Jacques74
Jacques74

inscrit le 20/12/21
1 message
Bonjour à tous je voudrais m'acheter un modèle de la marque Contessa! J'ai pu voir par l'intermédiaire de différent forum que c'est une bonne marque. Quelqu'un d'entre vous peut me le confirmer??
Sinon quel modèle avez-vous à me recommander avec un budget de 500 à 1000 euros. Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Jacques74 (20 déc.) disait:

Bonjour à tous je voudrais m'acheter un modèle de la marque Contessa! J'ai pu voir par l'intermédiaire de différent forum que c'est une bonne marque. Quelqu'un d'entre vous peut me le confirmer??
Sinon quel modèle avez-vous à me recommander avec un budget de 500 à 1000 euros. Merci


Salut, ce n'est pas forcément une marque mais une partie de la gamme Scott destiné aux femmes avec des tailles plus petites , une esthétiques plus féminines encore que les couleurs genrées je trouve ça naze car le violet ou le rose ne devrait pas être réserver aux femmex comme le bleu ou le vert aux hommes, et pour finir des suspensions prévus pour des poids plus léger.

Pour le choix du vélo celà dépend ce que tu veux faire avec car même en dessous de 1000 euros ce qui est faible pour nous passionnée mais beaucoup pour un néophyte y'a pas mal de différence entre chaque catégorie de VTT.
Jacques74
Jacques74

inscrit le 20/12/21
1 message
Ah ok Merci pour ta réponse davelepec.
Non en fait je cherche un vélo un peu plus solide que la normale pour faire mes propres balades, durable dans le temps si possible. Je ne fais pas de compétition, c'est juste pour moi. Je savais même pas que c'était pour les femmes ce type de vélo je suis vraiment à l'ouest?!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Jacques74 (20 déc.) disait:

Ah ok Merci pour ta réponse davelepec.
Non en fait je cherche un vélo un peu plus solide que la normale pour faire mes propres balades, durable dans le temps si possible. Je ne fais pas de compétition, c'est juste pour moi. Je savais même pas que c'était pour les femmes ce type de vélo je suis vraiment à l'ouest?!


Alors le problème de durable dans le temps c'est que y'a une certaine gamme à atteindre en VTT(prix) pour avoir des équipements durables même si il faudra de l'entretien.

Par exemple très peu de vélo sous les 1000 euros sont équipés de roulements industriel dit " étanche" ainsi que de suspensions que tu peux entretenir toi même ou par un professionnel donc durable.

Exemple chez Decathlon en dessous de 900 euros tu n'auras rien de vélo qui mérite pour moi un intérêt durable pour conserver ce vélo plusieurs années, en dessous de ce prix là tu as des vtt pour aller acheter le pain et faire 3/4 ballades de quelques kilomètres le dimanche.

Exemple souvent en dessous de ce prix là tu as des pédalier à axe carré et dès que tu mets un effort conséquent tu as un risque de foirer le contact pédalier/axe, tant que c'est garantie ça va au bout de 2ans c'est 1/5 du prix du vélo à remettre dedans, idem pour la fourche les suntour XM de base sur les vélos pas cher au bout de 1/2 saisons régulières il faut les jeter et dessuite c'est 120 euros là ou avec 40/50 euros(huile+joint) tu refais une fourche plus haut de gamme .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in