Thibault Palmisano
Thibault Palmisano

inscrit le 27/01/14
1 message

Salut,
Je recherche un AM pour ma compagne, budget 1300e voir 1500 grand grand max. C'est un peu la galère vu qu'elle fait 1m60 en occasion..

J'hésite entre
- un polygon skiskiu d7, d'occasion
leboncoin.fr
Qui a l'air bien entretenu

- un liv, neuf liv-cycling.com

Freins identiques, transmission SRAM SX (liv) vs Shimano deore (polygon). J'avais lu que Shimano était assez introllable en transmission, contrairement à SRAM qui fait payer cher pour une qualité discutable. Je vous laisse comparer le reste des caractéristiques je suis pas assez expert..

(Ou celui ci mais à envoyer.. leboncoin.fr )

Que me conseillez vous ?

Si je suis passé à côté de certains modèles, faites moi en part.

Merci ! :smile:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thibault Palmisano, 12/08/2021 - 20:50
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
en effet sram sur la gamme sx, c est super entrée de gamme, et shimano s'en tire mieux (en haut de gamme les deux marques se valent) donc vaut mieux un bon shim 11v qu'un mauvais sram 12v !

niveau modèles , l'embolden est vraiment entrée de gamme, le liv est pas trop mal, mais le polygon lui à l'air un poil mieux , niveau transmi deja, niveau amortos aussi, bref il est homogène et sans gros point faibles!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Après faut pas faire la diff sur la transmission.

Honnêtement, le SX ça fonctionne aussi. Faut juste pas être un gros bourrin et en prendre un peu soin.
Il a essentiellement mauvaise presse car super monté sur une grosse partie des VAE ces dernières années, et le shifting en force sur VAE ça pardonne pas.