Dydy69l
Dydy69l

inscrit le 23/04/20
33 messages
Salut la compagnie !


Petite info a prendre en compte pour les futures acquéreur de VTT, pas pour dénigrer tel ou tel marque mais juste pour se rendre compte de la valeur d'un produit en fonction des taxes et cout indépendant de la qualité du vélo. Toujours dans le but de dépenser son argent le plus "efficacement" possible. Bien sur ce n'est qu'un constat et si quelqu'un a des informations plus précise ou vois des erreurs surtout ne pas hésiter a se signaler !

J'ai lu quelques articles qui disait qu'avec la crise du Covid les tarifs des vélos avait augmenter de manière significative pour 2021 ...
Cela se confirme sur la plupart des marques toute nationalité confondu avec une hausse de 10% en moyenne sur tout les modèles de toutes les gammes. sauf entrée de gammes et draisienne (mdr) chez les gros comme GIANT, TREK, SPECIALIZED etc.

Par contre il y a une autre augmentation qui s'ajoute a celle ci et elle concerne le matériel provenant du Royaume Uni et donc soumis aux nouvelles règles d'échange a cause du Brexit !

Apres avoir lu l'article de l'augmentation générale des vélo j'ai voulu vérifier par moi même, ayant acheté un vélo neuf millesime 2021 en septembre 2020 c'était l'exemple parfait !

-> je me suis rendu sur le site du Fabricant de mon vélo pour comparer et la il y a bien eu une augmentation de prix de 10% a peu près ...
Mon Vitus Sentier 27 VRX 2021 acheté 1599 £ (1799€) en septembre est passé a 1749 £ (1959€) .

Pas de commande possible en direct du site du fabiracant car, si vous ne le savez pas, Vitus est revendu uniquement par ses propriétaire Chainreactioncycle/wiggle ...

-> Je me rend sur Chainreactioncyle et après plusieurs vérification je trouve le vélo a 2559 € ! ce qui fait 750 € de différence entre septembre et Février !

Et en continuant mes recherche je vois que toutes les marques Anglaise sont concerné ... Nukeproof, Vitus, Ragley, Boardman, Genesis, Orangebikes et j'en passe .


L'explication viendrait de la TVA française appliqué a tout les produit importé du Royaume Uni, plus les droit de douanes et une surtaxes sur les export de plus de 150€...
(sur mon exemple du Vitus ca fait déjà presque 400€ de plus avec la TVA... ).

Donc au final un vélo comme le mien avec un tarif hyper bien placé a la base devient trop cher et se trouve au même prix, voir plus cher, que des grosse marque plus connue et reconnue avec tout leurs avantages ( SAV, Disponibilité, revente etc. )…

Et surtout, tout ca sans aucune modification du modèle ou plus value ! juste 750€ de taxe prélevées sur un vélo, donc autant dépenser ces 2500€ dans un produit qui les vaut, par la je veux dire moins taxé.

grâce au Brexit on peu dire adieu a toute ses petite marque UK cool notamment dans le Hardtail qui offrait un meilleur rapport qualité prix que les Francais, espagnol ou américain...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Faudra attendre que les importateurs prennent la main sur la distribution, comme pour les marques nords américaine.
Et d'ici que le cours du livre se vautre dans les années à venir, ça redeviendra meilleur marché, mais pour le moment, c'est mort en effet.
Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages
Ya d'autres facteurs a prendre en compte :
- engouement pour le vélo donc demande plus fortes
- Le fait que la l'Asie à arrêter de produire pendant presque que 6 mois + la forte demande tout de suite après.

Concernant les augmentations, pour canyon c'est simple (grand canyon), pour le même prix on descend d'une gamme.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Nan ça par contre c'est pas vrais. L'asie n'a absolument pas arrêtée 6 mois de produire.
Elle a arrêtée quelques jours dans le pire des cas et ralentie la production la plupart du temps.

L'augmentation globale du prix des vélos c'est que le transport coute plus cher, la demande est très forte et ils doivent tous investir pour produire plus.
Mais comme c'est non anticipé et qu'il n'y a de plan de croissance nulle part a ce niveau, on se mange les augmentations qui vont bien.
Et comme tout le monde augmente, que les vélos se vendent tous seuls, personne ne se prive.

Les équipements c'est la même limonade.

Est-ce que les prix redescendrons à posteriori de cette croissance ? Pas sûr.
Mon sentiment, mon pronostique personnel c'est que c'est que les prix vont rester en l'état et qu'ils vont balancer régulièrement des promos pour relancer les ventes. Donc à l'avenir je pense qu'il faudra être a l'affut des remises, même en VPC.
Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages
Un collègue a attendu 6 mois pour avoir son rideau métallique (acier) pour son cabinet. La cause : plus de stock car plus de production en Chine pendant quelques temps.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Après les fortes demande à mon sens sont plutôt sur les gens qui se mettent au vélo et font plutôt des balades, les vélos type DH ou enduro je ne pense pas que le marché a explosé (ça n'empêche pas d'appliquer une hausse de tarif)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Il y'a une croissance de la demande aussi en VTT.
Maintenant, moindre que celle des vélos de ville et VAE.
Mais les fournisseurs d'équipements et les usines de cadre sont les mêmes.

D'ailleurs, les cadres c'est pas trop la partie compliquée. Actuellement les marques ont les cadre à temps. C'est du côté de l'équipement que ça suit pas.
Dydy69l
Dydy69l

inscrit le 23/04/20
33 messages
Je n'ai pas donné mon avis sur les 10% générale mais je ne pense pas que ce soit du a la demande de plus en plus forte des vélo, car comme dit plus haut la grosse intensité de la demande concerne les vélo d'entrée et de milieu de gamme pour aller se balader.

Je pense que c'est principalement du au cout du transport en générale ( depuis les usines jusqu'au marques, des marques aux distributeurs puis au magasin ou chez nous ). Les grandes marque n'aurait aucun intérêt a faire grimper les prix lors de fortes demandes ou problème d'importation il rempliraient les carnet de commande et annoncerait des délais plus important, dans ce cas l'augmentation concernerait plutôt les plus petites série...
Mais le ca concerne quasiment tout le monde et vu que toute les marques sont concerné par le cout du transport ...

Contre exemple aucune augmentation chez Santa cruz ( je lorgnai sur le chameleon en septembre ).... et d'ailleur le Santa cruz chamelon ALU en 27,5 est arrivé au meme prix que le Vitus ... donc le choix serait vite fait ^^
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
Choubs (18 févr.) disait:

Un collègue a attendu 6 mois pour avoir son rideau métallique (acier) pour son cabinet. La cause : plus de stock car plus de production en Chine pendant quelques temps.

Je sors du post
Comme quoi acheter français c est bien aussi (isea, copas ,..) en 1 mois il l aurait eu et posé
Je travaille dans le domaine

Désolé pour le dérangement

Crc c est en Irlande ? Donc est ce qu il sont soumit au brexit ?
Dydy69l
Dydy69l

inscrit le 23/04/20
33 messages
Irlande du nord... donc royaume uni .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in