Sondage : Quelles sont les meilleurs marques de dirt actuell

(3 votes)
Yt Industries
0%
0 vote
NS Bikes
33,3%
1 vote
Mafia Bikes
0%
0 vote
Scott
0%
0 vote
Dartmoor
0%
0 vote
Specialized
0%
0 vote
Commencal
33,3%
1 vote
Giant
33,3%
1 vote
Trek
0%
0 vote
Nessad
Nessad

inscrit le 14/12/20
4 messages
Bonjour à tous o/,

J'écris ce post parce que j'aurais besoin d'un peu d'aide de la part des experts du vélo que vous êtes (j'ai des connaissances relativement basique en ce qui concerne le vélo, je n'ai pas peur de l'avouer :oops: ).
Je souhaite acquérir un dirt afin de faire du skatepark et du street mais je ne sais pas trop comment faire mon choix du point de vu des contraintes de la pratique...

Tout d'abord, je pense qu'il est important de dire que je mesure 1,73m et du coup le premier problème se pose pour moi: quelle taille de cadre devrais-je prendre? S ou M j'imagine, mais lequel serait le plus adapté pour faire du street? J'imagine que le S me permettrait d'avoir une meilleure maniabilité et le M peut être plus de stabilité?

Et ensuite vient le second questionnement: quelle taille de roue devrais-je choisir? Le 24" me semble petit mais en même temps le 26" serait peut être moins maniable sachant que je ne suis pas très grand...

Ensuite quel type de cadre choisir? Cadre aluminium, ça me fait un peu peur sachant qu'il va surement ramasser de gros chocs mais à voir...

Concernant les marques, je ne sais pas trop lesquelles peuvent être de confiance et sachant que mon budget n'est pas extensible je ne peux pas prendre n'importe quoi (500€ voir 600€ si vraiment le vélo en vaut la peine; je compte donc le trouver d'occasion comme vous pouvez vous en douter, et si d'ailleurs certains d'entre vous en aurait un à vendre, ça pourrait peut être m'intéresser). En glanant sur Leboncoin, j'ai pu remarquer quelques marques et j'apprécie le design de certaines plus que d'autres. J'en profite donc pour créer un sondage répertoriant quelques unes afin de savoir ce que vous en pensez de manière générale.

Je m'en remet donc à vous pour me dire ce que vous pensez de tout ça, pour m'aiguiller au mieux dans mon petit projet. Si éventuellement vous avez des modèles à me conseiller sachant que je suis débutant, je suis également preneur.
Toutes informations est bonne à prendre quand on part de zéro :roll:

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider. :grin:

Nessad
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Salut,

Pour ma part j'étais dans le même choix il y a 3 mois mais je fais 1m80 et je cherchais un dirt pour faire du park et du dirt sur la dirt ahah ^^.

Dans ton choix, il va falloir que tu détermines si tu veux faire QUE du street ou du street et un peu de park, dirt etc...

=> Si tu veux faire du street à ta place je partirais sur un bmx mais je pense que c'est pas ta volonté, alors sans hésiter un dirt en S et en 24 pour la maniabilité et pour l'agilité du vélo.

=> Si tu veux faire du street à 50% et du dirt le reste du temps, je te conseille un dirt "standard" mais toujours en S.


Pour ma part, j'ai opté pour un canyon stitched en S (il existe que en S ou L) et je regrette vraiment pas mon choix pour avoir essayé les 2 car ça permet d'avoir un vélo assez confortable et très maniable mais je me suis jamais senti à l'étroit dessus !

Si tu cherches un street je te conseille en effet de regarder vers l'acier (domaine que je ne connais pas du tout donc je ne peux pas t'aiguiller vers des marques ou modèles)
Si tu cherches un dirt plus classique, je peux te dire que ce qui est à fond à la mode avec le meilleur rapport qualité prix actuel c'est Rose sans hésiter, puis Canyon/commencal.

Ce sont les 3 de bons dirts même si rose et canyon sont au dessus de commencal et des autres à budget équivalent.

Sinon, il y a aussi d'autres marques très bien, mais niveau budget ça peut être un peu serré, notamment YT, Trek (très cher), scott mais dans ton budget ils seront très mal équipés...
Nessad
Nessad

inscrit le 14/12/20
4 messages
Salut,

Merci pour ta réponse, je suis en train de regarder les différents modèle que tu as pu me citer et je dois dire qu'ils sont chouette et qu'ils ont l'air robuste même si ils sont en aluminium. (Le stitched 360

Je vais attendre d'autres avis afin de pouvoir me faire une idée.

Pour ce qui est des tailles que tu me conseille, je pensais un peu la même chose, privilégier le coté maniable et vif est surement la meilleure option pour moi d'autant que je suis totalement débutant (même si j'ai déjà fais du VTT quand j'étais gamin).

Merci encore à toi
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si tu veux faire du dirt/street/park, déjà pour moi, c'est cadre acier only.

Un alu sera peut être léger, mais j'ai vraiment des doutes sur le tenue surtout si tu tentes des rotations ou des tricks typé bmx : 180, tail tap, half cab.
Donc ça réduit déjà pas mal les modèles possibles.

Vu ce que tu recherces, je dirais un NS Metropolis, d'occas, ça se trouve en bon état et bien équipé sur LBC.

Forcément, le 24" te conviendra parfaitement et sera plus maniable.
Mais le 26" sera pas rédhibitoire et fonctionnera aussi, juste moins maniable.

Si tu veux pas vraiment faire de dirt, alors là, je conseillerais aussi le bmx.
Et là pour 300€, t'as un truc top en neuf.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
L'alu en dirt c'est presque la règle si tu veux une géo d'actualité.
Il y a à ma connaissance que le Kona qui est en acier et typé dirt, et bon 600e le cadre minimum..

Sinon, en street ou là il y a des aciers mais hormis en street, le vélo est pas super performant.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça veut dire quoi géo d'actualités en dirt street?
Surtout en street, sachant qu'aucune marque ne communique dessus te qu'il me semble qu'il n'y a pas eu de grand révolution.

Mais en neuf en acier , y a :
NS bIkes avec le Metropolis
Le Quinnie, chez Dartmoor.
DMR Sect.
Pivot Point.
YT Dirt love
Transition PBJ

Et surement pleins que j'oublie.
Nessad
Nessad

inscrit le 14/12/20
4 messages
Salut Ronron,

Ouais le truc c'est que le BMX m'intéresse pas plus que ça, j'aime pas trop la géométrie des cadre de BMX même si c'est plus adapté pour du parc.

Merci pour ton listing des modèles en tous cas, ça pourra bien m'aider dans mes recherches.

Sinon à part Leboncoin pour les vélo d'occasion, vous connaissez une autre plateforme où je pourrais trouver mon bonheur?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
trocvélo, mais y a beaucoup moins d'occas.

LBC est assez imbattable, c'est là que j'ai trouvé le mien.

Surtout d'occas, t'auras beaucoup plus de modèle de dispo.
Surtout qu'un cadre acier, c'est quasiment immourable, c'est un achat relativement safe, surtout si vraiment pas cher.

J'ai trouvé le mien à 175€, un Candida Meno, ultra rare, il m'a d'ailleurs couté plus cher en pièces à changer, mais au final, moins de 500€.
Nessad
Nessad

inscrit le 14/12/20
4 messages
Merci je vais aussi surveiller cette plateforme du coup. J'ai vu un Dartmoor 26p à vendre mais malheureusement le vendeur est loin et ne veut pas l'expédier. Il est dans un état vraiment impeccable on dirait :(
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (14 déc.) disait:


Si tu veux pas vraiment faire de dirt, alors là, je conseillerais aussi le bmx.
Et là pour 300€, t'as un truc top en neuf.

+1000 c'est vrai que le bmx c'est dur au début t'as une période où tu sais plus comment tu t'appel, mais quand t'as capter le truc là progression est fulgurante
Au début en dirt c'est cool on peut prendre rapidement les quarter mais ensuite t'es bridé sur les rota, sur les spin, les tail tap c'est une galère. Il y a bien qu'en manual ou tu chope un peu plus vite le truc si t'as l'habitude du vtt
En street j'en parle pas meme pas, à moins d'avoir un gros niveau t'es bloqué au manual et au descente de marche ..
Nessad
Nessad

inscrit le 14/12/20
4 messages
Sevenup (15 déc.) disait:

NBF-Ronron (14 déc.) disait:


Si tu veux pas vraiment faire de dirt, alors là, je conseillerais aussi le bmx.
Et là pour 300€, t'as un truc top en neuf.

+1000 c'est vrai que le bmx c'est dur au début t'as une période où tu sais plus comment tu t'appel, mais quand t'as capter le truc là progression est fulgurante
Au début en dirt c'est cool on peut prendre rapidement les quarter mais ensuite t'es bridé sur les rota, sur les spin, les tail tap c'est une galère. Il y a bien qu'en manual ou tu chope un peu plus vite le truc si t'as l'habitude du vtt
En street j'en parle pas meme pas, à moins d'avoir un gros niveau t'es bloqué au manual et au descente de marche ..


C'est surtout que j'ai envie de faire autre chose que du BMX à vrai dire, comme je disais la géométrie du cadre ne me convient pas trop, j'en ai déjà fais un peu et j'ai envie de quelques chose de différent à vrai dire, c'est pour ça que je pensais au street dirt
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in