum et qui parle "d'urban".
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
D'accord avec toi même si ça fait que deux mois que je suis inscrit sur le forum, ayant peur de passer pour un touriste qui n'y connait rien mais ça fait un moment que je suis les discussions et jai appris plein de truc et qu'il m'en reste encore beaucoup à apprendre.
Perso rien ne remplacera le plaisir d'un beau paysage de montagne avec des racines des cailloux dans tout les sens surtout pas 4 marches d'escalier et un boit de trottoir pour faire le beau au milieu de la ville.