Thibault Palmisano
Thibault Palmisano

inscrit le 27/01/14
1 message

Salut !
Je cherche un nouveau enduro 29', budget 3000e, niveau intermédiaire reprenant les compétitions. Sortie de 2h-4h. Du bikepark de temps en temps.

Spicy 2021:
- m.facebook.com

m.facebook.com (plus loin déjà mais faisable en voiture). J'ai juste peur que l'entretien soit plus cher du fait des freins plus haut de gamme.


et un canyon spectral 2022, neuf:
canyon.com
Un peu moins de débattement mais bon rapport qualité/prix sur les équipements je trouve.

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thibault Palmisano, 08/02/2022 - 11:53
Thibault Palmisano
Thibault Palmisano

inscrit le 27/01/14
1 message
Personne ?
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Salut,

J'ai un Spectral 2018 CF 7.0 en 27.5 donc pas tout à fait ce que tu vas potentiellement prendre.
Pour mon Spectral, je peux juste te dire que c'est un vélo super fun, très vivant, une belle progressivité.
Pas forcément adapté au bike park au delà des pistes rouges mais tu as largement de quoi faire, avec style et la banane !

Pour le Spicy, je me base juste sur ce que j'ai vu et entendu, il fait largement le taff en enduro et potentiel bike park correct.

Il y a une article sur Vojomag qui parle du Spectral 29 si jamais.

Dans tous les cas, l'entretien est le même, c'est pas les freins qui vont te couter cher :lol:
Dans le cas des Shimano, 20/25€ les plaquettes pour un frein (semi métalliques performantes), 15€ le bidon d'huile et 25€ pour un kit purge générique et tu fais les 2 freins proprement en 15min max avec nettoyage (je te dis ça alors que je ne suis pas doué pour les entretiens).

Pour des Sram c'est le même principe avec des embouts spécifiques et du DOT mais c'est pas forcément plus cher.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in