Gamss
Gamss

inscrit le 29/11/20
0 message

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, et je souhaiterai acheter mon premier VTT type cross-country. Je partirai sur du neuf.

Mon utilisation serait la suivante :
Utilisation une fois par semaine pour des sorties de 1 à 3 heures de 20 à 60 km environ.
Des sorties plutôt roulantes avec peu de grosses dénivelées (je suis dans les Hauts-de-France).
Budget : 1 000 à 1 100 € max

Je fais 1m83 pour 77 kg.

Pourriez-vous me conseiller sur les modèles les plus adaptés à mon utilisation, présentant le meilleur rapport qualité/prix ?

J’ai déjà vu ces modèles ci-dessous :

Orbea ALMA H30 : kelvelo.com

BH Expert 4.5 2021 : my-velo.fr

Canyon 6 : canyon.com

XTC SLR 29 : giant-bicycles.com

Scott Scale 970 scott-sports.com

CUBE Acid cube.eu

TREK X-Caliber 8 trekbikes.com

Pouvez-vous me donner vos avis sur ces modèles ou si vous avez d’autres modèles à me recommander ?

Merci,

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Te prends pas la tête, pour du XC, Radon jealous 8.

Fourche à air avec cartouche moco, MT400 (dans les hauts de France ça suffira largement dans ta pratique), des roues pour le prix pas dégueu, une transmi qui va bien fiable et agréable et un vélo globalement léger.

Le tout dans un prix très contenu.
Si je devais acheter un XC dans ton budget, c'est plié sur ce vélo en tous cas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in