Tof78
Tof78

inscrit le 16/01/22
1 message
Bonjour a tous .
J'ai actuellement un vieux Scott octane qui est un DH.
J'aimerai un enduro pour avoir plus de polyvalence.
J'ai vraiment un petit budget et j'ai trouvé un specialized enduro sl comp à 650€. (2009)

Voici l'annonce:
vtt enduro specialized SL Comp équipé de :
-Fourche fox 32 150 mm (blocage sur la fourche directement)
-Amortisseur sur suntour 150 mm réglable de 1 à 8 (étant le mode le plus mou et 8 le mode le plus dure)
-Jantes mavic
-Pédales en plastique avec des clou en acier (elles accrochent super bien)
-Selle télescopique KS
-Pneu neuf :
Avant hutchitson 26"
Arrière Michelin 26 "
-Cassette de 9 vitesse
-Cassette avant 2 plateaux
-Frein avid
-Disque arrière 220 mm
-Disque arrière 200 mm
-Plaquettes avant neuves .

Je m'interroge sur la suspension arrière, Je crois que le vélo est de 2009 et j'ai aucune idée de la longévité d'un amortisseur comme celui là.

Pensez vous que mon choix me fera vraiment sentir une différence entre mon ancien et le sl comp?
Ou qu'il est mieux que je change les suspensions du scoot et quelques accessoires pour l'upgrader?

Merci de vos expériences
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, j'ai vu ton post sur velovert, mais pas eu le temps d'y répondre pendant le weekend.

disait:
Je m'interroge sur la suspension arrière, Je crois que le vélo est de 2009 et j'ai aucune idée de la longévité d'un amortisseur comme celui là.

C'est bien la le problème, rares sont les vélos de cette époque qui ont fait réviser les suspensions, changer les roulements, etc... Rien que ces freins, tu peux être sur qu'il faudra les changer.

disait:
Pensez vous que mon choix me fera vraiment sentir une différence entre mon ancien et le sl comp?

Honnêtement, pas beaucoup de différences. Oui il montera mieux, mais en descente il sera à l'agonie. Un pote en avait un, ça manque de rigidité et d'amortissement. Je ne parle même pas de la position, un semi-rigide en 29" moderne passera tout aussi bien.

Si j'étais toi, je me focaliserais sur l'achat de la voiture si c'est ta priorité et je continuerais à rigoler avec le scott octane dans les descentes, en attendant d'avoir un budget plus solide pour acheter un truc plus moderne où tu sentiras une évolution technologique. J'ai un peu peur que ce genre de vélo soit un nid à emmerdes qui te fera perdre plus de frics qu'autre chose, surtout dans une région comme la tienne qui met les vélos à l'épreuve.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 17/01/2022 - 09:44
Tof78
Tof78

inscrit le 16/01/22
1 message
Merci pour ton analyse .
Tu as bien cerné ma position.
Je pense que je vais suivre tes conseils et attendre un peu pour trouver un vélo ou je ne me poserai pas de question sur sa performance.
Je suis un peu déçu parceque j'avais un peu les étoiles dans les yeux, mais je préfère être déçu maintenant plutôt qu'après :grin:
Je vais continuer à regarder on ne sais jamais .
Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 avec Awesome car si tu choisis un nouveau vélo tu te retrouveras comme moi avec un Kangoo 60cv ou pire avec lequel tu doubles péniblement les voitures sans permis.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in