betiwi.
betiwi.

inscrit le 12/08/21
8 messages
Bonjour Je voulais connaître votre avis sur le root miler 2 de chez rose pour faire du bike park et si il y avait mieux pour le même prix (3000€)merci d'avance pour vos réponses
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Salut,

Suivant comment tu roules, un enduro ce n'est pas un vélo de bike park et tu vas le tuer en quelques mois.

Pour ce prix la tu trouveras peut être mieux.

Dit nous ou tu roules, à quelle fréquence et ton niveau.
Taille et poids.
betiwi.
betiwi.

inscrit le 12/08/21
8 messages
Je fais environ 2 sorties par semaine sur un spot où il y a des bosses et je vais plusieurs fois par ans rouler en bike park (piste bleu). Je mesure 1,70metre pour 67 kilos
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup le fait que tu sois assez light t'aide bien dans ce cas.

le root miller c'est un 150mm, donc un enduro "léger" pour ton programme, si c est majoritairement des bosses, il faudrait peut être mieux voir a s(orienter vers un grs enduro ou un freeride pédaleur, du genre du commencal clash, ou du propain tyee.

est ce que tu comptes faire des sorties roulantes ? genre 25km ou plus ?
betiwi.
betiwi.

inscrit le 12/08/21
8 messages
Oui je compte faire quelques sorties roulantes mais surtout du bike park
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Si tu veux pédaler, oubli direct les gros vélos :lol:

Comme as dit Raz, entre ce que tu veux faire, ton gabarie, ton niveau et ton budget, un enduro c'est top !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 1 sept.) disait:

Si tu veux pédaler, oubli direct les gros vélos :lol:

Comme as dit Raz, entre ce que tu veux faire, ton gabarie, ton niveau et ton budget, un enduro c'est top !


Moi qui me voyait lui conseiller un Norco Shore 2 pour qu'il puisse sauter des drops de 10m de haut et des doubles de 20m de long avec une transmission 12V et une Tige de selle télescopique pour dire que c'est un enduro....
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour du bike Park tu peux regarder le soulfire par contre tu auras pas la tige télescopique d'origine.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Salut, si jamais tu veux partir sur de l'occaz, pour un petit peu plus de 3000 € tu peux avoir un Specialized enduro comp ou elite de 2018 ou 2019, c'est vraiment un vélo qui marche de ouf, il monte bien et encaisse grave bien le défoncé et parfait sur les sauts (c'est mon vélo d'hors saisons de DH)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 1 sept.) disait:

didero ( 1 sept.) disait:

Si tu veux pédaler, oubli direct les gros vélos :lol:

Comme as dit Raz, entre ce que tu veux faire, ton gabarie, ton niveau et ton budget, un enduro c'est top !


Moi qui me voyait lui conseiller un Norco Shore 2 pour qu'il puisse sauter des drops de 10m de haut et des doubles de 20m de long avec une transmission 12V et une Tige de selle télescopique pour dire que c'est un enduro....


Et meeeerde ! :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai un pote qui a reçu son root miller 2 il y a quelques semaines, c'est un vélo très capable ouaip. Si tu sais envoyé du gros proprement, ça devrait le faire tant que c'est un minimum bien shapé. Je crois qu'il a un L pour environ 1m80, je fais quasi les mêmes mensurations que toi, je l'ai senti grand, je partirais sur un M. Après, il faut réapprendre à rouler sans limer le calecif.
betiwi.
betiwi.

inscrit le 12/08/21
8 messages
Merci pour vos réponses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in