davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 avril) disait:

850€ et pas avoir un dirt crmo neuf bien équipé, ça me ferait chier.
C'est clairement du vol.

Y a encore quelques mois pour 850€, t'avais le top en occas, des vélos qui valait neufs 1500€.

Je pencherai plutôt pour un NS Metro neuf à ce prix là, voir Movement.


Moi non car les fourches RST à ressort(bouchon plastique) et élastomère ça explose en réception, donc de suite faut rajouter minimum 300 euros pour une fourche bas de gamme.

Par contre c'est vrai d'occasion même en 1mois y'a déjà plus rien de valable c'est affolant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Steel68 ( 6 avril) disait:

NBF-Ronron ( 6 avril) disait:

850€ et pas avoir un dirt crmo neuf bien équipé, ça me ferait chier.
C'est clairement du vol.

Y a encore quelques mois pour 850€, t'avais le top en occas, des vélos qui valait neufs 1500€.

Je pencherai plutôt pour un NS Metro neuf à ce prix là, voir Movement.


Eheh je comprend mieux maintenant, vous avez réussi à calmer mes ardeurs :p
Je pense pas avoir de réponse pour le stiched à 850€.
J'essaie encore celui la : leboncoin.fr
Pourquoi pas le négocier un peu pour l'avoir à 450€ comme le copain plus haut.

Sinon je vais attendre patiemment une bonne occas maintenant que j'ai une meilleure vision des prix et équipements. Pas de P.3 en stock en magasin (cadre non plus). Et le movement me tente un peu moins maintenant. On verra bien ! ;)


Celui là si ce n'est pas une arnaque il faut foncer car il est en bon état cosmétique, pas trop mal équipé même à 500 euros ça vaut le coup.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 6 avril) disait:

NBF-Ronron ( 6 avril) disait:

850€ et pas avoir un dirt crmo neuf bien équipé, ça me ferait chier.
C'est clairement du vol.

Y a encore quelques mois pour 850€, t'avais le top en occas, des vélos qui valait neufs 1500€.

Je pencherai plutôt pour un NS Metro neuf à ce prix là, voir Movement.


Moi non car les fourches RST à ressort(bouchon plastique) et élastomère ça explose en réception, donc de suite faut rajouter minimum 300 euros pour une fourche bas de gamme.

Par contre c'est vrai d'occasion même en 1mois y'a déjà plus rien de valable c'est affolant.


J'avais pas trop fait gaffe à la fourche en effet.
Après, à l'époque, c'était comme une Marzo DJ et ça faisant le boulot en pump et en dirt.
Après en effet, la version à air était bien mieux.

Ouaip, c'est difficile d'acheter en vélo en ce moment, d'occas ou neuf, y a plus rien et les prix explosent.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 avril) disait:

davelepec ( 6 avril) disait:

NBF-Ronron ( 6 avril) disait:

850€ et pas avoir un dirt crmo neuf bien équipé, ça me ferait chier.
C'est clairement du vol.

Y a encore quelques mois pour 850€, t'avais le top en occas, des vélos qui valait neufs 1500€.

Je pencherai plutôt pour un NS Metro neuf à ce prix là, voir Movement.


Moi non car les fourches RST à ressort(bouchon plastique) et élastomère ça explose en réception, donc de suite faut rajouter minimum 300 euros pour une fourche bas de gamme.

Par contre c'est vrai d'occasion même en 1mois y'a déjà plus rien de valable c'est affolant.


J'avais pas trop fait gaffe à la fourche en effet.
Après, à l'époque, c'était comme une Marzo DJ et ça faisant le boulot en pump et en dirt.
Après en effet, la version à air était bien mieux.

Ouaip, c'est difficile d'acheter en vélo en ce moment, d'occas ou neuf, y a plus rien et les prix explosent.


Non là c'est vrai une fourche de merde avec des ressorts couplés avec de l'élastomère de mauvaise qualité avec un chassis d'un autre temps y'a mêmes les colonettes pour monter des V-brakes, ça ira pour un ado qui veut trainer sur un pump-track sans sauter mais sinon ç'est du n'importe quoi.

https://www.rosebikes.fr/rst-dirt-t-80-26-fourche-suspendue-558907

Elle pèse 3kg et n'aucun système d'amortissement...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Rien de choquant par rapport au DJ de l'époque.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 avril) disait:

Rien de choquant par rapport au DJ de l'époque.


Si j'ai un modèle de DJ (intérieur Suntour) c'est quand même mieux fait et plus sécuritaire mais on est d'accord ça reste de la camelote...
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages

Hey !!

Malheureusement pas de nouvelles du Canyon à 500€.
J'ai trouvé ça : leboncoin.fr

Il a l'air propre et d'origine.
Je vais essayer de l'avoir un peu moins cher.

Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages

Pourrais-je avoir votre avis sur celui-ci ?
leboncoin.fr

SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
A choisir entre les 2 je prendrais le specialized P3, meilleur gamme que le canyon
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
SamVlH (10 avril) disait:

A choisir entre les 2 je prendrais le specialized P3, meilleur gamme que le canyon


Moi aussi mais pas de réponse du vendeur ..

Sinon pour le canyon voici la réponse du proprio après mes questions :

Pneu lisse arrière de base et un neuf a l'avant que je reçois demain
L'autocollant rouge est de base c'est pour dire la résistance du cadre qui est de 5/5 sur ce stitched
Le cadre n'a aucun poc ou dégât
La chaîne ne sera pas neuve je l'ai enlever pendant les photos pour la nettoyer
La suspension est parfaite a mon goût
J'ai dû faire une trentaine de sortie sur des vrais spot dirt mais sinon c'était pour me déplacer
Et non la fourche n'a pas été révisé pour le moment
Et le vélo acheté neuf directement chez canyon
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah niveau équipement les 2 ce valent, après je sais pas trop, je connais pas trop la qualité des cadres dirt chez canyon
Steel68 (10 avril) disait:

SamVlH (10 avril) disait:

A choisir entre les 2 je prendrais le specialized P3, meilleur gamme que le canyon


Moi aussi mais pas de réponse du vendeur ..

Sinon pour le canyon voici la réponse du proprio après mes questions :

Pneu lisse arrière de base et un neuf a l'avant que je reçois demain
L'autocollant rouge est de base c'est pour dire la résistance du cadre qui est de 5/5 sur ce stitched
Le cadre n'a aucun poc ou dégât
La chaîne ne sera pas neuve je l'ai enlever pendant les photos pour la nettoyer
La suspension est parfaite a mon goût
J'ai dû faire une trentaine de sortie sur des vrais spot dirt mais sinon c'était pour me déplacer
Et non la fourche n'a pas été révisé pour le moment
Et le vélo acheté neuf directement chez canyon
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
SamVlH (10 avril) disait:

Bah niveau équipement les 2 ce valent, après je sais pas trop, je connais pas trop la qualité des cadres dirt chez canyon


Merci beaucoup ;)
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
si tu peux avoir le stitched à 450 prends le selon moi tu ne trouveras pas mieux, il est quasi identique au mien, le cadre est de très bonne facture et c'est une superbe base à faire évoluer, il a un pivot conique tu peux monter toutes les fourches que tu veux, tu peux mettre un pédalier de VTT, axe arrière Avec tendeur intégré la géo est top. Les roues d'origine sont un peu lourdes mais font bien le taf malgré pas mal de court ou d'atterrissage de travers le moyeu tient !
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
shredeer (10 avril) disait:

si tu peux avoir le stitched à 450 prends le selon moi tu ne trouveras pas mieux, il est quasi identique au mien, le cadre est de très bonne facture et c'est une superbe base à faire évoluer, il a un pivot conique tu peux monter toutes les fourches que tu veux, tu peux mettre un pédalier de VTT, axe arrière Avec tendeur intégré la géo est top. Les roues d'origine sont un peu lourdes mais font bien le taf malgré pas mal de court ou d'atterrissage de travers le moyeu tient !


Tu parles de celui la et de le faire baisser ? : leboncoin.fr
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
Bonjour à tous !

Pour conclure ce topic, je vous annonce que j'ai finalement opté très certainement pour le dernier Specialized P.3 de France :P
Effectivement après avoir épluché LBC depuis l'ouverture de ce sujet, enchaîné sur quelques visites de vélo finalement peu convainquant, j'ai fini par céder pour un vélo neuf.
Acheté autour de Clermont-Ferrand, j'attends impatiemment mon dirt qui arrive ce soir !
Je vous remercie tous d'avoir participé, d'avoir répondu à mes questions, de m'avoir aidé à avoir une meilleure vision de la situation ;)

A+++ !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in