Sondage : Quel bike ?

(0 vote)
Cube stereo 170 race 29"
0%
0 vote
Canyon sender 5 (purple)
0%
0 vote
Rose bike soulf fire 2
0%
0 vote
Noa.Rn
Noa.Rn

inscrit le 06/09/20
30 messages
Bonjour à tous, après avoir roulé 1 ans sur un mondraker plunder d'occasion je l'ai vendu pour acheter quelque chose de plus récent ! Après quelques recherches j'ai trouvé 3 bikes qui me plaisent bien, mais ducoup je suis dans l'hésitation totale, si quelqu'un a déjà testé un de ces vtt ou si quelqu'un peut me donner son avis.
Je roule principalement sur une grosse piste de DH local, je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler en bike park mais je compte y passer une bonne partie de l'été. Je me déplace pas mal aussi avec le vélo pour découvrir de nouveaux spots (voilà un tour rapide de ce que je fais en vtt). Sachant que je suis encore "débutant" dans la pratique de DH.
J'hésite donc entre :
le Cube stereo 170 race 29"
Le rose bike soul fire 2
Le canyon sender 5 (purple)
Je pense que je m'éclaterais bien en DH mais après l'enduro serais vraiment plus polyvalent (surtout que mon spot habituel se trouve à bien 6km !). Le rose bike m'intéresse surtout avec le rapport qualité/prix et l'équipement qu'il y a dessus.
Voilà voilà si quelqu'un peut me donner son avis je suis preneur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Tu aurais une vidéo ou des photos de la piste que tu vas rouler principalement car comme ça dur de t'aider.

Dans ton choix de vélo c'est dur car tu proposes un enduro bodybuildé, un freeride et un DH.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Je connais pas le sender en Alu mais un pote a le carbone et il en est très content.
Vélo plutôt bon à tout faire.
Seul bémol je dirais sur un spot local c'est qu'il est quand même lourd donc fatiguant à déplacer
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (13 juil.) disait:

Je connais pas le sender en Alu mais un pote a le carbone et il en est très content.
Vélo plutôt bon à tout faire.
Seul bémol je dirais sur un spot local c'est qu'il est quand même lourd donc fatiguant à déplacer


Le sender ALU comme tu dis est bon partout bikepark/DH/spot maison mais comme tout les DH c'est impossible de pédaler avec, même un freeride je ne me taperai pas 12km à chaque fois que je dois rouler avec des gros pneus en 2.5 tendre.

Et sans savoir quel bikepark il va rouler ni qu'elle est sa piste locale dur de savoir ce qui est le mieux pour lui.
Noa.Rn
Noa.Rn

inscrit le 06/09/20
30 messages
davelepec (13 juil.) disait:

cook91700 (13 juil.) disait:

Je connais pas le sender en Alu mais un pote a le carbone et il en est très content.
Vélo plutôt bon à tout faire.
Seul bémol je dirais sur un spot local c'est qu'il est quand même lourd donc fatiguant à déplacer


Le sender ALU comme tu dis est bon partout bikepark/DH/spot maison mais comme tout les DH c'est impossible de pédaler avec, même un freeride je ne me taperai pas 12km à chaque fois que je dois rouler avec des gros pneus en 2.5 tendre.

Et sans savoir quel bikepark il va rouler ni qu'elle est sa piste locale dur de savoir ce qui est le mieux pour lui.


Déjà merci de vos réponses, je me permets de vous mettre un lien instagram je n'ai pas trouvé de vidéo youtube de la piste et je ne me suis jamais filmé dessus.
instagram.com
La piste est en deux parties, la première partie composé de 3 passages vraiment "techniques" dans des pierriers avec quelques virages/appuis. La deuxième partie avec virages, quelques petits sauts, un gros gap au dessus d'un chemin (7M environ) deux doubles (2m et 6M) et pour terminer un énorme step down d'un peu plus d'une dizaine de mètre.
Je vient d'Alsace, les bike park sur lesquels je vais rouler le plus ca va être au lac blanc et LaBresse.
Voilà si jamais vous avez d'autres questions dites moi !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in