Ypec
Ypec

inscrit le 27/12/21
2 messages
Bonjour,
Je cherche à acheter un enduro de 2nde main pour remettre le pied à la pédaleaprès de longues (10) années sans rider.
Quelqu'un dans ma région vend ce qui semble être un Devinci Spartan de 2017.
Au-delà du débat de l'occasion, j'ai pas réussi à trouver dans les archives Devinci un modèle qui aurait cet amorto, ce guidon avant et ces disques de freins.
Quelqu'un qui s'y connait pourrait me dire si c'est un bien un modèle d'origine ou bien si le bike a été modifié ? (la fourche avant me fait peur notamment vu l'absence de stickers).
Et quel prix vous semblerait raisonnable ? L'annonce ci-dessous :
Merci d'avance pour votre aide :grin:
Quentin

//
Vtt enduro taille M année 2017
1 500 €
Détails
État
D’occasion - comme neuf
Type de vélo
Vélo cyclo-cross
Matériau
Fibre de carbone
Bonjour je vends ce vtt enduro devenu trop petit pour moi . Il date de 2017 , le cadre est un carbonne. Hauteur selle réglabe. Très légers. Idéal pour débutant. Prix à discuter .




jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Après faut voir ce que le mec te répond en privé, mais déjà sur le côté annonce, pour moi c'est étrange.
Un mec qui est supposément censé vendre un vélo équipé haut de gamme, ne mettrais pas le détail du montage ?
Surtout sur un cadre Devinci plutôt exotique pour la France.

Et si c'était un jeune de 15 ans qui avait une manière un peu mal habile de vendre le truc, il aurait pas formulé ça comme ça et mis des mentions des trucs un peu frime genre la fox factory.

Puis vélo cyclo cross ect.

On parlera pas des catadioptre sur les pédale complètement WTF pour un vélo comme celui ci ou de l'espèce d'étiquette façon "saisie de cocaïne" sur le cintre :lol:

Soit une arnaque, soit un vélo volé pour moi ! Passe ton chemin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/12/2021 - 13:24
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Pas mieux, annonce louche... demande à voir le vélo et s'il a une facture, tu verras déjà ce qu'il te dit.
Une partie de l'étiquette jaune est volontairement floutée, étrange ce truc.
Ypec
Ypec

inscrit le 27/12/21
2 messages
jycstd (27 déc.) disait:

Après faut voir ce que le mec te répond en privé, mais déjà sur le côté annonce, pour moi c'est étrange.
Un mec qui est supposément censé vendre un vélo équipé haut de gamme, ne mettrais pas le détail du montage ?
Surtout sur un cadre Devinci plutôt exotique pour la France.

Et si c'était un jeune de 15 ans qui avait une manière un peu mal habile de vendre le truc, il aurait pas formulé ça comme ça et mis des mentions des trucs un peu frime genre la fox factory.

Puis vélo cyclo cross ect.

On parlera pas des catadioptre sur les pédale complètement WTF pour un vélo comme celui ci ou de l'espèce d'étiquette façon "saisie de cocaïne" sur le cintre :lol:

Soit une arnaque, soit un vélo volé pour moi ! Passe ton chemin.


Y'a plein de détails (catadioptres, l'étiquette, prix..) qui paraissent un peu louches en effet, donc soit il s'y connaît pas, soit c'est de l'arnaque/volé si je dois résumer :lol:

Bricabrac (27 déc.) disait:

Pas mieux, annonce louche... demande à voir le vélo et s'il a une facture, tu verras déjà ce qu'il te dit.
Une partie de l'étiquette jaune est volontairement floutée, étrange ce truc.

Je lui ai demandé le modèle exact pour la géométrie du cadre et les factures d'achat/d'entretien en prétextant la garantie .. à voir ce qu'il me répondra !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Tu achète pas un enduro, de surcroit un Devinci surtout équipé pareil quand t'es pas un minimum amateur de mtb et de matos.
Ca devait coûter une petite fortune à l'achat et même à l'époque c'était déjà pas simple d'en avoir un.
Pis l'étiquette façon saisie des stup clairement elle pose problème.

Donc le "j'y connais rien" j'y crois pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/12/2021 - 16:02
Ypec
Ypec

inscrit le 27/12/21
2 messages
Il m'a envoyé une photo de l'étiquette non floutée c'est juste un forfait d'un bike park, par contre pas de nouvelles des factures donc je vais sûrement écouter vos précieux conseils et laisser tomber :cry:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
C'est quand même un peu naze de faire planer le doute sur une histoire de forfait de remontée flouté... Au pire si le mec veut occulter que le vélo à servis en Bp, suffisait de reprendre des photos...

Pour les pédales pareil, j'imagine qu'il a voulu garder ses pédales et remonter celle de pack vendues avec les vélos neuf, mais faut préciser...
Après, sans facture, sans historique du vélo, ça reste quoi qu'il arrive difficile à envisager.
De ce qu'on trouve en cherchant sur le modèle, ça a l'air d'être un modèle de 2015 ;-)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Moi ce qui me paraît un peu louche c’est le « vélo cyclo cross » (WTF) et « hauteur de selle réglable » (no shit bro)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in