Lincheh
Lincheh

inscrit le 08/06/21
1 message
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un débutant dans le monde du VTT freeride/DH (le freeride étant pour moi le fait de sortir des sentiers dessinés ( mais sur lesquels rouler est encore possible bien entendu... donc on oublie le côté piscine de ronces et de lianes ) et de s'engager sur de belles bosses pour faire quelques jolis sauts). Pour être plus précis, je compte débuter une pratique sérieuse dans le domaine, j'ai déjà eu l'occasion de tester avec le vélo d'un ami ( un semi-rigide Rockrider... on a vu mieux pour descendre les pierriers... ). Bien que je n'aie pas froid aux yeux, je préfère me prendre un bon vélo plutôt que de risquer ma vie sur un semi rigide cheap de chez décathlon.

Je fais 1m73 à 19 ans ( j'ai arrêté de grandir il y a maintenant 5 ans donc la taille n'évoluera plus ) et je pèse 63 kilos. Le vélo que je recherche est un vélo solide ( critère principal ) mais néanmoins abordable ( en gros pas de vélo à 4500 et des poussières ) pour bien apprendre les bases ( un vélo de débutant qui accepterait de subir les erreurs de débutants en somme... ). Le spot sur lequel je compte apprendre serait la forêt de Fontainebleau, des descentes sympathiques pour les débutants quand on connaît les spots, mais rien de terriblement pentu comme on peut le voir en station, et plusieurs zones avec sauts et gaps ( comme dans de nombreuses forêts ).

Sur quel type de vélo devrai-je m'orienter : Plutôt tout suspendu ou semi-rigide ? Et ensuite vers quelle marque / modèle ? Plutôt occasion ou neuf ?

Niveau budget c'est assez variable, entre 1200€ et 1900-2000€, sachant qu'un vélo moins cher devant être amélioré plus tard ne me dérange absolument pas ( et serait même très sympathique pour avoir son propre vélo au final ), tant que le vélo reste solide et me permet de progresser avant de monter en gamme pour aller en station.

Merci d'avance.
Lincheh
Lincheh

inscrit le 08/06/21
1 message