ChamaxX
ChamaxX

inscrit le 12/09/21
10 messages
Bonjour,
Je compte changer de bike pour pratiquer de l'Enduro, et je n'ai aucune idée de quel bike acheter, je pensais du Canyon Torque, Commencal Clash et YT Capra, mais trop typer freeride.
J'aimerai pouvoir faire de la compétition et m'amuser que ce soit en bike park.. donc j'aimerai savoir si il faudrait que je prenne 27.5 ou 29, j'hésite beaucoup.
Et j'aimerai savoir, ducoup des idées de marques/modèles, et si je prenait d'occasion ou neuf sachant que j'ai un Budget de 2500-3500.
Merci.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, tu veux faire quoi en bike Park et quel type de compétition?

Car les 3 que tu cites sont des gros enduros capable de faire du bikepark dans la limite du raisonnable pour ça que je demande ce que tu comptes faire.

Mais ce ne sont pas les plus efficaces en montée c'est pourquoi je demande quel type de compétition.

Par contre niveau disponibilité neuf à part le CLash et encore ça dépend du modèle les 2 autres tu ne les auras pas avant fin de l'année prochaine vu comme c'est parti.
ChamaxX
ChamaxX

inscrit le 12/09/21
10 messages
J'aimerai faire du Bike Park de temps en temps l'été, et encore pas tout l'été, 5 ou 6 fois après comme compétition, j'aimerai faire des compétition d'Enduro, mais j'aimerai quand même pédaler, et aussi m'amuser, donc je ne sais pas trop quoi prendre comme bike.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChamaxX (17 déc.) disait:

J'aimerai faire du Bike Park de temps en temps l'été, et encore pas tout l'été, 5 ou 6 fois après comme compétition, j'aimerai faire des compétition d'Enduro, mais j'aimerai quand même pédaler, et aussi m'amuser, donc je ne sais pas trop quoi prendre comme bike.


Donc un enduro en 160/160mm car 5/6 fois en bikepark par an c'est anecdotique tu ne vas pas exploiter à fond un gros vélo, après pour le choix dans les enduros je ne sais même pas ce que je prendrais pour moi alors te conseiller j'en serai incapable.
ChamaxX
ChamaxX

inscrit le 12/09/21
10 messages
Dak merci pas de problème. Je pense que je vais me prendre comme tu dit du 160mm de débattement ca me suffira, Merci.
jeune rider du 01
jeune rider du 01

inscrit le 18/11/21
19 messages
Il vaut mieux entre 160 et 170 mm de debatment
ChamaxX
ChamaxX

inscrit le 12/09/21
10 messages
Ouais ça a l'air pas mal 160 ou 170 de débattement après il y 'a le Commencal Meta qui a l'air pas mal.
jeune rider du 01
jeune rider du 01

inscrit le 18/11/21
19 messages
pour le méta je suis d'accord c'est un super vtt j' ai,un ami qui l'a il esttop
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in