mamouthe
mamouthe

inscrit le 25/09/21
0 message

Bonjour, je me suis fait voler mon vélo récemment.
J’avais un VTT TREK marlin 6.
Donc je dois me racheter un vélo, et j’aimerais avoir un conseil sur lequel me situer.
Je ne m’y connais pas trop en vélo, mais je connais mon utilisation au fur et à mesure des années.

Mon utilisation et assez urbain, mais j’aime pouvoir aussi l’utiliser en forêt sans faire de grand saut et cascade, puis faire de long trajet de ~50km sur la route, des chemins de terre et accidenté.

Sur mon vélo je commencer à me sentir limité en termes de pédalage afin d’aller plus vite.
J’ai vu qu’en ce moment la mode étai le solo, mono plateaux, mais je pense quel le triple plateau reste le meilleur en termes d’amplitudes, et de choix.


Un ami ma conseiller la marque Lapierre, mais il n’y a presque rien, dans ce que je recherche.

Je connais assez peu de marques, donc si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur.
Je remarque aussi que ce genre de vélo ce situ plus sur l’entrée de gamme des marques, et je trouve sa vraiment dommage qu’il n’aille pas plus loin.


Trek - Marlin 8
trekbikes.com

Lapierre - Edge 3.9
lapierrebikes.com

Je me suis renseigné sur les Gravel, mais il y’a plus de points qui me gênent, et je pense que cela n’est sans doute pas adapté à mon utilisation.
• Le guidon typé course n’est pas ce que je recherche, n’y adapté à mon utilisation.
• Sans suspension avant du VTT j’ai peur que la fourche prenne trop chère.

Voilà, je vous remercie de m’avoir.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in