apointeauIDF
apointeauIDF

inscrit le 01/02/21
15 messages

Hello,

Je débute et je cherche à acheter un VTT d'occasion pour 1000e ou moins.

J'ai un profil plutôt Enduro d'après le guide, en gros je veux pouvoir descendre sérieusement et prendre quelques petits sauts
mais j'ai pas peur de remonter en pédalant.

Côté gabarit, je fais 1m75, 95kg, 26ans, ancien sportif

J'ai repéré ces références sur le bon coin qu'est ce que vous en pensez ?
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Je peux aussi entendre que c'est pas possible à ce prix et qu'il faut absolument mettre plus cher.
Dans ce cas vers quels type de vélo je peux me tourner ? Decathlon moyen/haut de gamme ?


Merci d'avance tout conseil sera utile :-)

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vu la tronche des vélos c'est pas la peine
Pourquoi tu regarderais pas du côté des endurigide style meta HT ?
apointeauIDF
apointeauIDF

inscrit le 01/02/21
15 messages
Désolé je n'ai pas du tout compris, qu'est ce que les endurgites ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un semi rigide avec 150 ou 160 de débattement devant
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ouais, typiquement un petit Meta HT !

Surtout que vu ton pseudo je présume que tu es Francilien, les trails dans le coin sont relativement soft, donc tu souffrira pas trop de pas avoir de suspension au cul !
Là, sur les vélos que tu montre, déjà ils commencent à être un peu âgé et le risque c'est d'avoir un entretiens de remise en route qui te coûte le prix du vélo et en plus de galérer à retrouver les pièces au bons standards. Bref, pas forcement l'affaire du siècle.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
en effet comme le disent les collègues au dessus, vu ton budget, il vaut mieux un semi rigide correct(fourche suspendue/pas d'amortos) qu'un mauvais tout mou trop vieux.

donc un commencal meta, un canyon stoic, etc !
tu peux aller voir en section "all mountain" il y a un topic qui liste justement tous les endurigides, ca te permettra d'avoir les bon mots clefs pour chercher sur le bon coin ou troc velo
apointeauIDF
apointeauIDF

inscrit le 01/02/21
15 messages
Hello,

merci pour tous vos conseils, effectivement je vais surtout rouler en IDF, la montagne ça sera éventuellement pendant les vacances si jamais.
Je vais regarder pour un semi-rigide alors, d'autant que c'est compatible avec le fait que je dois valider si la pratique me plait vraiment.
apointeauIDF
apointeauIDF

inscrit le 01/02/21
15 messages

Hello, est ce que je vous voyez des bonnes affaires dans ce lot ?
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le spé est trop vieux, le hornet faudrait le détail des pièces, la taille des roues, etc, mais ca peut etre pas mal du tout
apointeauIDF
apointeauIDF

inscrit le 01/02/21
15 messages

Je n'ai pas trouvé d'autre VTT potable pas trop loin ...

Quitte à prendre un semi-rigide, est ce qu'un Decathlon ST520 est une option viable pour commencer ?
Même si je l'éclate en 1 ou 2 ans, ça me permettra de tester la discipline ...

Dans le genre de celui-ci ..
leboncoin.fr

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
C'est bien pour la ballade le dimanche aprem ça, faut pas confondre semi rigide et bas de gamme.

Le Hornet a l'air cool, faudrais le détail du montage mais de visu ça a l'air plutôt haut de gamme.
Et normalement Hornet c'est du 27,5" les roues.
Typiquement le Hornet et le D4 sont absolument incomparables, dans un cas c'est un semi rigide mais avec une géo qui va bien, un vrais cadre et un vrais montage, dans l'autre c'est un vélo de ballade totalement incompatible avec la notion d'enduro.
apointeauIDF
apointeauIDF

inscrit le 01/02/21
15 messages

Ok je comprend bien, mais 1000e c'était vraiment mon budget max ric-rac.

Je suis désolé de revenir avec un D4, mais celui-ci semble avoir des pièces correctes d'après la description ?
decathlon.fr

L'idée serait de l'acheter neuf et pour le payer en 3 ou 4 mensualités, donc ça rentrerait dans mon budget

apointeauIDF
apointeauIDF

inscrit le 01/02/21
15 messages

Dans les même prix j'ai trouvé également celui-ci :
alltricks.fr
J'ai aussi le 3/4 fois sans frais sur all tricks

apointeauIDF
apointeauIDF

inscrit le 01/02/21
15 messages

Chez canyon il y a aussi le Stoic 3 en stock actuellement :
canyon.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
aucun souci : on a rien contre décath.
celui que tu montrais avant etait vraiment pas top

le am 100s par contre est bien plus dans ton programme
c est -certes- pas un pur enduro, mais il a deja de quoi bien se faire plaisir en descente, et des periphériques pas super haut de gamme, mais tout a fait corrects.

le stoic est un all mountain, sa fourche en 32mm est un poil frele, mais pour l idf ca sera pas trop un souci.
ca reste un bien bon vélo a tout faire.

le commencal c est le même, mais en plus costaud, un peu plus pour faire le con. il est un peu moins bien équipé aussi (notamment niveau transmi)

avant de te décider, faudrait etre sur de ce que tu vas en faire:
si ton but c est de bien faire le con en descente et remonter pepere au train, le cul sur la selle, en pur mode "enduro"

ou du all mountain ou tu feras aussi des sorties roulantes, avec du rythme a la descente, mais aussi a la montée
apointeauIDF
apointeauIDF

inscrit le 01/02/21
15 messages
Hello Razgriz,

L'idée c'est vraiment de remonter pépère (donc plutôt enduro), à tel point que je me suis demandé si l'électrique n'était pas une piste envisageable ^^.
J'ai pas forcément envie de prendre de grands sauts pour l'instant, donc je pense pas être dans l'esprit DH.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup le meta ht ira très bien! disons que vu que t es pas poids plume, il sera peut etre plus adapté que le canyon
le rockrider n est pas mal non plus, plus typé am tout de meme

l electrique, euh... je suis pas un grand fan, je vois pas l interet que ce soit pour monter ou pour descendre d'ailleurs !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Effectivement rien du tout contre D4, bien au contraire (si tu savais ... va faire un tour dans un sujet "equipement du ghetto" dans les accessoires pour t'en convaincre :lol: ).
Mais effectivement le ST c'est vraiment des vélo faits pour faire de la voie verte peinard ou de la rando dans les bois sur grandes allées à la cool avec les gamin le dimanche.
Plus tu vas tout péter vitesse V, sans parler du fait qu'il ne sera pas adapté en terme de géometrie.

AM100s, Meta HT, Stoic dans tous les cas c'est tout bon et tout à fait à propos avec ce que tu veux faire ce genre de vélos !
Je dirais pas que le Meta est plus solide que le Stoic, le Stoic 3 a une fourche en 32 bon, m'enfin le meta a pas un cadre fait pour faire moins le con qu'un Stoic !

Le VAE, au delà de la philosophie différente qui fait un peu débat dans le monde du vélo (m'enfin on va pas rentrer dans le sujet, pareil on a fait un super sujet où chacun a un peu amené ses idéos) c'est surtout que le budget n'aura aucun rapport. A 1000€ c'est bien simple même en vélo de ballade y'a rien.
Donc un VTT AE, même d'occasion t'en sera pas a moins de 2500-3000€ si tu veux un truc équivalent a ce que tu regarde là pour 1000€ sans assistance.
Bigbeg83
Bigbeg83

inscrit le 07/11/17
26 messages
Salut,

Excellent choix que l'endurigide pour ce lancer dans l'enduro. Un semi, une paire de pédale plate et zou, il y a pas mieux comme école pour commencer et progresser ;-)
Effectivement vu ton budget ce sera de l'occasion, mais il doit sûrement y avoir des bons plans. En neuf j'ai checké vite fait la marque Vitus qui fait d'excellent vtt à prix bien contenu mais il n'y a plus de disponibilité.
apointeauIDF
apointeauIDF

inscrit le 01/02/21
15 messages

Hello,

J'avais pas vu mais le Canyon stoic est livré en aout :shock:
Je pense donc partir sur le commencal meta ht sur alltricks en taille M.

Sinon j'ai parcouru un peu les listes, notamment celle-ci :
26in.fr

Plus beaucoup de dispo, ou alors prix vers les 2200 hors budget pour moi même en semi-rigide.

Sinon, est ce que vous auriez des modèles à recommander en semi-rigide, très bon cadre, mais équipement moyen à upgrade horizon 2-3ans ? toujours vers les 1500e max en neuf.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben le meta justement: t es pile la dedans!
bon cadre, mais équipement basique et lourd, a changer au fil du temps et de l usure !
apointeauIDF
apointeauIDF

inscrit le 01/02/21
15 messages

Hello,

Plus que les pédales pour commander, avec comme contraintes :
- Couleur noire, Alu pour le style plutôt que composite
- Pas trop lourde (env. 350 - 400g), plutôt petit si possible (je taille en 42 et j'ai envie d'engager les virages)
- 60e ou moins et dispo en web sur Alltricks
- Meilleure qualité possible évidemment ! :grin:

Dans le principe je partirais sur celles-ci :
alltricks.fr

apointeauIDF
apointeauIDF

inscrit le 01/02/21
15 messages
Bon ba c'est commandé, à bientôt sur les pistes, merci beaucoup à tous pour les conseils !!
Bigbeg83
Bigbeg83

inscrit le 07/11/17
26 messages
Excellent! Un petit meta HT c'est une super base à upgrader!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in