Krdinal
Krdinal

inscrit le 19/02/21
21 messages
Bonjour,
Je me lance et je vais commander un Grand Canyon 7. J'ai fait une dernière tentative, j'ai un revendeur mais la conclusion est et reste la même : il faut s'armer de patience pour avoir un VTT en 2021 donc je test le VPC.
Merci à tous pour vos conseils et réponses rapides ....
Adishats
Adishats

inscrit le 09/02/21
4 messages
cook91700 (10 févr.) disait:

Est-ce que à tout hasard tu as contacté la marque ou essayé de trouver sur le net des cas équivalent au tiens ?

Je suis aussi d'accord avec Dave sur le fait que cette geo y'a quelques année ne t'aurai pas choqué.
Si tu cherche un vélo vif tu pourra adapté la potence et le cintre également pour optimiser ton poste de pilotage si le vélo te plait vraiment et que tu n'as pas d'autres modèles en tête, avec des vélos plus long tu gagneras en rendement.

Après ça reste curieux d'un point vu marketing de la marque effectivement vis à vis de ce qui se fait aujourd'hui, peut être bientôt la mise à jour de ce modèle avec des standards d'aujourd'hui ?

Je suis aussi assez grand (1m94) et c'est clair que l'industrie du cycle n'est toujours bien adapté pour nous, c'est nettement mieux maintenant qu'il y a quelques années tout de même (tous les DH qui ne dépassaient pas la taille L)



Voic le mail de Sobre il va falloir attendre...
« le cadre en taille L sera trop juste car le vélo risque d'être court au niveau du reach.
Le prochain Off prévu à l'automne sera plus long et permettra aux plus grands de s'y sentir plus à l'aise.
Merci»
Krdinal
Krdinal

inscrit le 19/02/21
21 messages
Bonjour,

Le 1er Mars , j'ai commandé un Grand Canyon 7, en bleu . Et il est déjà arrivé, il est livré plustôt que prévu !!, Super bien emballé. La couleur est superbe, je ne regrette pas.
J'allais commencé le montage, mais je suis coupé dans mon ellant, il manque la " FRICTION PASTE " parte Carbone rouge. Un coup de tel à CANYON et j'attends de recevoir la pâte.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Krdinal (19 mars) disait:

Bonjour,

Le 1er Mars , j'ai commandé un Grand Canyon 7, en bleu . Et il est déjà arrivé, il est livré plustôt que prévu !!, Super bien emballé. La couleur est superbe, je ne regrette pas.
J'allais commencé le montage, mais je suis coupé dans mon ellant, il manque la " FRICTION PASTE " parte Carbone rouge. Un coup de tel à CANYON et j'attends de recevoir la pâte.


La graisse pour monter la selle?

Ou celle pour les pédales?

Dans les 2 cas je monte à sec.
Krdinal
Krdinal

inscrit le 19/02/21
21 messages
Bonjour,

Ce n'est pas la graisse mais une pâte de montage/d'assemblage qui se met au niveau de la potence pour enserrer le cintre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Krdinal (19 mars) disait:

Bonjour,

Ce n'est pas la graisse mais une pâte de montage/d'assemblage qui se met au niveau de la potence pour enserrer le cintre.


Là aussi à sec en respectant les couples de serrage, la graisse c'est du nid à emmerde si il n'y a pas de joint pour empêcher le sable et les poussières.
Krdinal
Krdinal

inscrit le 19/02/21
21 messages
davelepec (19 mars) disait:

Krdinal (19 mars) disait:

Bonjour,

Ce n'est pas la graisse mais une pâte de montage/d'assemblage qui se met au niveau de la potence pour enserrer le cintre.


Là aussi à sec en respectant les couples de serrage, la graisse c'est du nid à emmerde si il n'y a pas de joint pour empêcher le sable et les poussières.


Je 'm'occuper du reste... roues...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Krdinal (19 mars) disait:

Bonjour,

Ce n'est pas la graisse mais une pâte de montage/d'assemblage qui se met au niveau de la potence pour enserrer le cintre.


Ton cintre est en Carbone?
Krdinal
Krdinal

inscrit le 19/02/21
21 messages
kampfar (19 mars) disait:

Krdinal (19 mars) disait:

Bonjour,

Ce n'est pas la graisse mais une pâte de montage/d'assemblage qui se met au niveau de la potence pour enserrer le cintre.


Ton cintre est en Carbone?


Bonjour,
Non, Alumium. Selon le guide d'assemblage, il faut appliquer cette pâte là où vient vient le cintre s'assemble la potence avec le cintre avant de serrer les 4 vis. Pour le tube de selle, il ne faut appliquer la pâte que si le cadre est en Carbon.
La pâte ne doit pas changer la face du monde, mais comme je débute dans le montage, j'essaye d'être très minutieux
Krdinal
Krdinal

inscrit le 19/02/21
21 messages
Bonjour,
Non, Alumium. Selon le guide d'assemblage, il faut appliquer cette pâte là où le cintre s'assemble avec la potence avant de serrer les 4 vis. Pour le tube de selle, il ne faut appliquer la pâte que si le cadre est en Carbon.
La pâte ne doit pas changer la face du monde, mais comme je débute dans le montage, j'essaye d'être très minutieux
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Krdinal (19 mars) disait:

Bonjour,
Non, Alumium. Selon le guide d'assemblage, il faut appliquer cette pâte là où le cintre s'assemble avec la potence avant de serrer les 4 vis. Pour le tube de selle, il ne faut appliquer la pâte que si le cadre est en Carbon.
La pâte ne doit pas changer la face du monde, mais comme je débute dans le montage, j'essaye d'être très minutieux


Seul avantage à cette pate éviter les couicraquement du cintre mais ce n'est pas indispensable crois moi j'ai 5 vélos à la maison qui en sont dépourvus.
Krdinal
Krdinal

inscrit le 19/02/21
21 messages
Ok, merci. J'ai commencé l'assemblage en toute tranquilité :cool:
Krdinal
Krdinal

inscrit le 19/02/21
21 messages
Pour information, la transmission, pédalier c'est du SRAM et pas du Shimano Deore !!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Comme ton cintre n'est pas en Carbone et que le cintre n'est pas très relevé sur ce genre de vélo, il n'y a pas trop de risque qu'il tourne. Respecte bien le couple de serrage indiqué sur la potence. Tu sais faire?
Si un jour ton guidon / potence grince-couine, tu démontes tout, tu dépoussières et normalement le bruit disparaîtra.
Krdinal
Krdinal

inscrit le 19/02/21
21 messages
Le Grand Canyon 7 est en SRAM, et c'est normal, par erreur je regardais les composants d'un autre modèle. :oops:
Krdinal
Krdinal

inscrit le 19/02/21
21 messages
kampfar (19 mars) disait:

Comme ton cintre n'est pas en Carbone et que le cintre n'est pas très relevé sur ce genre de vélo, il n'y a pas trop de risque qu'il tourne. Respecte bien le couple de serrage indiqué sur la potence. Tu sais faire?
Si un jour ton guidon / potence grince-couine, tu démontes tout, tu dépoussières et normalement le bruit disparaîtra.

Je veux bien quelques conseils pour la serrer. Le vélo est livré avec clef « dynamométrique » manuelle et sur le guide la mesure sur le schémas Nm est à 2,5. Je tourne la clef jusqu’à ce que le curseur atteigne 2,5 ?, pour les 4 vis.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Krdinal (19 mars) disait:

kampfar (19 mars) disait:

Comme ton cintre n'est pas en Carbone et que le cintre n'est pas très relevé sur ce genre de vélo, il n'y a pas trop de risque qu'il tourne. Respecte bien le couple de serrage indiqué sur la potence. Tu sais faire?
Si un jour ton guidon / potence grince-couine, tu démontes tout, tu dépoussières et normalement le bruit disparaîtra.

Je veux bien quelques conseils pour la serrer. Le vélo est livré avec clef « dynamométrique » manuelle et sur le guide la mesure sur le schémas Nm est à 2,5. Je tourne la clef jusqu’à ce que le curseur atteigne 2,5 ?, pour les 4 vis.


Tu mets en place les 4 vis sans serrer fortement, tu vérifies la bonne disposition du cintre (centrage et angle) et ensuite tu serres à l'aide la clé dynamo à 2.5Nm en vissant en suivant toujours celle en diagonale de la première que tu visses.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
2,5 Nm ça parait pas beaucoup pour la liaison potence/cintre. J' ai par exemple max 6 Nm sur un trail (tout alu cintre 740). Peut-être faire un test en forçant des 2 mains sur les poignets sur ton cintre installé comme si tu voulais le faire tourner vers le bas dans son axe pour être sùr que cela ne va pas t' arriver en roulant dans une descente par exemple.
Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages
Tu coups tu l'as pris en L ou XL ?
Krdinal
Krdinal

inscrit le 19/02/21
21 messages
Choubs (21 mars) disait:

Tu coups tu l'as pris en L ou XL ?

Bonjour, En XL.
Krdinal
Krdinal

inscrit le 19/02/21
21 messages
DreLaBiale (19 mars) disait:

2,5 Nm ça parait pas beaucoup pour la liaison potence/cintre. J' ai par exemple max 6 Nm sur un trail (tout alu cintre 740). Peut-être faire un test en forçant des 2 mains sur les poignets sur ton cintre installé comme si tu voulais le faire tourner vers le bas dans son axe pour être sùr que cela ne va pas t' arriver en roulant dans une descente par exemple.

Bonjour,
Merci, je vais serrer en croisant et vérifier que le cintre ne bouge pas.
Krdinal
Krdinal

inscrit le 19/02/21
21 messages
Krdinal (21 mars) disait:

Choubs (21 mars) disait:

Tu coups tu l'as pris en L ou XL ?

Bonjour, En XL.

Je ne l’ai pas encore essayé. Les week-ends passent trop vite.
Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages
Après perso je l'ai monté sans pâte de montage. J'ai eu seulement du frein filet fourni que j'ai pas utilisé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Choubs, 21/03/2021 - 15:04
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in