Polux72
Polux72

inscrit le 20/04/21
8 messages
Bonjour à vous :D

Voilà il doit sûrement y avoir beaucoup de sujets mais comme chacun est différent je préférais demander.

Tout d'abord je ne sais pas si c'est utile mais je mesure 1m76.

Je cherche un VTT (semi-rigide apparemment vu qu'en dessous de 1500€ les tout suspendu ne valent pas la peine à ce que l'on m'a dit) pour faire principalement de la randonnée en forêt (j'habite en Sarthe) avec peu de dénivelé. Il y aura peut être quelques montés et descentes. Si possible, j'aimerais tester un peu de descente un jour. Je pensais partir sur un budget de 1000€ max sauf si vraiment avec 200 ou 300€ il y en a un qui vaut vraiment le coup.

Je précise aussi que je suis plutôt débutant dans la pratique. J'en ai fait quand j'étais petit (j'ai actuellement 23 ans).

Je prend tous vos conseils avec plaisir :D

Merci par avance.

PS : j'ai déjà regarder de mon côté et je suis plutôt fan des Canyon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Polux72, 20/04/2021 - 18:06
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,
Effectivement chez Canyon, tu as le Grand Canyon 8 avec fourche de 120 et tige de selle téléscopique.... pour 1400 € peut correspondre à ta pratique.
Pour de la descente (de la vraie ;) ) ce vtt ne sera pas adapté. Il vaut mieux en louer un pour éviter de le casser et de te casser toi aussi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Seb-bkk (21 avril) disait:

Salut,
Effectivement chez Canyon, tu as le Grand Canyon 8 avec fourche de 120 et tige de selle téléscopique.... pour 1400 € peut correspondre à ta pratique.
Pour de la descente (de la vraie ;) ) ce vtt ne sera pas adapté. Il vaut mieux en louer un pour éviter de le casser et de te casser toi aussi.


+1 location pour de la vrai DH(environ 100euros avec les protections) et si tu n'as jamais pratiqué un cours avec un moniteur comme en ski peut faire la différence.