Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages
Bonsoir tout le monde
Inscrit aujourd'hui après avoir lu pas mal de posts dans cette rubrique, mais comme tout néophyte je suis paumé à lire les marques et les modèles que vous évoquez et qui ne sont jamais les mêmes :lol:

De ce fait j'y vais de ma demande perso :
48 ans, 1m76, 79 kg
Mon (ancêtre) VTT est tout acier, les vitesses passent mal voire pas, le frein à disque avant couine malgré des plaquettes neuves et ne freine pas top, du coup je ne m'en sers plus depuis plusieurs années
Et là mon frangin de 5 ans mon cadet, pratiquant assidûment le VTT dans les Bouches du Rhône, refile sont rockrider 9.9 (carbone !) à mon gamin de 18 ans, il est de 2012 et s'en rachète un neuf
J'essaye ce 9.9 et là "whouaouu c'est ça un VTT plus récent (et beaucoup plus cher forcément)"

Du coup j'ai envie de me faire un peu plaisir
Utilisation forêts lorraine et vosgienne

Je préfère acheter une bonne occasion qu'un moins bien en neuf

Du coup auriez vous des modèles à me conseiller autour des 1000/1200 €, 1500 si c'est vraiment la très bonne affaire

Merci par avances pour votre aide
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicol@s54, 03/08/2020 - 09:09
Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages

Bonjour à tous
Je suis en train d'éplucher les gammes et modèles en parallèle du boncoin
Vous pensez quoi de ce vélo : leboncoin.fr ?
Merci ;-)

Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages

Ou celui là plus récent : troc-velo.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
tu veux te lancer dans les pratiques actuelles du vtt mais c'est quoi le profil de sortie que tu envisages de faire avec?

Car déjà les 2 vélos ont des formats de roues différents c'est à prendre en compte dans le choix de ton futur vélo surtout si tu ne prends pas un vélo très récent(moins d'1 an).
Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages
Comme dit dans le message initial : forêts lorraine et vosgienne, du coup rando tous chemins sans que ça soit du franchissement
J'aimerais simplement y mettre du rythme pour parfaire mon cardio que je pratique par ailleurs dans diverses activités
Merci pour ton aide :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nicol@s54 ( 3 août) disait:

Comme dit dans le message initial : forêts lorraine et vosgienne, du coup rando tous chemins sans que ça soit du franchissement
J'aimerais simplement y mettre du rythme pour parfaire mon cardio que je pratique par ailleurs dans diverses activités
Merci pour ton aide :grin:


Ok pour le 29pouces ça correspond mieux à ta pratique et un vélo flirtant plus entre la rando et le All-moutain , donc oui le Giant Trance par exemple sera mieux pour ton cas que le Lapierre.
Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages
Ok merci
le prix est en adéquation avec l'âge du vélo et son équipement ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nicol@s54 ( 4 août) disait:

Ok merci
le prix est en adéquation avec l'âge du vélo et son équipement ?


Cela dépend de son état pas cosmétique ça c'est un détail mais mécanique si tout les roulements sont bons, la transmission aussi ainsi que les suspensions et les roues mais il faut voir le vélo en réel pour savoir et là oui le prix est normal.
RgnA
RgnA

inscrit le 13/08/20
10 messages
Bonjour,

J'allais créer un nouveau sujet mais je me retrouve parfaitement dans le profil de Nicol@s54, autant niveau pratique (et localisation) que budget (si ce n'est que je fais 1,84m et que j'ai 33 ans). Je me permet de suivre ce topic pour y voler les bonnes idées :)

En espérant que cela ne dérange pas Nicol@s54.
Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages
Bonjour
Aucun soucis pour moi bien évidemment
Je suis toujours en recherche de la bonne occas'
Je vais justement voir cet AM à 150 bornes de chez moi un Giant Trance 1 2015 27,5, à suivre ...
RgnA
RgnA

inscrit le 13/08/20
10 messages
leboncoin.fr

Des avis sur ce vélo ? Est-il adapté à la pratique précisée ici ? (Il n'est pas tout suspendu...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RgnA, 14/08/2020 - 07:45
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
RgnA (14 août) disait:

leboncoin.fr

Des avis sur ce vélo ? Est-il adapté à la pratique précisée ici ? (Il n'est pas tout suspendu...)

Hello, il a bonne gueule, mais c'est compliqué à deviner son état sans le voir de près et le tester. Concernant ta pratique et ta région (aussi Lorraine Alsace si j'ai bien compris ?), on peut se poser la question vu ton gabarit du renvoi et du confort à l'arrière. Si tu prévois du xc engagé voir de l'enduro, les chemins sont vite carrossables, pierreux, racines et j'en passe... Une suspension arrière (même que 120mm) mériterait d'être testée et de peut-être rajouter 200 à 300 euros à ton budget.
RgnA
RgnA

inscrit le 13/08/20
10 messages
Merci pour ton retour Domback. Ça confirme ce que je pensais. C'est pour une pratique débutant en VTT mais je n'exclu pas de faire quelques sorties en bike park (quelques fois par an), même sans faire de sauts ça paraît important d'avoir une suspension arrière.
Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages
A ce prix il passe des "tout suspendu", ne pas se presser et déjà regarderles fiches techniques de chaque vélo car à références similaires mais année ou légère dif de ref le prix neuf et l'équipement varient énormément
Pour info celui que je vais voir est de 2015 à 900€, annoncé très bon état
RgnA
RgnA

inscrit le 13/08/20
10 messages
leboncoin.fr

Des avis sur celui ci svp ? (2015, ça fait pas tout jeune mais bon, aussi je fais 1,84m c'est pas trop limite ?)

leboncoin.fr
(Débattement 110mm, est ce trop faible pour la pratique ?)

Si vous pouvez me donner votre avis sur ces 2 modèles ça serait super. Merci !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RgnA, 14/08/2020 - 14:33
RgnA
RgnA

inscrit le 13/08/20
10 messages
leboncoin.fr

leboncoin.fr

Et ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RgnA, 14/08/2020 - 22:13
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
RgnA (14 août) disait:

Perso à vue comme ça j'irai sur le ghost. Presque jaloux;)
RgnA
RgnA

inscrit le 13/08/20
10 messages
Ok merci.

J'y connais rien, les points de vigilance particuliers quand on va voir/essayer un vélo comme ça c'est quoi ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Plusieurs points intéressant : selle téléscopique, plateau mono 12 vitesses, pédales plates sympa, suspension 130 (normalement avec 2 ou 3 niveau de réglage), roues en 27.5. Pour ce prix il semble très intéressant...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
A vérifier l'état des plaquettes de freins et des disques, le fonctionnement sain de la fourche et de la suspension arrière (et si réglage possible), l'état des pneus... Bref l'entretien général du vélo. Et si OK tu devrais avoir une belle bête pour t'amuser...
RgnA
RgnA

inscrit le 13/08/20
10 messages

Merci pour tes réponses Domback. Je continue de regarder en attendant de rentrer de vacances.

Que penses-tu de celui ci ?
leboncoin.fr

Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages
Bonjour à tous
De mon côté j'ai trouvé chaussure à mon pied
Giant Trance 1 de 2015
Payé 880 € avec quelques frais à faire dessus : grand plateau xt (trouvé à 40€), chaîne (17€), câbles de dérailleurs AV et A.R. (18 € en shimano optislick), selle changée (j'ai pris une selle italia "man gel flow" 70 €), et une paire de poignées à 10€ (plastique souple + gel), 20€ pour faire monter et régler tout ça soit 1055 € prix total
Vélo ayant servi mais bon état général
Suspension ok, je n'ai pas de suivi d'entretien, je compte faire réviser tout ça cet hiver
Merci pour votre aide
RgnA
RgnA

inscrit le 13/08/20
10 messages
Un avis sur mon dernier lien ? Le Anthem 2 de 2018 est-il encore trop axé XC ? Ou il peut convenir pour un trail/AM ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in