Sofsof44
Sofsof44

inscrit le 20/03/22
3 messages
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau vélo, jai actuellement un rockrider 5.3 de 2012 en piteu état car j'ai fait des competitions de chiens de traineaux et il n'a pas trop apprécié certaines chutes. :/

J'aimerai me mettre au VTT pure, je suis vraiment débutante :rouge: et je sais qu'avec le budget que j'ai je ne vais pas avoir un foudre de guerre...
Mais je souhaite avoir des conseils et des avis pour choisir au mieux svp :D

Je mesure 1m59 pour 67kg mais je compte descendre à 60kg :hehe:
Jai un budget de 500€, j'étais partie sur le D4 ST540 en taille S.
Je me suis également dis qu'il faudrait que je vois en occasion mais comme je n'y connais rien jai peur de me faire avoir...en plus compliqué de trouver une occasion dans ma taille....
Jai trouvé un Scott aspect 10 de 2012 donc pas tout jeune à 400€ je ne sais pas du tout si il vaut le coup.
J'ai également trouvé une annonce où la personne à fait le fait de A a Z
Je n'arrive pas à mettre le lien du bon coin... :oops:

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils. Et si vous avez d'autres modèles à me proposer je suis preneuse :super:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Salut et bienvenue.
Pour t'aider, il faudrait que tu nous donnes des infos comme: le kilométrage et le dénivelé de tes sorties, le type de terrain sur lesquels tu souhaites rouler (voie verte, chemin DFCI, single, cailloux...), voire si tu souhaites sauter et/ou faire du bikepark. Histoire de pouvoir cerner ta pratique (XC, rando, trail, all-mountain, enduro... Hé oui, il y a une vraie diversité;)
A partir de là, les tauliers du forum pourront t'aider dans ton choix.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

L'occasion sans connaitre il serait préférable d'avoir une affinité pour la mécanique.

Autour de 500 € d4 ou nakamura c'est bien :
intersport.fr

Sofsof44
Sofsof44

inscrit le 20/03/22
3 messages
John the revelator (20 mars) disait:

Salut et bienvenue.
Pour t'aider, il faudrait que tu nous donnes des infos comme: le kilométrage et le dénivelé de tes sorties, le type de terrain sur lesquels tu souhaites rouler (voie verte, chemin DFCI, single, cailloux...), voire si tu souhaites sauter et/ou faire du bikepark. Histoire de pouvoir cerner ta pratique (XC, rando, trail, all-mountain, enduro... Hé oui, il y a une vraie diversité;)
A partir de là, les tauliers du forum pourront t'aider dans ton choix.

Alors pour le nombre de km je n'en ai pas encore car je debute completement sur le VTT pure, avant je faisais du chiens de traineaux donc c'était surtout les chiens qui tiraient :lol:
Alors par chez moi il y a pas mal de dénivelé je suis sur treillières et cest un vallonné ou je suis.
Pour les chemins, je ferais surtout de la voie verte et du single je pense.
En ce qui concerne la pratique ca serait de la rando et XC :grin:

[quote=ratm54]
Merci pour le lien ! Effectivement je voulais vous demander pour du neuf je pensais au nakamura que tu as mis et le ST540 v1 ou v2, poue vous lequel est le mieux?

Jai également trouvé celui la a go sport.
go-sport.com

Du coup entre le nakamura le ST 540 et celui la lequel est le mieux pour vous?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sofsof44, 21/03/2022 - 00:22
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le d4 v1 est en double plateau c'est une bonne chose pour ta pratique car le V2 a une plage limite.

D4 ou nakumara, scrapper ca se vaut. J'ai un petit faible pour la "géométrie" (visuelle) du nakamura mais le d4 en bleu est magnifique.
Sofsof44
Sofsof44

inscrit le 20/03/22
3 messages
ratm54 (21 mars) disait:

Le d4 v1 est en double plateau c'est une bonne chose pour ta pratique car le V2 a une plage limite.

D4 ou nakumara, scrapper ca se vaut. J'ai un petit faible pour la "géométrie" (visuelle) du nakamura mais le d4 en bleu est magnifique.


Oui tu as raison je vais preferer le v1 car avec le v2 je n'aurais pas assez les jambes...

Bon bah pour le scrapper cest mort plus dispo a go sport visiblement cest un vieux qui etait en destockage voila pourquoi il etait a ce prix la.

Cest vrai que le D4 en bleu est tres beau :)
Du coup si je veux privilegier le cadre et la fourche, parce que la transmission peut etre plus tard upgradable il vaut mieux que je parte sur d4 ou nakamura?

Merci pour vos réponses ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les deux fourches c'est du no name donc il ne faut pas s'attendre à des miracles (une fourche d'entrée de gamme correct c'est 400 € ).

Le nakamura à une géométrie qui me semble plus polyvalente avec un peu plus de débattement dans la fourche mais honnêtement prends celui de disponible et qui te plait.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 22/03/2022 - 11:12
Sofsof44
Sofsof44

inscrit le 20/03/22
3 messages
Oui effectivement ca peut pas etre un foudre de guerre ?
En tout cas merci pour votre aide et vos conseils maintenant ya plus qu'à ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sofsof44 (23 mars) disait:

Oui effectivement ca peut pas etre un foudre de guerre ?
En tout cas merci pour votre aide et vos conseils maintenant ya plus qu'à ?

Oui et ce faire plaisir sur le vélo !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in