raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Salut salut les riders,
J’ai l’intention d’acheter un nouveau bike Station pour 2021.
J’ai déjà une petite idée là dessus :grin:
J’aime beaucoup la marque canyon.
J’ai déjà un torque(dh/freeride) DHX de 2016 Et un spectral cf 8 de 2020 pour le randuro du week-end.
Je cherche à remplacer mon torque de 2016 par le torque 2021.
Je cherche un freeride pour faire les piste dh/enduro.

Ma question est, torque Al 5 Modifié (Cartouche 2.1 rs + super delux coil+ dt Swiss 1900) ou torque cf 7ou 8 ?
J’ai un budget de 4000€ Max.

A + sur les pistes d’Isère
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
raphenvitus ( 4 nov.) disait:

Salut salut les riders,
J’ai l’intention d’acheter un nouveau bike Station pour 2021.
J’ai déjà une petite idée là dessus :grin:
J’aime beaucoup la marque canyon.
J’ai déjà un torque(dh/freeride) DHX de 2016 Et un spectral cf 8 de 2020 pour le randuro du week-end.
Je cherche à remplacer mon torque de 2016 par le torque 2021.
Je cherche un freeride pour faire les piste dh/enduro.

Ma question est, torque Al 5 Modifié (Cartouche 2.1 rs + super delux coil+ dt Swiss 1900) ou torque cf 7ou 8 ?
J’ai un budget de 4000€ Max.

A + sur les pistes d’Isère


Salut avec ce vélo tu vas pédaler et remonter souvent où c'est juste une utilisation Bikepark?
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Salut et merci,

Je donne un exemple, quand je roule à L’alpe D’huez et que je veux faire des pistes DH et de l’enduro (refaire la mega :-) ) dans la même journée, avec mon dh, c compliqué :smile:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1329 messages
Matos : 10 avis
Salut, j'ai un cf 8.0 2020, l'équipement vaut le coup parce qu'entre la 36 grip2 et les freins xt c'est vraiment du top niveau, mais en 2021 il a augmenté il est au dessus de ton budget à priori... J'en suis très content en tout cas, très nerveux et joueur et avec une position parfaite.
Par contre j'ai un DH à côté donc je sais pas trop te dire niveau fiabilité et résistance en bike park.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Moi j’ai le spectral 2020 en xt, Fox performance élite, une vraie merveille pour du randuro ou de la dh (piste verte ou bleue)
J’ai pas trop envie de le massacrer en bike Park ou sur des pistes d’enduro.
Je cherche un freeride ou un super enduro.
Lakik
Lakik

inscrit le 31/07/18
2 messages
Matos : 1 avis
Sinon, t'as le commencal clash ride ou le trek slah qui sont des gros vélos d'enduro et Park et qui sont dans ton budget
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
J'ai eu un torque CF 7.0 de 2019, c'était vraiment un super bike pour le coup, j'ai vraiment kiffé rouler avec. Le bike est très capable dans le défoncé, et se balance en l'air comme un rien. Seul petit bémol que j'y ai trouvé c'est que pour une pratique vraiment freeride plus qu'enduro les équipements de bases sont vraiment pas dingue ... Les roues notamment m'ont fait deux trois session avant d'avoir des plats partout et un bon jeu dans les moyeux ...

Pour le coup je pense que prendre un modèle un peu moins haut de gamme et lui coller de bonne roues/freins/pneus/amortisseur et préparer la fourche sera surement plus durable et tout aussi fun ! Juste un truc faut faire attention le torque a une cinématique très linéaire, un amortisseur à ressort n'est pas forcément une bonne idée, à moins d'avoir une bonne butée ou une butée hydraulique (comme le fast Fénix, l'EXT Arma, ou encore le Ohlins TTX22) !

Voilà ! Sinon je pense que t'es bien dans le programme du bike et si tu le chouchoute bien à mon humble avis il durera assez longtemps et encaissera presque tout ce que tu lui mettra dans la figure !

En espérant t'avoir aidé :D
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis




Voilà la tête qu'il avait à la fin ;D
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Chez commencal les clash essentiel et race feraient bien l'affaire pour ton programme et ton budget , il y a aussi le propain spindrift qui serait top pour ton programme avec la zeb en 190 mais les délais d'attente pour ce bike sont un peut aléatoire.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bon j’ai pris ma décision, je prends le torque cf 8.0 :lol:
Je craque mon PEL lol :grin:
Dommage que pour le prix, il n’y ait pas de x2 avec les réglages hv
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in