Jaja enquebecq
Jaja enquebecq

inscrit le 29/09/20
2 messages
Bonjour, je suis à la recherche de ma future monture, et j'ai repéré l'orbea rallon de 2020 qui me plaît beaucoup, mais je ne sais pas quelle taille choisir entre s/m et L. Je fais 1m72 pour 71 cm d'entre-jambes. J'aimerais donc des conseils pour choisir la bonne taille de cadre.
Merci pour vos réponses.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut
71 d'entre-jambe ?? ça serait pas plutôt 81 ?
Je mesure 1.65m et 80 d'entre-jambe et j'ai un taille SM. C'est un vélo qui taille assez petit (c'est pour ça que je l'ai pris d'ailleurs). pour ta taille, je pense qu'il faut un plutôt un L (qui correspond à un M chez les autres marques).
Jaja enquebecq
Jaja enquebecq

inscrit le 29/09/20
2 messages
Oui je fais bien 81 cm et pas 71 d'entre-jambes. Merci pour ta réponse.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Jaja enquebecq (29 sept.) disait:

Bonjour, je suis à la recherche de ma future monture, et j'ai repéré l'orbea rallon de 2020 qui me plaît beaucoup, mais je ne sais pas quelle taille choisir entre s/m et L. Je fais 1m72 pour 71 cm d'entre-jambes. J'aimerais donc des conseils pour choisir la bonne taille de cadre.
Merci pour vos réponses.


Salut tu roules sur quoi comme vélo en ce moment (marque/modèle/année/taille) et est-tu à l'aise dessus?

Car en ce moment on regarde surtout la distance entre le boitier de pédalier et la douille de direction(Reach) pour voir si on sera à l'aise dans la longueur.

La taille S/M a un reach de 430mm ce qui est court pour un enduro ça correspond à du S chez les autres comme précises mat24bc, et la taille L a un reach de 455mm ce qui correspond à un M chez les concurents en 2020.

Mais derrière les chiffres faut essayer car suivant l'angle de selle la hauteur du poste de pilotage l'empattement etc... tu peux être à l'aise sur le S/M et pas du tout sur le L et son contraire.
Jaja enquebecq
Jaja enquebecq

inscrit le 29/09/20
2 messages
Merci pour ta réponse, je roule sur un giant trance 2 de 2019 en traille M avec un reach de 435 mm et je me sens plutôt bien dessus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in