Dorian Droz
Dorian Droz
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
22 messages
Bonjour.
Je recherche un vélo capable d'aussi bien faire des randonnées tranquille (30 à 40 km) que de rouler en bike Park sachant que je débute sur se dernier .
Actuellement je fais que de la randonnée et du dirt avec un vieux mongoose clash de 2005 .
Je suis complètement perdue pourriez vous m'aider
Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
quel est ton niveau et ton budget ?
déja avec ca on pourra t'aider.

bon sachant que pour faire ET des sorties longues ET du bike park, en gros ça va être un bike d'enduro, donc qui fera les deux, certes, mais qui ne sera pas le meilleur pédaleur, ni un pur vélo de descente.

comprends bien que des pratiques si éloignées, va falloir un truc polyvalent et donc qui sera pas extêmement bon dans un domaine!
Dorian Droz
Dorian Droz
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
22 messages
Déjà merci pour ta réponse .
Mon niveau en bikepark débutant en vélo en général 15 de dirt et bmx et un peut de rando.
Mon budget je dirais 4000 euros max .
Je regardé les vélo style yt capra , canyon torque etc , mais je m'y connais peux dans ce type de vtt .
Après la rando ses tranquillement en cote pour atta en descente.
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Si ton objectif est orienté descente, je te te conseillerai un vélo toute montagne ou enduro si c'est vraiment accidenté.
Tu es dans quelle région? tu es es comment morphologiquement? Quels types de sorties envisages-tu?
Dorian Droz
Dorian Droz
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
22 messages
Je suis du Gard ,il y a beaucoup de pierre .
Je privilégie la descente et en option pouvoir faire des randonnée le dimanche avec mon père .
Pour mon Gavarnie je fais 1m72 pour 75 kg .
Quel vélo me conseillerais vous ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon deja niveau budget t es flex!
je dirais un bon enduro moderne, un truc en 160mm pour pouvoir tataner en descente, et au pire pour faire des randos roulantes, tu mets 500 balles dans une paure de roues light, des pneus plus roulants, une cassette et des disques, comme ca tu changes de roues à l envie.

après te conseiller un vélo en particulier, ca va etre dur, chaque marque a un enduro dans sa gamme.
juste pas prendre un truc hyper lourd, sauf si vraiment tu roules fort fort.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Strive ?

Peu être attendre qu'ils sortent le nouveau, ça te laissera le choix de l'outlet si il reste des anciens ou du nouveau.
Mais sur le papier, c'est pas un mauvais deal.
En tous cas c'est la promesse du shapeshifter qui te réduit ton débattement arrière a 130 pour monter (bon il te restera 160 devant m'enfin...) et tu as un enduro capable pour faire le reste.
Après ça reste pas totalement un gros enduro qui peut avaler du BP, donc faudra surement essayer de rouler propre, mais dans l'idée...

Capra, torque, Meta AM, Spindrift et consort, c'est la voix de la raison si tu veux envoyer du BP, mais faut se les trainer en rando ...
Maintenant d'un côté comme de l'autre faudra faire des concessions, tu auras pas et un vélo léger et roulant et un vélo qui va encaisser autant qu'un DH.
Vu ton poids, pour voir le bon côté des choses, tu seras pas emmerdé avec les cinématique pas assez progressives.
Globalement, 75kg tu es tout pile dans la cible des constructeurs, donc à peu près n'importe quelle cinématique sera optimisée (au contraire de quand tu es un poids lourds où tu va plus facilement aller sur un Capra plus progressif, ou inversement poids plume où chez Propain le ratio est plus linéaire).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/10/2020 - 16:20
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in