Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un vélo d'enduro avec lequel je pourrais découvrir cette discipline et ainsi progresser. Je compte aussi bien faire des randonnées que du bikepark. J'ai un budget vraiment restreint et j'ai aperçu une annonce sur Leboncoin qui me fais de l'oeil.

J'ai déjà récupérer quelques pièces qui pourraient venir améliorer le bike, les voici : combo de pneu Maxxis minion dhr II + dhf (26', 3c maxterra, exo) ainsi qu'une potence Funn Funnduro (35mm) et un cintre Race Face Evolve. Les pièces citées précédemment sont neuves (récupérer gratuitement d'un ami).

Voici le descriptif de l'annonce en question :

Vends VTT commencal META SX 2013 26".

Vélo 1er main ayant peu roulé, par manque de temps.
Ces 3 dernières années, le vélo a roulé une semaine par an durant l'été.

Bike check:
Cadre alu commencal META SX taille M (je fais 1.73m).
Fourche FOX CTD 160mm 3 positions. Une sortie depuis dernière révision février 2020. Plongeurs et fourreaux impeccables.
Amortisseur FOX CTD 160mm 3 positions. Une sortie depuis dernière révision févier 2020.
Freins avant et arrière neufs (commandes et disques): Formula Cura 2.
Mono plateau.
Dérailleur arrière shimano XT (11v), il n'a roulé que 2 jours.
Tige selle KS 120mm commande externe par câble.
Roues Crossmax SX 26" en bon état (rare), tubeless OK.
Roue libre neuve.
Je laisse les roues commencal d'origine avec pneus ONZA d'origine.
Pédales auto shimano.

Aucun de jeu dans les roulements.

Idéal pour se faire la main ou s'amuser en enduro/BikePark sans se prendre la tête.

Prix : 950€.

Pas d'envoi / à venir récupérer sur place.

Qu'en pensez vous ? Je sais que le vélo n'est plus tout récent et que le 26' ce fait rare mais au vu du prix demandé et des pièces modifiées présentent sur le bike je pensais que cela vaudrait le coup. On parle d'un premier vélo me permettant de m'initier à l'enduro. En plus, le vendeur n'a pas l'air fermé à la négociation.

Merci d'avance de votre aide, bon ride !
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages

Après quelques recherches supplémentaires, j'ai trouvé une autre annonce : leboncoin.fr
Qu'en pensez vous ? Au vu de l'état du vélo et du prix demandé.

Merci d'avance !

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in