jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau vélo pour remplacer mon scott voltage tmo limited pour faire du pumptrack.

Quels sont les critères vraiment à regarder pour bien choisir ce type de velo ?

Je me pose aussi pas mal de questions aussi , alu ? Chromo ?
Reach supérieur ou inférieur à 400mm ?

J'ai demandé à l'importateur France de Saracen si il y avait des dispo sur un altitude cr3 en taille M mais je me rend pas compte si ça serait un bon vélo de pump ou pas...

Actuellement le seul reproche que je peux faire a mon Scott c'est d'avoir l'impression de manquer de place sur le vélo dès que la vitesses augmente.

Voici une photo de l'engin actuel.


Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :grin:
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
salut, moi j'ai un canyon stitched en taille regular pour mon mètre 80, bah niquel comme vélo !

Maniable et rapide en pump, mais aussi efficace en dirt, je cherchais pas un vélo pour faire que de la pump.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Oui j'ai l'impression que dans le dirt c'est complètement différent de l'enduro ou DH , vu que je fais 1m74 je prenais tout le temps du M mais la les vélo sont plus petit c'est surement une habitude à prendre après il y en a en taille unique et tout ça.

J'ai regardé le Stitched comme le tiens la geo me parrait plus grande que sur le Scott , il faudrait que j'en essaye un.
Les géo ont dû évoluer depuis 10ans :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 11/10/2020 - 08:50
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
jholamoule (11 oct.) disait:

Oui j'ai l'impression que dans le dirt c'est complètement différent de l'enduro ou DH , vu que je fais 1m74 je prenais tout le temps du M mais la les vélo sont plus petit c'est surement une habitude à prendre après il y en a en taille unique et tout ça.

J'ai regardé le Stitched comme le tiens la geo me parrait plus grande que sur le Scott , il faudrait que j'en essaye un.
Les géo ont dû évoluer depuis 10ans :cool:


Oui, les bases arrières sont dans le prolongement du top tube, ca part tout seul en manual ! le canyon est vraiment top.

Les 2 marques actuelles au dessus des autres actuellement c'est Rose et Canyon je dirais même que Rose est au dessus.

Tant sur la géo que l'équipement.

Pour moi, prendre autre chose que canyon ou rose actuellement c'est une erreur. Les deux sont largement au dessus.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Tu as absolument raison sur le fait que au jour d'aujourd'hui le rose bike en vélo neuf est le meilleur rapport équipement/prix , après en occaz c'est vraiment pas facile a trouver...

Je pense que je vais aller en voir plusieurs model bien différents en occaz pour me faire une idée un peu des différences sur les géométries .
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
La taille, c'est très subjectif en dirt/pumptrack, sachant qu'en pumptrack, ce sont souvent les bmxs les plus rapides avec des géométries différentes des vtts.

Perso, je roule avec un vélo tout petit alors que je fais 1m86 et sans soucis.
Sachant que plus c'est petit, plus c'est maniable et vif.

Un cadre alu semble plus approprié pour le pumptrack, ce sera plus light et plus rigide, donc accélérera plus vite.

Après, ça va dépendre aussi de ton budget, en neuf, on est vite à 1000€ pour les dirts actuels.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Au final je me suis trouvé un banshee amp monté avec une marzo 4x pour 450 euros le vélo a l'air petit mais je suis bien dessus on verra après quelques session mon ressenti :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in