BaIthay
BaIthay

inscrit le 30/08/20
2 messages
Bonjour,
En gros ça fait 1 ans que j'ai mon vtt : le Lapierre edge 227 2019.
Je n'ai pas pu l'utiliser bcp car j'ai eu un problème de conception au niveau du pédalier et avec la garantie ça à duré environ 6mois pour que le vélo soit en état de rouler.
J'ai donc pu le tester vrm cette été, en condition, sachant que j'ai déjà fait du all mountain avec l'ancien vélo de mon oncle.
J'ai trouvé le Lapierre très fort en monté mais une suspension un peu légère et de même pour les freins (j'ai bien fait le rodage)
Donc je fais mes sorties et durant une des sorties je casse la chaîne. Je suis donc allée à Leclerc sport et loisir, et ils m'ont qu'il fallait changer le pédalier car il est voilé (alors qu'il est neuf et j'ai jamais fait tombé mon vélo).
Et je me suis donc dit que ça ne valait plus la peine de la garder car avec tous les soucis que j'ai eu j'en ai mare et j'aimerais m'orienter vers un vtt tout suspendu.
J'aimerais donc avoir votre avis si je devrais garder mon vtt ou le changer.
Merci d'avance !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
pour commencer, peux tu nous coller un lien vers la description de ton vélo.
puis nous parler de ton niveau, ton poids, la région ou tu roules, et ton budget ?
BaIthay
BaIthay

inscrit le 30/08/20
2 messages
culturevelo.com
Alors mon vélo est en L
Je fais 63 kilo pour 1m78
Je fais beaucoup de vélo de route donc niveau muscles des cuisses j'ai pas de soucis en monté et pour la descente je me débrouille bien.
Je fais du cross country (depuis 2 mois) dans une forêt juste à côté d'une dune donc j'ai des passages dans la sable donc il me faut des roues assez grosses le 27,5 est suffisant.
BaIthay
BaIthay

inscrit le 30/08/20
2 messages
Et pour mon budget ça serait 1000 en occasion pour un tout suspendu ou sinon un semi rigide neuf à pas plus de 700
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
BaIthay ( 9 sept.) disait:

culturevelo.com
Alors mon vélo est en L
Je fais 63 kilo pour 1m78
Je fais beaucoup de vélo de route donc niveau muscles des cuisses j'ai pas de soucis en monté et pour la descente je me débrouille bien.
Je fais du cross country (depuis 2 mois) dans une forêt juste à côté d'une dune donc j'ai des passages dans la sable donc il me faut des roues assez grosses le 27,5 est suffisant.


Déjà rien que ta phrase là elle va pas.
Roue assez grosse, XC et 27,5" ça va pas ensemble.
Si tu sais pas exactement quelle pratique tu fais, tu dois certainement être quelque part entre le XC et le velo rando, dans tous les cas aujourd'hui c'est en 29" que ça se passe.
Le 27,5" n'as d'intérêt maintenant que sur certains vélos précis, DH, quelques enduro où l'on a besoin vraiment de maniabilité dans le technique ou de pouvoir bouger en l'air.
Pour tout le reste, même en DH race, on se fou du 29".
Ça fonctionne mieux. Plus de rendement car meilleur conservation de la vitesse, plus de facilité dans le passage d'obstacles et ainsi de suite.

Je pense que tu vas devoir revoir ton budget, 700€ pour du HT neuf et 1000€ pour du TS occasion c'est malheureusement juste pour pouvoir avoir un vélo avec un équipement qui tiendra le coup dans des sorties forestières sportives régulières.
Par contre 1000€ pour du HT neuf, tu commence à trouver des choses interessantes.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
BaIthay (30 août) disait:

J'aimerais donc avoir votre avis si je devrais garder mon vtt ou le changer.
Merci d'avance !

Oui c'est un vélo d'entrée de gamme, donc si tu en fais d'une manière sérieuse et régulière, ça vaut le coup d'upgrader. Regarde les occasions autour de chez toi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in