Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Salut à tous! Je vous explique mon problème, je suis perdu :lol: : je vais changer de velo d'ici peu, actuellement sur commencal meta am v4 origin 2016 (la version la plus accessible, 2.200€) je compte passer sur un autre enduro à environ 2000€ d'occasion, mon programme est le suivant: je roule principalement en enduro dans le sud est de la France, donc pas mal de cailloux, de pentes techniques mais aussi pas mal dans du sable, notamment dans le spot ou je roule quotidiennement. Enfin, il m'arrive de faire du bikepark, et j'en ferais sûrement plus des l'année prochaine (permis) environ une semaine par an, peut-être un peu plus. Je qualifierais mon niveau d'intermédiaire, je dois sauter maximum environ 5 mètres actuellement. Le soucis, c'est que ma pratique n'est pas totalement orientée enduro: il m'arrive aussi assez fréquemment de faire des randos en montagne, entre 40 et 100 kilomètres, et forcément pas mal de dénivelé. Maintenant, je trouve que dans la partie rando mon commencal n'est pas si mal, surtout maintenant que j'ai des ex471, mais comme c'est mon premier vélo peut-être que ce que je trouve bon est en fait totalement à la ramasse? Au niveau de l'enduro par contre, sans être complètement à la ramasse, il a plusieurs soucis, déjà il est trop petit: pour 1m80, je suis censé me trouver à la limite du l. J'ai donc pris m, mais pour beaucoup il m'aurait presque fallu un xl, en règle plus générale la géométrie est vraiment dépassée, les composants sont eux aussi à la ramasse (freins avid db3, amortisseur xfusion assez vieux et presque introuvable, pas au format métrique etc...) Bref, il me faut un autre destrier :lol: Et voilà quelques semaines que mon dévolue s'était jeté sur le canyon strive (minimum 2017, des occasions pas trop dégueus sont présentes) Problème: je lis ici que certains le trouvent dépassé, ou, tout du moins, préfèrent son frère le spectral. Je ne sais pas donc pas trop vers quoi m'orienter, le shapeshifter a l'air vraiment génial et s'inscrit pile dans ma pratique. Après je me dis aussi que de toute manière mon futur velo sera un peu dépassé, puisqu'il aura quelques années... merci d'éclairer ma lanterne :grin:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis

t'as résumé le truc dans ta dernière phrase, certains forumeurs trouvent le strive "dépassé" par rapports aux standards de ce qui se fait pour des bike 2020/2021 (spectral, norco sight,meta, propain etc des bike à l'angle de chasse ouvert et à l'angle de selle redressé;) Pour ton budget tu n'aura pas accès à ces vélos, ça ne veut pas dire que le strive n'est pas un bon vélo, loin de la
Vu ta pratique il te faut un vélo assez polyvalent, pour ta taille je partirais sur un L en 29 pouces, pour 2000 balles ce sera pas de la tarte de trouver un bon rapport équipements/prix mais c'est jouable si tu ratisses la france entière et tu fais venir par colis
troc-velo.com
par exemple

Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Je ne connaissais pas ce modèle: je vais regarder plus en détail! Mais de toute manière j'ai le temps, je vais pas me presser pour en acheter un, j'ai encore mon commencal et ça ne me dérange pas d'attendre quelques temps. Ceci dit, les annonces pour strive se font rares j'ai l'impression
CédricVTT
CédricVTT

inscrit le 19/04/20
29 messages
Pour 2000 euros environ, tu a quand meme du choix en occasion! Des GIANT REIGN, CANYON TORQUE al5, al6, les SUNN KERN En ect. Bonne recherche!!
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Ah complètement! Ce qui est un poil plus délicat c'est de trouver ce qui est bon pour mon programme: par exemple, le torque est trop peu polyvalent, le giant je n'aime pas la marque etc... ca va être long de chercher mais je pense que y'a de quoi faire quand même
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in