Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Bonjour,
J'ai décidé de me faire plaisir en achetant vin DH, mon premier, je possède déjà un Hightower qui est mon vélo polyvalent de tous les jours. Pour info, je suis allé 2 fois en station et 3 ou 4 fois sur des pistes aménagé façon bike park a Cote de chez moi.

2 options s'offrent à moi :

La première la plus sage, le DH d'occasion.Budget 2000 € Mon choix se porte sur un commençal Furious en 27.5 ou un suprême du V4.2.

La deuxième la moins sage, le DH neuf. Budget 2800€. En neuf il y a le YT tués entrée de gamme, ou sur le site Sportocaz un summum 2019/2020 voir un gambler 2018.

Quel est selon vous le meilleur choix ?
Ces vélo sont adaptés ?

Merci pour vos réponses

Bon ride !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bonjour,
si tu veux rouler cet été je pense que tu peux oublier les vélos neufs et je déconseille les vélos venant de magasin de location d'un ils sont souvent vendu très cher 2800 euros pour un gambler de 2018 pour te donner une idée actuellement je vends un V10 de 2017(7000euros neuf) à 2250 euros bien mieux équipé.

Vers les 2000 euros y'a pas mal de bonne offre sur les site d'occasion, pour le Furious c'est un peu cher 2000 euros (suivant montage et année)pour exemple l'an passé j'ai vendu mon Furious de 2017 pour 1500 euros.

Mais tout ceci c'est le budget mais tu fais quoi et c'est pour rouler ou avec ton DH car certains ont de meilleure capacité pour le défoncé d'autre pour sauter d'autre pour rouler vite etc...
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages

Salut !
Voici les 2 annonces que j'ai repéré pour le suprême.
leboncoin.fr

leboncoin.fr

Je vais rouler aux Orres, montclar etc... puis je pense aux alentours des 2 alpes également et autour de chez au bike Park d'eguilles. J'aimerais vraiment m'améliorer dans les sauts en priorité puis ensuite aller vite dans le défoncé.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 ( 8 juin) disait:

Salut !
Voici les 2 annonces que j'ai repéré pour le suprême.
leboncoin.fr

leboncoin.fr

Je vais rouler aux Orres, montclar etc... puis je pense aux alentours des 2 alpes également et autour de chez au bike Park d'eguilles. J'aimerais vraiment m'améliorer dans les sauts en priorité puis ensuite aller vite dans le défoncé.


Le problème des V4 c'est que dans le défoncé il est bon sur les sauts si tu dépasses les 80kg tu peux l'oublier.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Ha ok, je fais 75kg...dois je oublié le V4 ? Quel serait celui le plus adapté sinon ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 8 juin) disait:

Rikou13 ( 8 juin) disait:

Salut !
Voici les 2 annonces que j'ai repéré pour le suprême.
leboncoin.fr

leboncoin.fr

Je vais rouler aux Orres, montclar etc... puis je pense aux alentours des 2 alpes également et autour de chez au bike Park d'eguilles. J'aimerais vraiment m'améliorer dans les sauts en priorité puis ensuite aller vite dans le défoncé.


Le problème des V4 c'est que dans le défoncé il est bon sur les sauts si tu dépasses les 80kg tu peux l'oublier.


Pourtant j'ai un pote qui fait quasi son petit quintal, sur son v4.2 2020 avec un Syors il reste bien dynamique.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
davelepec ( 8 juin) disait:

Bonjour,
si tu veux rouler cet été je pense que tu peux oublier les vélos neufs et je déconseille les vélos venant de magasin de location d'un ils sont souvent vendu très cher 2800 euros pour un gambler de 2018 pour te donner une idée actuellement je vends un V10 de 2017(7000euros neuf) à 2250 euros bien mieux équipé.

Vers les 2000 euros y'a pas mal de bonne offre sur les site d'occasion, pour le Furious c'est un peu cher 2000 euros (suivant montage et année)pour exemple l'an passé j'ai vendu mon Furious de 2017 pour 1500 euros.

Mais tout ceci c'est le budget mais tu fais quoi et c'est pour rouler ou avec ton DH car certains ont de meilleure capacité pour le défoncé d'autre pour sauter d'autre pour rouler vite etc...


Ton V10 pourrais m'intéresser d'ailleurs si c'est un L ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 ( 8 juin) disait:

Ha ok, je fais 75kg...dois je oublié le V4 ? Quel serait celui le plus adapté sinon ?


Non pas du tout vu que tu es léger ça passe .

Oui mon V10 est en taille L mais je ne fais aucun envoi (trop de mauvaise surprise).


Awesome oui sur le V4 2020 corrigé en taille 29 ou MX qui est plus progressif par rapport à ces prédécesseurs.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
davelepec ( 9 juin) disait:

Rikou13 ( 8 juin) disait:

Ha ok, je fais 75kg...dois je oublié le V4 ? Quel serait celui le plus adapté sinon ?


Non pas du tout vu que tu es léger ça passe .

Oui mon V10 est en taille L mais je ne fais aucun envoi (trop de mauvaise surprise).


Awesome oui sur le V4 2020 corrigé en taille 29 ou MX qui est plus progressif par rapport à ces prédécesseurs.


Je vais en voir un cette semaine de V4.
Sinon quel VTT serait adapté à ma pratique ?

Ton V10 est sur Leboncoin ? Dans quelle région ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 ( 9 juin) disait:

Je vais en voir un cette semaine de V4.
Sinon quel VTT serait adapté à ma pratique ?


Canyon Sender, YT tues, Commencal Furious, Giant Glory, Specialized Demo etc...

Rikou13 ( 9 juin) disait:

Ton V10 est sur Leboncoin ? Dans quelle région ?


Oui dans le département 65 c'est pour ça que je te dis c'est loin de ton coin.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Ha oui ça fait loin...dommage il a l'air vraiment bien ton V10 !
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages

Que pensez vous de ce Furious ?
leboncoin.fr

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca peut-être pas mal. Il faut juste vérifier qu'il ne cache pas une c...
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Des points spécifiques à vérifier sur ce genre de vélo ? Je vais le voir jeudi
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si y a du jeu, des fissures, des traces sur les suspensions, des problèmes sur les freins, des craquements / bruits bizarre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 (21 juin) disait:

Des points spécifiques à vérifier sur ce genre de vélo ? Je vais le voir jeudi


Même si il semble ne pas avoir rouler.

Il faut qu'il est fait au minimum un entretien des suspensions durant les 3ans.

Que le roulement de boitier de pédalier soit remplacé (car sur ces pédalier E13 y'a 90% de chance que tu ne puisses jamais le démonter prise en garantie à l'époque).

que le jDD ne présente aucun jeu car ces Accros c'est de la merde.

Que la tension des roues soit reprise par un professionnel la première année car sinon faudra le faire.

Que les freins soient purgés car après 3ans le DOT il est bon à jeter.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Ok merci, je vais checker tout ça et demander pour l'entretien.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Je pense m'orienter plutôt vers un gros enduro finalement car je ne pense pas avoir l'utilité d'un DH pour le moment. Merci pour vos réponses en tout cas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in