X-Venom
X-Venom

inscrit le 16/08/20
3 messages
Bonjour à tous, bien que le sujet ai été abordé peut être 3000 fois voir 100 000 ????
J ai quand ma question personnalisée
Pour faire simple j'aimerais me mettre au dh mais aussi rouler un peu partout, donc je sais que le vélo a tout faire n existe pas mais j aimerais qu il descende mais aussi pouvoir aller dans les bois en descente et aussi un peu d urbain même si on sait que ç est pas très bien vu.
De toute façon on se demande ce qui est bien vu, je suis motard à la base, et il faut voir la mauvaise image qu on a souvent lol
Puis la moto ça ne me dis plus trop rien, trop de risque sur nos routes aujourd'hui
Bref j ai le choix entre 2 occaz qui me plaisent
La première
Commencal Furious de 2010 en tbe que je peux avoir à 550 euros mais 2h30 de route
En suis la deuxième
GT ruckus 2 idrive de 2005 en tbe que je peux avoir à 400 euros
La question est quelques avis sur ces 2 vélos qui me plaisent et aussi sur la pratique que je veux en faire.
À oui budget 700 euros (oui je sais c est pas énorme, mais ne cherche pas le vélo dernier model high tech) d ou les années des vélos cités ci dessus
Je suis ultra débutant ou plutôt le serait
Plutôt casse cou et pas peureux de nature
J ai 33 ans 1m73 84kg( une patate quoi)
Mais quand même une condition physique de part mon boulot
Voilà je pense avoir dis tout ce que je pouvais
Merci d avance a ceux qui me renseignerons
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
J’ai envie de te dire que déjà, partant sur un dh, la caisse est pas tellement importante pour pédaler.
La transmission ne servant qu’à relancer, il ne faut pas espérer pouvoir rouler avec des k7 dh.

Pour l’urbain ce n’est pas bien vu pour la bonne raison que c’est souvent au détriment de la sécurité des gens qui vivent dans la vrais vie des gens normaux.
Débouler à balle dans des escaliers, donc ne pas pouvoir s’arrêter, enfin voilà quoi.

Pour ce qui est du vélo, ton budget ne te permettra malheureusement pas d’avoir un vélo correct.
Sans parler de dernier cris, des vélos dh de cet âge là seront très certainement tous des saucisses sauf à en trouver un qui n’a pas trop roule et qui a été particulièrement bien entretenu.
X-Venom
X-Venom

inscrit le 16/08/20
3 messages
Merci pour ta réponse après l urbain je comprend bie' depuis le début ce qui fait sa mauvaise réputation, comme en moto ce qui font n importe quoi donne aussi la mauvaise réputation motard
Ensuite je cherche en occasion j'ai pas précisé
On verra bien ce que je trouve mais je suis preneur d infos sur ceux qui ont fait des choix comme le spiens et savoir sur quels model ils ce sont rabattus
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut

le GT,si le idrive est en bon état,il craint pas grand chose,et le bike fonctionne bien avec des composants entretenus.
X-Venom
X-Venom

inscrit le 16/08/20
3 messages
lionelpet (16 août) disait:

salut

le GT,si le idrive est en bon état,il craint pas grand chose,et le bike fonctionne bien avec des composants entretenus.

Yes Merci pour les infos après je vais voir si j arrive à le toucher car je n aurais le budget que début septembre et il sera peut être parti d ici la
Après je suis ouvert à tout conseil sur telle marque ou telle modèl
X-Venom
X-Venom

inscrit le 16/08/20
3 messages
Des avis sur un kona stinky ? Que je peux toucher à 500 euros ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in