Carryout
Carryout

inscrit le 17/08/20
5 messages
Bonjour
Apres une reprise du Vtt par de petites sorties sur mon Antique Rockrider 8.1 de 2010 dans la chartreuse ou des que vous sortez ça monte direct et les chemins sont assez chaotiques ( pierres, racines etc…!
173cm pour 95kg je cherche pour l’instant plus de confort que de la réelle performance, quoique, vu l’état physique du bonhomme sur des sorties de 5 a 30kms
Donc pouvez vous me conseiller sur un choix de tout suspendu et adapté aux conditions de ma région et aussi dans un budget limité a 1700€ environ
????
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Bonjour à toi,

Pour le confort, tu peux déjà tabler sur des modèles plus trails comme le Grand Canyon de chez Canyon qui auront une position bien plus confortables qu'un XC, seront plus sympas à piloter et auront quand même un bon coup de pédale.
Par contre, on reste sur du semi rigide, et le confort même si il est présent reste relatif.
Avec 1700€, en tout suspendu tu auras pas grand chose.

Chez D4, tu aurais pus trouver quelque chose de pas trop mal, mais leur gamme est assez maigre et soit tu as des XC (déjà vu ton poids, perso je conseil pas) soit direct de l'AM (AM100s et AM050s) mais ça va surement être trop pour ta pratique, du débattement certainement inutile pour toi et surtout autant tu vas te faire plaisir dans le D- autant ça pédale pas super fort, donc ça risque de pas te convenir.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Le neuron 6 de chez Canyon en tout suspendu presque dans ton budget.

Je crois que je vais partir la dessus moi perso vu la conjoncture.
Carryout
Carryout

inscrit le 17/08/20
5 messages
Merci pour ces premiers conseils.
Je vois que je suis assez limité vu le budget alors est ce qu’il y a des vtt a regarder du coté de l’occasion 3/4 ans
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Le marché de l’occasion est compliqué en ce moment.
Avec les problèmes de stock, la moindre croûte se vends 3x le prix et les bons vélos se font rares.
Les gens font de la rétention ou vendent cher.

Il y’aura sûrement un gros marché de l’occasion dans 2 ans par contre !
Carryout
Carryout

inscrit le 17/08/20
5 messages
Ok et sinon apres en montant en gamme grand max 2000€ est ce qu’il y a ce que je recherche?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Ça va être compliqué....surtout que tu n es pas un poids plume.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Seb-bkk (14 juin) disait:

Ça va être compliqué....surtout que tu n es pas un poids plume.
La Judy du Neuron 6, elle risque de prendre chère....je suis étonné qu elle soit annoncée en 34 ...je croyais qu elle n existait qu 30.
Carryout
Carryout

inscrit le 17/08/20
5 messages
Seb-bkk (14 juin) disait:

Ça va être compliqué....surtout que tu n es pas un poids plume.


Ben je compte bien sur le vtt pour fondre!!!
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
En fait le soucis qu'ont les gens un peu "lourds" c'est que leurs vélos prennent chers assez vite: et c'est pour ça que perso je ne te conseillerais pas de prendre un xc: deja pour un problème de confort (la position sur un vtt xc est vraiment peu agréable, alors ça va convenir aux crosseux qui recherchent un rendement de fou furieux, mais sur des distances courtes (40km max la plupart du temps) et qui se foutent du confort...mais beaucoup moins à celui qui ne recherche pas forcément à tout prix le meilleur rendement disponible, mais plutôt à se balader, ou même à faire de la rando sportive mais sans forcément claquer des chronos) Mais aussi pour un problème de fiabilité: les xc sont légers, et donc bien moins solides que des modèles un peu moins orientés performance pure. Pour peu que tu veuilles essayer de faire un peu de descente (surtout que tu habites dans la caillasse) tu risques de flinguer le vélo...et surtout de pas t'amuser du tout: la géomètrie des xc n'est clairement pas faite pour s'amuser et surtout pas en descente.
Non clairemement, moi je te conseille un trail: ils gardent un excellent rendement tout en ayant une meilleure solidité, un meilleur confort et plus de polyvalence.
Carryout
Carryout

inscrit le 17/08/20
5 messages
Merci Toitoine pour cet éclaircissement.
Pour mieux comprendre le confort, mon D4 8.1 c’est plutot xc?
Et apres reste à trouver un trail qui correspond a mon budget et ca je crois que ca va etre le plus compliqué.
Des modeles de trail à conseiller?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Ton ancien D4 c'était vraiment old school comme géometrie.
Là, quoi qu'il arrive ça sera un autre monde, XC, trail ou pas.

Ceci étant je rejoint toitoine sur le commentaire relatif aux XC.
Carryout
Carryout

inscrit le 17/08/20
5 messages
jycstd (15 juin) disait:

Ton ancien D4 c'était vraiment old school comme géometrie.
Là, quoi qu'il arrive ça sera un autre monde, XC, trail ou pas.

Ceci étant je rejoint toitoine sur le commentaire relatif aux XC.


:grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carryout, 15/06/2021 - 23:55
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Ton 8.1 a un profil plutôt XC.... comme tous les vélos qui ont + de 10 ans la géométrie est dépassée.
A l'époque ce n'était pas un mauvais vélo.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in