davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SpySoul (29 juin) disait:

J'avais pour habitude de purger moi-même mes XT mais depuis 2 ans je m'embête plus, je demande à mon vélociste qui est localisé à 100mètres de chez moi de le faire quand j'amène le vélo pour une réparation/révision. Il me facture quasiment rien là dessus, voir rien du tout et j'ai remarqué que c'est mieux fait :)
Je pense que si je prends les MT Trail je ferai pareil


Ok moi je purge tout les 2/3 mois à coup de 30 euros la purge des 2 freins ça fait mal au cul de l'amener chez le vélociste comme la lubrification des suspensions .
SpySoul
SpySoul

inscrit le 10/05/21
21 messages
Oui c'est sûr qu'à 30 balles la purge tous les 2 ou 3 mois ça commence à faire !

Bon j'ai pas mal regardé de tests avis sur les Cura 2, ça semble être des freins appréciés avec un toucher très direct et franc mais du coup j'ai un peu peur qu'à l'utilisation et sur de longues descentes ce soit moins souple qu'un Magura et plus usant?
Bref du coup j'hésite entre Cura 2 et MT Trail !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SpySoul (29 juin) disait:

Oui c'est sûr qu'à 30 balles la purge tous les 2 ou 3 mois ça commence à faire !

Bon j'ai pas mal regardé de tests avis sur les Cura 2, ça semble être des freins appréciés avec un toucher très direct et franc mais du coup j'ai un peu peur qu'à l'utilisation et sur de longues descentes ce soit moins souple qu'un Magura et plus usant?
Bref du coup j'hésite entre Cura 2 et MT Trail !


Les Magura sont plus progressifs plus souples je trouve mais ce n'est que mon avis, de toute façon les Magura seraient facile d'entretien et pas fragile niveau levier je roulerai avec.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in