Titoch34
Titoch34

inscrit le 17/02/22
8 messages
Bonjour,

Je prévois de m'acheter prochainement un VTT pour faire principalement des balades dans des chemins légèrement escarpés.

En matière de vélos je n'y connais absolument rien et j'aimerais avoir vos conseils.

Mon budget sera de 350 euros maximum.

J'ai repéré le Giant ATX. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée d'autre model à me conseiller ?

Merci beaucoup pour votre aide !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Titoch34 (17 févr.) disait:

Bonjour,

Je prévois de m'acheter prochainement un VTT pour faire principalement des balades dans des chemins légèrement escarpés.

En matière de vélos je n'y connais absolument rien et j'aimerais avoir vos conseils.

Mon budget sera de 350 euros maximum.

J'ai repéré le Giant ATX. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée d'autre model à me conseiller ?

Merci beaucoup pour votre aide !


Salut ,dans cette gamme de prix là j'économiserai un peu pour taper dans le Decathlon ST ou MDB 530 (au choix suivant si tu veux les freins hydrauliques pour 30 euros de plus).
Titoch34
Titoch34

inscrit le 17/02/22
8 messages
Merci pour cette réponse, je vais regarder d'un peu plus près les caractéristiques du Rockrider ST.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Titoch34 (18 févr.) disait:

Merci pour cette réponse, je vais regarder d'un peu plus près les caractéristiques du Rockrider ST.


Je ne cherche pas à vendre du decathlon mais par exemple sur le Giant ATX le pédalier est source de problème (axe carré donc déformable et filetage des manivelles qui s'arrache), la fourche n'est pas mieux lotie.
Titoch34
Titoch34

inscrit le 17/02/22
8 messages
Je pensai au contraire que la marque Giant était source de qualité... Merci pour ces informations !!

J'avais repéré également le VTT Cloot Bike VTT XR-Trail 2.1 Disc mais je ne sais pas ce que ça vaut.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Titoch34 (18 févr.) disait:

Je pensai au contraire que la marque Giant était source de qualité... Merci pour ces informations !!

J'avais repéré également le VTT Cloot Bike VTT XR-Trail 2.1 Disc mais je ne sais pas ce que ça vaut.


Giant est une des plus grosse marque mondiale du vélo mais sur un vélo à 350euros vendu en magasin il n'y a pas photo ils mettent des équipements très bas de gamme qui ne sont pas adapté à la pratique du VTT.

Pour le VTT Cloot Bike VTT XR-Trail 2.1 Disc idem au Giant pédalier et fourche douteux il faut passer son chemin ça va pour aller chercher le pain ça s'arrête là.
Titoch34
Titoch34

inscrit le 17/02/22
8 messages
Et du coup les VTT Rockrider ST sont de meilleurs qualités que les vélos cités précédemment ou alors tout aussi bas de gammes mais avec un tarif plus avantageux ? Merci encore pour ces conseils !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Titoch34 (18 févr.) disait:

Et du coup les VTT Rockrider ST sont de meilleurs qualités que les vélos cités précédemment ou alors tout aussi bas de gammes mais avec un tarif plus avantageux ? Merci encore pour ces conseils !


Le VTT ST 530 MDB est mieux car il présente un pédalier de qualité supérieure encore qu'il est à "axe carré"...et tu es sur d'avoir un très bon service SAV pour le reste ça reste des vélo sous les 400 euros qui sont des entrées de gamme pas plus.
Titoch34
Titoch34

inscrit le 17/02/22
8 messages
Et dans une gamme supérieure à partir de 400 euros tu pourrais me conseiller quoi ?

J'ai bien compris qu'en dessous de ce prix il n'y a pas de miracle concernant la qualité des produits...

Merci :grin:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Titoch34, 18/02/2022 - 22:10
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in