Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Mon navigateur ne veut pas ouvrir les liens. L'antivirus me protège. :lol:
Du coup, je ne sais pas de quel matos on parle mais... Si tu n'as aucune idée de la compatibilité du matériel... N'achète pas sur aliexpress. C'est pas du tout une bonne idée.
Achète un vélo d'occasion. Ce sera une meilleure idée.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Je sais pas si le pire c’est le cadre à 270$ sur aliexpress, La Fourche a 170$ ou les copies de shimano mt200 pour faire du dh :lol:

Tu sais, faire un footing sur l’autoroute c’est moins cher pour en finir avec la vie :lol:
Leo_nl
Leo_nl

inscrit le 04/08/20
6 messages
Merci
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Nan sans rire, fais gaffe à ce que tu achète sur Ali express.
Je sais qu’on a envie d’avoir ce genre de vélo et qu’on a pas trop de solutions quand on a pas de thunes, mais tu met ta vie sur le vélo.
Un cadre qui n’est pas sûr en terme de soudures, de qualité d’alliages ou de conception peu t’envoyer tout droit à l’hôpital ou pire avec de lourdes conséquences si il venait à se rompre lors d’une grosse descente ou d’un jump.

Bref, vaut mieux être patient ou acheter un vieux vélo, ou un vélo trop light que tu va fatiguer trop vite, au moins tu ne métrera pas ta santé en jeu ;-)
Leo_nl
Leo_nl

inscrit le 04/08/20
6 messages
Oui, merci du conseille.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Pour te convaincre que ce cadre est une daube, regarde l’axe de roue arrière.
Un cadre de dh avec ce qui semble être des fixations pour axe 9mm qr, c’est pas sérieux.
De plus aucune géométrie n’est communiquée, aucune information quelle qu’elle soit.

Bref, j’avais envie de garder ça sur le ton de l’humour au départ, mais je pense raisonnablement que t’es un jeune de 15 ou 16 ans, qui cherche à s’offrir un dh sans en avoir les moyens, et il n’y a rien de mal à ça, au contraire.
Et c’est aussi un peu notre rôle de te dire que c’est une grosse connerie et que ce genre de truc ça peu mal finir.
Si tu veux trouver un vélo, donne nous ton budget, ton usage, ton poids, on pourra peu être regarder ce qu’on peux te trouver, des fois que.
Leo_nl
Leo_nl

inscrit le 04/08/20
6 messages
J’en ai parler parce que je voulais savoir si c’était de la daube ou autre, merci de m’avoir Répondu à ce sujet. Franchement je vois pas quoi avoir pour environ 600-700 euros Max en sachant que c’est pour de la descente et je pèse 60 kilos.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Tu fais quoi particulièrement en DH ? Du bike park ? Du spot local ?
Tu saute ?
Leo_nl
Leo_nl

inscrit le 04/08/20
6 messages
Spot local, je saute pas particulièrement
Leo_nl
Leo_nl

inscrit le 04/08/20
6 messages
a coter de chez moi il y a aussi un bike park donc ça serait bien un vélo adapte
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais fin si t'as que le cadre + la fourche + les freins pour 600€ t'iras pas rouler bien loin, il te manque à peu près 15/20 autres pièces essentielles

Essaie de chopper un vieux DH dans les 6/700€
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
C'est pour ça, pour 700€ d'occasion tu auras pas un truc de fou de cette année, mais au moins tu auras un vélo qui roule et dont tu n'as pas à craindre qu'il se casse en deux à la première racine.
Leo_nl
Leo_nl

inscrit le 04/08/20
6 messages
je vais essayer de trouver ça
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in