Veneno1
Veneno1

inscrit le 16/06/21
14 messages
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je poste ce message pour avoir l'avis de gens plus expérimentés(j'ai 19 ans)

Il y maintenant 5 ans j'ai acheté un specialized epic marathon de 2007 j'en étais très content mais en ce moment j'aimerais changer de vtt pour un plus récent (ce qui fera sûrement l'objet d'une autre discussion).

Bref à l'époque je l'avais payé 650€ mais les freins et les roulements étaient foutus donc j'ai remplacé le tout (à peu près 500€) et au final je sais pas trop combien le vendre c'est tout de même un vieux vélo mais je trouve des annonces sur le bon coin aux alentours de 1000€. Il est plutôt en bon état même si le dérailleur est en fin de vie.

À combien estimeriez vous ce vtt ?
Veneno1
Veneno1

inscrit le 16/06/21
14 messages
Désolé pour le smiley c'était une fausse manip ????
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7968 messages
Matos : 7 avis
2 ou 300€ si il est en bon état (cadre, roulements, suspensions entretenues et fonctionnelles, roues ok et freins ok).

Mais en ce moment on voit des trucs de débile mentaux passer, donc je te dirais bien que oui, tu vas en trouver dans les 1000€. Mais là, c'est clairement un tarif pour pigeon de luxe ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/06/2021 - 01:10
Veneno1
Veneno1

inscrit le 16/06/21
14 messages
Super merci pour votre réponse !
Veneno1
Veneno1

inscrit le 16/06/21
14 messages
D'autres avis quant au prix ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Un vélo de 14 ans ....je passe mon tour !! :)
Veneno1
Veneno1

inscrit le 16/06/21
14 messages
Ok je vois mais du coup je comprend pas comment les prix sur leboncoin sont si élevés si personne ne les achètent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Veneno1, 17/06/2021 - 21:37
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7968 messages
Matos : 7 avis
Parceque en ce moment il y a une grosse pénurie sur les vélos.
Et que certains jouent la spéculation sur les pièces et sur les vélos en vendant à des prix deraisonnables.

Et certain en profitent pour tenter d’arnaquer les gens les moins connaisseurs avec des vélos hs ou des vélos qui n’ont plus de valeur à des prix complètement hors de propos.
A 1000€ tu n’as aucune chance de vendre le tiens, au mieux si tu arrive à trouver un mega pigeon tu concéderas une négociation pour donner à l’acheteur l’impression de faire une affaire.
Mais faut avoir conscience que c’est malhonnête au possible.

Ton vélo a une valeur, mais 2-300€ suivant l’état sera plus réaliste.
Et je te donne une fourchette haute.

Le problème c’est que le vélo est vieux, les pièces pour l’entretenir difficilement trouvable et la géométrie complètement en dehors de ce qu’est un vélo moderne, même entrée de gamme.
Donc sauf à avoir un vélo qui n’a que très peu rouler dans un état vraiment impeccable, n’espère pas en tirer beaucoup !
Veneno1
Veneno1

inscrit le 16/06/21
14 messages
D'accord j'avais entendu parler de l'inflation mais en même temps je trouve ça énorme la différence de prix, enfin je ne comptais pas le vendre 1000€ je m'étais basé sur les prix de leboncoin qui était même plus haut pour ce vélo.
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
après c est la loi de l'offre et de la demande, tente de le vendre plus cher, au mieux ca marche, au pire, tu referas une annonce plus basse!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (22 juin) disait:

après c est la loi de l'offre et de la demande, tente de le vendre plus cher, au mieux ca marche, au pire, tu referas une annonce plus basse!


+1 actuellement ça vaut le coup d'essayer.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in