Twocho
Twocho

inscrit le 24/02/21
8 messages
Salut à tous!

Prologue :
Après avoir pesté pendant deux ans de ne pas avoir de place pour un VTT au foyer, me voilà enfin prêt à en accueillir un :cool:


Niveau physique : J'ai 30ans, et il y a quelques années je faisais du VTT avec une vieille monture no name (~ 50 à 100km/semaine). Pour info je mesure 1m93 pour environ 86kg.

J'habite en Haute Savoie depuis trois ans maintenant et j'ai depuis envie de poser de nouveau mon c*l sur une selle. Mon but est la rando "sportive". En général, j'aime profiter des paysages tout en faisant bosser le cardio. J'aime autant la route que les chemins de terre, plaines praticables.. Dans l'article consacré aux types de riders, je me reconnais dans le crosseux.

Niveau routes, bah en région montagneuse, ça grimpe, beaucoup même.. J'vais pas faire que de la montée non plus, mais j'imagine que c'est à prendre en compte.

Mon budget de base était d'environ 500-700€. Le Rockrider 560 collait parfaitement à ce budget et semblait correspondre à mes attentes. Malheureusement, plus de stock dispo à ma taille et le nouveau modèle ne sortira qu'en fin d'année. Autant dire que je ne compte pas attendre pour profiter des beaux jours à venir!

J'imagine que je vais devoir revoir mon budget à la hausse même si ce n'était pas prévu. Je ne me vois pas mettre plus de 1000€ sauf grosse affaire.


Du coup, vous me conseilleriez quoi? J'ai vu le Grand Canyon 7, un peu hors budget, mais serait-ce un bon choix?


Au passage, si quelqu'un pouvais me dire ce qui est le mieux pour moi : le mono ou double plateau.. J'ai lu tout et son contraire.


Merci d'avance!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Twocho, 24/02/2021 - 02:33
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En haute savoie tu es a proximité de la montagne ? si oui cela risque de conditionner ton type de sortie qui risque d'être un peu plus engagé que prévu.
Le grand canyon est un trail donc un peu plus polyvalent et solide que les pur xc. La tige de selle telescopique te facilitera les franchissements.
Oui le grand canyon est bon choix qui plus est disponible ce qui est un luxe en ce moment !

Maintenant Canyon et les marques de vente a distance il est préférable de savoir faire un peu de mécanique ou d'avoir envie de s'y mettre !
Twocho
Twocho

inscrit le 24/02/21
8 messages
Salut, merci pour ta réponse.

J'ai de grosses montées (route) pas loin de chez moi. Je vais prendre quelques chemins "montagneux" mais relativement clean. Les chemins bruts et plus difficiles ce sera à l'occasion.


J'suis pas un gros bricoleur, mais pour monter un vélo ça devrait aller.

Je suis allé faire un tour chez Décath cet aprem, je n'ai pas vu grand chose à part le St 900 je crois.

Pour le grand Canyon niveau entretien c'est comment? C'est du matos qui demande une attention particulière?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Twocho, 24/02/2021 - 18:25
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Twocho (24 févr.) disait:

Salut, merci pour ta réponse.
J'ai de grosses montées (route) pas loin de chez moi. Je vais prendre quelques chemins "montagneux" mais relativement clean. Les chemins bruts et plus difficiles ce sera à l'occasion.
J'suis pas un gros bricoleur, mais pour monter un vélo ça devrait aller.
Je suis allé faire un tour chez Décath cet aprem, je n'ai pas vu grand chose à part le St 900 je crois.
Pour le grand Canyon niveau entretien c'est comment? C'est du matos qui demande une attention particulière?

Il y a de l'entretien comme sur tout les vélos. Après on peut t'aider ou tu pourras aller le faire entretenir chez d4.
Twocho
Twocho

inscrit le 24/02/21
8 messages
D'ac, j'ai une petite boutique de réparation réputée pas loin de chez moi en cas de gros pépin.

Vous auriez d'autres alternatives à proposer?
Le ST900 ça vaut quoi?

Des sorties intéressantes à venir prochainement ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Twocho, 24/02/2021 - 21:30
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Twocho (24 févr.) disait:

Vous auriez d'autres alternatives à proposer?

le radon zr team :
radon-bikes.de

Twocho (24 févr.) disait:

Le ST900 ça vaut quoi?
Des sorties intéressantes à venir prochainement ?

Il est moins bien mais moins cher. Les roues en 27.5 sur un xc surtout pour quelqu'un de grande taille c'est dommage. La cassette de 46 dents va être difficile à rouler dans les gros raidar.

Twocho (24 févr.) disait:

Des sorties intéressantes à venir prochainement ?

Cet année c'est très compliqué niveau vtt, il y a beaucoup de rupture de stock avec une ré-appro pour l'année prochaine.
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages

Chez Radon il a aussi le Jealous 8 al avec des roues de 29 pouces qui est très bien equipé pour un budget assez contenu, avec entre autre:

une fourche Rock Shox Judy Gold RL plongueurs alu et blocage au guidon
une transmission Shimano DEORE 1x12 cassette 10x51
des roues SunRinglé Düroc 30 avec des schwalbe Racing Ray et Racing Ralph
des freins correct et même une vraie selle Italia.
le tout pour un poids de 12kg

Certe il est plus cher que ton budget initial mais c'est le genre de vélo que tu gardera tel quel pendant des années, pas besoin de prévoir d'uprgrader certain composant parce que ceux de départ ne sont pas terrible. Comme c'est souvent le cas avec les velo a 600 ou 700 euros (notamment la fourche la transmission ou les freins)

radon-bikes.de

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Emmanuel., 25/02/2021 - 16:25
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Par contre, la disponibilité... :mrgreen:
Twocho
Twocho

inscrit le 24/02/21
8 messages
Merci Emmanuel, je vais me renseigner sur ce modèle.

John the revelator (25 févr.) disait:

Par contre, la disponibilité... :mrgreen:


Hier le Grand Canyon dispo à la livraison début mars, aujourd'hui, mi mai.. Je n'ai même pas le temps de la réflexion.

Je n'aurais jamais cru que ce serait un tel parcours du combattant pour pouvoir faire du VTT :neutral:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Franchement si tu as le budget ne traine pas et commande le Grand Canyon c'est un tres bon choix.
Sinon donne toi le temps de la reflexion et repousse d'un an ...
Twocho
Twocho

inscrit le 24/02/21
8 messages
Je pense me décider très rapidement, rien que de voir les beaux jours en ce moment ça me donne envie de rouler. J'en ai marre des randos pédestres :mrgreen:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in