Thibault Palmisano
Thibault Palmisano

inscrit le 27/01/14
1 message

Salut,
Je recherche un AM pour ma compagne, budget 1300e voir 1500 grand grand max. C'est un peu la galère vu qu'elle fait 1m60 en occasion..

J'hésite entre
- un polygon skiskiu d7, d'occasion
leboncoin.fr
Qui a l'air bien entretenu

- un liv, neuf liv-cycling.com

Freins identiques, transmission SRAM SX (liv) vs Shimano deore (polygon). J'avais lu que Shimano était assez introllable en transmission, contrairement à SRAM qui fait payer cher pour une qualité discutable. Je vous laisse comparer le reste des caractéristiques je suis pas assez expert..

(Ou celui ci mais à envoyer.. leboncoin.fr )

Que me conseillez vous ?

Si je suis passé à côté de certains modèles, faites moi en part.

Merci ! :smile:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thibault Palmisano, 12/08/2021 - 20:50
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
en effet sram sur la gamme sx, c est super entrée de gamme, et shimano s'en tire mieux (en haut de gamme les deux marques se valent) donc vaut mieux un bon shim 11v qu'un mauvais sram 12v !

niveau modèles , l'embolden est vraiment entrée de gamme, le liv est pas trop mal, mais le polygon lui à l'air un poil mieux , niveau transmi deja, niveau amortos aussi, bref il est homogène et sans gros point faibles!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Après faut pas faire la diff sur la transmission.

Honnêtement, le SX ça fonctionne aussi. Faut juste pas être un gros bourrin et en prendre un peu soin.
Il a essentiellement mauvaise presse car super monté sur une grosse partie des VAE ces dernières années, et le shifting en force sur VAE ça pardonne pas.
Pour l'instant, le principal de ce que j'ai à lui reprocher après 500 bornes d'utilisation c'est principalement qu'il n'est pas super précis et que les réglages bougent un peu. Donc ça donne en gros un milieu de K7 pas toujours évident. Mais sinon ça pédale.
Et je te dis ça, je viens d'un XT 11v qui lui était vraiment chouette, qui tournait super bien, fluide, doux et surtout qui m'a pas cassé les pieds une seule fois en 2500 bornes.

A mon sens, avantages du polygon :

- Transmission un poil mieux (mais pas rédhibitoire)
- Suspensions qui s'entretiennent plus facilement
- tige de selle telescopique que n'a pas le Liv

De l'autre côté, les inconvénients de celui ci :

- Occasion de shop, donc probablement lavé au karcher tous les jours, donc contrôler impérativement l'état des roulements
- Pas de garantie par rapport au Liv si il n'est pas revendu sur facture. Ca, c'est à voir avec le type de l'annonce.

Je dirais que le Polygon est peut-être le meilleur choix, à condition que tu puisse le contrôler avant achat et que le vendeur te le vende sur facture et ainsi que tu soit officiellement le premier acheteur, et donc que tu puisse avoir la garantie sur le cadre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in