Sofsof44
Sofsof44

inscrit le 20/03/22
3 messages
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau vélo, jai actuellement un rockrider 5.3 de 2012 en piteu état car j'ai fait des competitions de chiens de traineaux et il n'a pas trop apprécié certaines chutes. :/

J'aimerai me mettre au VTT pure, je suis vraiment débutante :rouge: et je sais qu'avec le budget que j'ai je ne vais pas avoir un foudre de guerre...
Mais je souhaite avoir des conseils et des avis pour choisir au mieux svp :D

Je mesure 1m59 pour 67kg mais je compte descendre à 60kg :hehe:
Jai un budget de 500€, j'étais partie sur le D4 ST540 en taille S.
Je me suis également dis qu'il faudrait que je vois en occasion mais comme je n'y connais rien jai peur de me faire avoir...en plus compliqué de trouver une occasion dans ma taille....
Jai trouvé un Scott aspect 10 de 2012 donc pas tout jeune à 400€ je ne sais pas du tout si il vaut le coup.
J'ai également trouvé une annonce où la personne à fait le fait de A a Z
Je n'arrive pas à mettre le lien du bon coin... :oops:

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils. Et si vous avez d'autres modèles à me proposer je suis preneuse :super:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Salut et bienvenue.
Pour t'aider, il faudrait que tu nous donnes des infos comme: le kilométrage et le dénivelé de tes sorties, le type de terrain sur lesquels tu souhaites rouler (voie verte, chemin DFCI, single, cailloux...), voire si tu souhaites sauter et/ou faire du bikepark. Histoire de pouvoir cerner ta pratique (XC, rando, trail, all-mountain, enduro... Hé oui, il y a une vraie diversité;)
A partir de là, les tauliers du forum pourront t'aider dans ton choix.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

L'occasion sans connaitre il serait préférable d'avoir une affinité pour la mécanique.

Autour de 500 € d4 ou nakamura c'est bien :
intersport.fr