apointeauIDF
apointeauIDF

inscrit le 01/02/21
15 messages

Hello,

Je débute et je cherche à acheter un VTT d'occasion pour 1000e ou moins.

J'ai un profil plutôt Enduro d'après le guide, en gros je veux pouvoir descendre sérieusement et prendre quelques petits sauts
mais j'ai pas peur de remonter en pédalant.

Côté gabarit, je fais 1m75, 95kg, 26ans, ancien sportif

J'ai repéré ces références sur le bon coin qu'est ce que vous en pensez ?
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Je peux aussi entendre que c'est pas possible à ce prix et qu'il faut absolument mettre plus cher.
Dans ce cas vers quels type de vélo je peux me tourner ? Decathlon moyen/haut de gamme ?


Merci d'avance tout conseil sera utile :-)

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vu la tronche des vélos c'est pas la peine
Pourquoi tu regarderais pas du côté des endurigide style meta HT ?
apointeauIDF
apointeauIDF

inscrit le 01/02/21
15 messages
Désolé je n'ai pas du tout compris, qu'est ce que les endurgites ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un semi rigide avec 150 ou 160 de débattement devant
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ouais, typiquement un petit Meta HT !

Surtout que vu ton pseudo je présume que tu es Francilien, les trails dans le coin sont relativement soft, donc tu souffrira pas trop de pas avoir de suspension au cul !
Là, sur les vélos que tu montre, déjà ils commencent à être un peu âgé et le risque c'est d'avoir un entretiens de remise en route qui te coûte le prix du vélo et en plus de galérer à retrouver les pièces au bons standards. Bref, pas forcement l'affaire du siècle.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.