Daedante
Daedante

inscrit le 23/08/21
2 messages

salut à toutes et tous,

Nouveau sur le forum, jeune trentenaire, 1m71 qui aimerait rouler et faire usage de ces vélos (vtt, route)...

aujourd'hui, je suis propriétaire d'un Stanton Slackline first gen (acheté d'occasion en été 2020), j'en suis pleinement content mais, en l'achetant je pensais pas que la douille serait aux anciens standards.. surtout pour un vélo de 2011-2012, marque nouvelle à cette époque.
Je suis limité en pivot droit de 1"1/8..... et impossible de mettre une tige téléscopique.
Pourtant je l'aime, mon Stanton slackline Hasbeen, oui c'est son nom car en 26" triple plateau ˆˆ.
Roues : Astetion ZTR Notubes Arch MK3 moyeux Aivee M?3, rayon Sapim Race (achetées 130€ quasi neuves en 2019)
Fourche : RS Reba SL 120mm (un peu light)
Transmission :
SRAM XO de 2009 (dérailleur AR, shifter AV et AR) => excellente
Dérailleur AV, Shimano XT et pédalier Deore XT (triple :o)

Je suis une pratique Trail, AM, enduro light.
Je veux un Hardtail polyvalent, en acier, joueur, probablement monté avec une fourche 130-140mm.
Sans doute en 27,5 / 27,5+
Je privilégie le fun, qui puisse grimper sans rechercher la perf, avec lequel je veux être à l'aise pour jouer dans le D- et faire quelques sauts.
sachant que ma pratique (localement, temps à consacrer) sera essentiellement Trail


Aujourd'hui j'ai retenu 4 cadres :
— Stanton Slackline gen 3 (mais cher...mais beau... mais cher...mais bonne géo pour moi) mais le prix des pattes de dérailleur...ouille
stantonbikes.com target="_blank" rel="noopener nofollow">
=> les nouveaux n'ont pas de ISCG05..
Ou le Sherpa
— Sobre Off
en Pressfit92 (même si Laurent m'a bien convaincu avec du BDP Token) l'annonce des nouveaux Sobre devrait arrivée dans les prochains jours.
et pas de ISCG05
RAS isnon
— Nordest Britango 2
Idem sobre OFF
Un peu cher et le prix des pattes de dérailleur... Aïe
nordestcycles.com target="_blank" rel="noopener nofollow">
Mais le test de LabInk38 sur le Bardino me laisse perplexe sur le bonhomme derrière Nordest
(j'ai contacté LabInk38 pour étayer s'il pourrait reprendre un modèle aveuglement, mais je n'ai pas eu de réponse)
26in.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">

— Surly Karaté Monkey
sur le papier paraît parfait mais soit des test anglais, ou des forums qui datent.
Pleins de bonnes petites choses à part l'angle du tube de directio (67,5°;)
surlybikes.com target="_blank" rel="noopener nofollow">

Bonus :
shan GT mais n'est plus vendu en kit cadre
Cotic Bfemax

Merci d'avance pour vos retours :)

BRITANGO 2 FRAME

BRITANGO 2 FRAME

EU shipping included.

The Nordest Britango 2 frame is a "downcountry" model. And what is "downcountry"? Well, it's something we invented in Nordest and it looks like a cross country bike when you go up a mountain track and an enduro bike when you go down fast on the trails.

NEW GEOMETRY, SAME COLOURS

And how is that possible? Simple: ultra short chainstays with 29er wheels and 74,5º saddle tube angle for fast climbing, and extra long top tube, 40mm stem and 66º head tube angle for 140mm fork with 20% SAG to go down like a demon. This explosive cocktail makes the Britango pure madness! Try it first and we'll talk after!

The frame is manufactured in CRMO 4130 double butted tubing, with an advanced study of geometry designed by Nordest, has been tested by riders with excellent results in all conditions.

Designed for a 140 mm front suspension travel (allows from 120 mm to 140 mm) and compatible with 27.5"+ x 3" or 29" x 2,5" wheels, the safety in descents and cornering is simply incredible.

CUSTOMIZED PAINTING COLOUR

Photo may be slightly different from the real product

BRITANGO

Also known as the Egyptian vulture, the Britango (Neophron percnopterus), is the smallest of the Iberian vultures. It is a bird of prey with essentially white and black plumage, a yellow face and a long, cuneiform tail.

The Britango is a summer migrator, which can generally be seen in Portugal, Spain and the Canary Islands from the end of February, remaining in the nesting zones from March to September. During the autumn it migrates south, spending the winter in sub-Saharan Africa. It prefers rugged areas, usually in river valleys and mountains, nesting in holes and rocky platforms.

In Portugal, the Douro International (Tras-os-Montes) is one of the places where it is easier to observe, but occasionally it appears in other parts of the country. In this region, which includes regions of Portugal and Spain, are one of the most important populations of the Iberian Peninsula.

In the Canary Islands, the Neophron percnopterus receives the common name of "guirre", being a species totally adapted to the geography of the eastern islands, especially in Gran Canaria, Fuerteventura and Lanzarote.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Daedante, 10/09/2021 - 12:40
adietaunos
adietaunos

inscrit le 11/12/18
22 messages
Matos : 3 avis
Ne te fais pas de soucis pour le test de labink38 , il a un très bon niveau.
Le nord-est britango est vraiment polyvalent, un peu comme le sherpa, c'est vraiment un trail qui est largement capable. Un pote l'a eu et l'a remplacé par un Moxie (pipedream) et selon ses dires , le Moxie perd un peu de rendement par rapport au britango, mais gagné beaucoup en descente avec.
Il y a Suba cycles aussi qui est très bon et capable de faire un cadre sur mesure ( ou presque)
Tu peux regarder le cotic solaris aussi qui est très bon, le canfield nimble 9 aussi.
Après personnellement , j'ai le honzo ESD et c'est un sacré bike! Je trouve le rendement très correct pour ce type de vélo, il est très dynamique, et en descente c'est une balle....un vélo vraiment fun, mais je ne ferais pas de bikepacking avec ( alors qu avec le karaté monkey ou le sherpa oui)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par adietaunos, 10/09/2021 - 22:22
Daedante
Daedante

inscrit le 23/08/21
2 messages
Merci pour ton retour,

Pas de soucis, LabInk38 a l'air d'être un gros rouleur, d'où l'importance d'avoir son avis, vu la qualité de ses tests.

Alors j'aime beaucoup le style des Suba, ça change, mais trop cher (et le site manque de précisions, notamment sur le pourquoi de ces haubans)

Le Honzo ESD est trop extrême à mon goût, mais le Honzo ST (2019 et 2020) pourrait me convenir, j'aime le style,j'aime Kona et les Haubans qui donnent du flex m'attirent.
Malheureusement, à partir de 2021 seule le ESD est en acier.
Et pas de Bikepacking pour moi

Comme je l'ai dit les prix des pattes est assez too much pour Nordest
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

en section allmountain t as un topic qui repertorie tous les cadres semi qu on a trouvés.
après t es "fixé" sur l'acier ou un alu moderne ca te va aussi ?

car comme je le mets ici t as des NS eccentric en cadre seul pas chers, et des on one scandal montés complets pas chers !
Daedante
Daedante

inscrit le 23/08/21
2 messages
Merci pour ta proposition, mais je suis fixé sur de l'acier.

D'ailleur j'ai fait l'acquisition d'un Shan GT.

A bientôt
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in